poune Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, pouvez vous me dire si le matériel photocopiable http://www.editions-retz.com/J_apprends_les_maths_avec_Picbille_CP-9782725630687.html correspond bien à la nouvelle édition. J'aimerais également savoir si vous pensez vous qu'il est préférable d'acheter une boîte à jetons par élève. (je commence à regarder les commandes pour l'an prochain!) Merci.
ciao14 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, pouvez vous me dire si le matériel photocopiable http://www.editions-retz.com/J_apprends_les_maths_avec_Picbille_CP-9782725630687.html correspond bien à la nouvelle édition. J'aimerais également savoir si vous pensez vous qu'il est préférable d'acheter une boîte à jetons par élève. (je commence à regarder les commandes pour l'an prochain!) Merci. Bonjour, il correspond à l'ancienne version de Picbille.
poune Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, pouvez vous me dire si le matériel photocopiable http://www.editions-retz.com/J_apprends_les_maths_avec_Picbille_CP-9782725630687.html correspond bien à la nouvelle édition. J'aimerais également savoir si vous pensez vous qu'il est préférable d'acheter une boîte à jetons par élève. (je commence à regarder les commandes pour l'an prochain!) Merci. Bonjour, il correspond à l'ancienne version de Picbille. Merci pour ta réponse, il n'y en a pas pour la nouvelle version?
garba Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Sur le catalogue nlu il y a une référence pour un fichier comme ça marqué 2013
Darjee Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, pouvez vous me dire si le matériel photocopiable http://www.editions-retz.com/J_apprends_les_maths_avec_Picbille_CP-9782725630687.html correspond bien à la nouvelle édition. J'aimerais également savoir si vous pensez vous qu'il est préférable d'acheter une boîte à jetons par élève. (je commence à regarder les commandes pour l'an prochain!) Merci. Bonjour, celui que tu mets en lien est l'ancienne version, mais une nouvelle version 2013 est prévue et est disponible en précommande chez Sadel. J'ai l'ancienne version et même si ça reste utilisable, il vaut mieux attendre la nouvelle. Et pour les boites, oui, je conseille une boite par enfant, bien utile jusqu'à décembre au moins.
huttec Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Oui, les boites sont super au début, et même après, en petit groupe, quand on atteint les nombres plus importants, pour faire le lien entre la boite de picbille et les 10 jetons, je les secoue, je dis "ça c'est bien le bruit de 10 jetons ?" ou encore là j'ai le bruit de 20 jetons et là le bruit de 30 jetons, combien j'entends de jetons si je secoue le tout ? c'est marrant, mais ça parle bien à quelques petits encore en difficulté avec les dizaines.
BayAmO Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 up Vous en êtes où ?? ici on est trèèèès à la bourre... jamais connu ça... rassureeeez-moiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!
Darjee Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Je ne sais pas si ça va te rassurer ou pas, mais j'en suis à la fiche 105 page 124. Et toi ?
majos Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 A la bourre moi aussi: fiche 100 aujourd'hui et addition naturelle pas très naturelle pour certains élèves!
mecarson Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 J'en suis à la 98, et je pousse je pousse mes élèves. Vous avez réussi la décomposition du type 32 + 53 = 32 + 50 + 3? Mes élèves n'ont rien compris j'ai préféré en rester à l'addition naturelle... Et pour le passage à l'addition en colonne vous pensez faire comment?
majos Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 J'ai utilisé les cartons du type Montessori (proposés aussi par Retz). Mais je pense bien que l"addition naturelle, c'est 32 + 53 = 32 + 50 + 3
mecarson Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 J'ai utilisé les cartons du type Montessori (proposés aussi par Retz). Mais je pense bien que l"addition naturelle, c'est 32 + 53 = 32 + 50 + 3 Ouh la la je suis en plein contre sens didactique ! Pour les additions jusqu'à présent, ils ont tous pris l'habitude de tracer des boîtes et des jetons, de trouver de nouvelles boites de 10 et de compter le tout. Pour ça c'est vraiment une réussite!
Messages recommandés