Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

L'an dernier j'en avais fait un (dispo sur mon site) mais je ne pense pas renouveler cette année. Je l'avais donné dès le début. Le but du sous main c'est une aide pour les élèves, et finalement le sous-main cela ne permet pas je trouve une évolution et une personnalisation assez rapide. Cette année ils auront un classeur outils et pour certains si besoin je ferais comme cette année un coup de plastique transparent autocollant pour coller un mémo comme celui-là par exemple.

ou comme rouge.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais donner de sous-main non plus, mais un cahier outils, je ne trouve pas le sous-main pratique à cause de son format.Les élèves sont obligés de soulever /déplacer leur cahier ou fiche pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Je me joins à vous car moi aussi j'aurais des CP (6) et des CE1(11) l'année prochaine. C'est pour moi une grande nouveauté car j'étais brigade depuis 4 ans et auparavant je n'ai fait que du cycle 3 (pendant 2 ans).

Cette année marque pour moi un nouveau départ dans ma carrière et ça me donne un coup de boost pour m'investir dans ma nouvelle classe.

J'ai d'ailleurs créé mon blog pour partager avec d'autres mes premiers "pas" dans ma nouvelle classe !!! :)

c'est ici http://latroussedatcha.eklablog.com/

Modifié par atcha63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma prog de DDM j'ai inclus l'instruction civique et morale :wink:

Et pour ma prog d'éducation musicale, que j'ai aussi posté ici, je me suis servie de cet ouvrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un sous-main.

J'ai remarqué que les élèves utilisent essentiellement la bande numérique, le modèle de l'alphabet en cursive et l'écriture des nombres en lettres.

J'avais ajouté un modèle de leur prénom en cursif sur une étiquette fixée sur la table avec de la patafix... et bien cela n'était pas terrible, ils y touchaient et le nettoyage des tables l'avaient abîmée! donc j'imagine que l'alphabet et la bande numérique ne veilliront pas très bien.

Donc je continue avec le sous-main, mais sans le surcharger... et j'aime bien le côté déco avec la production plastique au verso :)

J'hésite à insérer des outils pour les maths comme une boite picbille à remplir, un boulier à entourer, un immeuble des additions posées... en utilisant un feutre d'ardoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici plusieurs jours que je cherche l'alphabet dans les 4 écritures, en vain...

Savez-vous où je pourrais en trouver un ? Ou sinon, pourriez-vous m'indiquer comment je peux faire pour le créer ? J'ai déjà trouvé l'écriture cursive avec les lignages mais je ne trouve pas l'écriture scripte avec lignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilisais aussi les jokers l'année dernière (avec la carte de champion de Charivari, que je vais adapter pour les CP, elle deviendra une carte de champion tout court, et pas seulement de copie). Ce que les enfants préféraient :

- aller sur le tbi (ou sur le tableau) pendant la récréation

- choisir un coloriage sur internet

- écouter une musique de son choix

- animer l'échauffement de sport

- mener le débat

- changer de place pour la journée

- apporter un objet et le présenter à la classe

- que la maitresse écrive les devoirs ou la leçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...