Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si ça peut te rassurer j'ai été inspectée en T2, en SEGPA, 1er poste, non spécialisé... et une classe horrible (en visite de préparation à l'inspection la CPC à ma collègue et moi , à 2 ans de la retraire, vécu de SES en ZEP, prisons etc... prof spé... bref de la bouteille) nous a dit qu'elle préviendrait l'inspecteur car elle trouvait qu'on avait du mérite de ne pas partir en claquant la porte... Bref l'IEN était tellement content qu'on soit encore là, et qu'on fasse bosser les élèves comme on pouvait, que j'ai eu une note 2 points au dessus de la fourchette (et ma collègue aussi) et on a eu les félicitations de l'IA sur notre rapport... on n'avait rien fait de miraculeux en classe... juste on était là (et encore là au milieu de l'année) sur le poste que personne ne voulait...

Bon j'ai quand même bossé aujourd'hui, vous m'avez fait culpabiliser :lol: (honte sur vous ma fille est dans son parc du coup :lol:)

Voici mes premières et 2eme périodes en physique chimie 5e (je commence par l'eau, ça les fait manipuler sans trop de trucs dangereux et ils savent que si ils font n'importe quoi, il ne feront pas de manipulation en électricité en période 3...)

physique chimie 5e 2012 2013.pdf

Posté(e)

Lol nous ne sommes pas très gentilles :) Là je regarde pour des fichiers que je peux mettre en autonomie. Comme j'ai vu sur un autre poste les élèves apprécient les dessins progressifs et les mots mêlés. Parce que bon en éducation civique, en géographie ou même en sciences je ne vois pas trop quoi leur donner comme exo supplémentaire pour le moment. Pour travailler la géométrie et en particulier la reproduction de figures, il y a un très bon fichier que j'utilisais avec mes CE2, mes CM1 et mes CM2 et qu'il appréciaient beaucoup puisque c'était des personnages de Manga. Je pense les intégrer dans mes fichiers à faire en autonomie.

Posté(e)

Je ne sais plus si cela a été abordé, mais est ce que vous allez donner les classeurs et cahiers aux élèves ?

Je serais plus d'avis de les garder histoire de les avoir TOUJOURS en classe et dans un état acceptable :closedeyes: mais se pose du coup la question des devoirs et des révisions (même si.. enfin bref, je me comprends).

Autre problème, je n'aurai pas ma classe à moi :sad: (je suis sur une création de poste, 9 PE pour 7 classes...) Pour le français et le maths, j'ai réussi à m'arranger, je devrais être dans la même classe pour l'un et pour l'autre mais l'histoire géo, j'ai beau regarder les emplois du temps de tout le monde, je vais devoir changer de classe sur les 2h.... adieu les beaux affichages, je ne sais pas encore où je vais pouvoir mettre ma carte de France pour le rallye carte postale du coup :wacko: Du coup je me retrouve sur 3 classes.... y en a d'autres dans cette situation?

Posté(e)

Hillija, je t'ai envoyé un MP ;)

Posté(e)

encore quelques petites interrogations pour ma part :

- je voudrais faire 1 petite éval en histoire avec les 4ème, je voudrais savoir ce qu'il serait important de mettre (j'ai déjà mis les périodes, quelques personnages historiques du programme de 5ème..)

- avez - vous 1 coin BCD dans votre classe? y - a - t - il des livres recommandés pour les 4èmes?

- pour acheter du matériel (série de livres, petit matériel..) quel est le fonctionnement au collège ?

Posté(e)

Alors, j'ai des "coins" dans ma classe.

Un coin informatique avec 3 vieux PC non connectés au réseau mais sur lequel je mets le traitement de texte et des petits logiciels gratuits au fr et à mesure que j'en trouve

Un coin "orientation" où il y a les docs des lycées, de l'onisep, des fiches métiers, des rapports de stage d'anciens élèves, des articles de journaux sur d'anciens élèves de SEGPA devenus meilleur artisan etc...

Un coin "lecture" avec 4 vieux fauteuils style chauffeuses (le projet avec l'atelier habillement et le prof de maths étant de les réhousser cette année :lol: ) et une table où il y ades BD, des romans, des albums de jeunesse, des livres documentaires, des journaux, des magasines (style le monde des ados etc... en fait quand mon ado de belle fille laisse trainer un truc hop il finit dans ma classe vu que ça veut dire qu'elle ne s'y intéresse plus... en général 3 jours après que le dit magazine ait été acheté... :lol: )

Un coin "travail autonome" où j'ai une pile de trieurs avec diverses fiches, ça va du mandala aux mots croisés, mots fléchés en passant par des énigmes de Lafouine ou des trucs du genre, et des exercices d'entrainement style bled ou ortho, car certains élèves veulent bosser plus que d'autres...

Posté(e)

Pour le fonctionnement du collège en achat le mieux est que tu contactes le gestionnaire du collège, c'est lui qui tient les comptes et qui te dira sur quelle ligne budgétaire acheter quoi

Posté(e)

Bleue, un rouleau de paper board que tu déplaces pour tes affichages ça ne peut pas le faire?

Pas moyen d'inverser une heure (du genre passer une heure français en heure histoire geo ) dans l'emploi du temps pour être dans une salle que tu occupes beaucoup et laisser la carte à cet endroit?

Posté(e)

Demain l'imprimante va chauffer sévère!

Posté(e)

Ah non moi elle va chauffer lundi au collège :lol:

Ah tiens d'ailleurs ta feuille de présentation de cahier ça me fait penser que je n'ai pas fait mes pages de garde des cahiers...

Posté(e)

Hum moi je pense piquer celles de Charivari, elles sont sympas je trouve

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...