picbille Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Je suis assez perdue pour la 1ère séance d'histoire géo avec mes 4èmes... je ne sais pas dutout quoi faire!! j'hésite entre les sources de l'histoire ou la frise historique. Est ce que vous pourriez me dire ce que vous ferez et sous quelle forme?
FCh Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Moi c'est pareil, je suis perdue ! Je veux faire une bonne première séquence en histoire pour des 6èmes mais je sèche... Je voudrais travailler les repères temporels, la frise, les documents... mais je ne sais pas par où commencer, comment m'y prendre, quels documents... c'est UN PEU la panique...
FCh Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Faites-vous une évaluation diagnostique en histoire ?
canelea Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Je suis assez perdue pour la 1ère séance d'histoire géo avec mes 4èmes... je ne sais pas dutout quoi faire!! j'hésite entre les sources de l'histoire ou la frise historique. Est ce que vous pourriez me dire ce que vous ferez et sous quelle forme? Avec mes 5èmes, je vais faire une séquence pour construire une frise, et avec mes 3èmes, plutot une éval, histoire de voir ce qu'il leur reste...
picbille Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 oui je pensais faire 1 éval mais j'en fais déjà en français... et après ton éval, la séance suivante, tu attaques direct par ta séance d'histoire?
canelea Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 oui je pensais faire 1 éval mais j'en fais déjà en français... et après ton éval, la séance suivante, tu attaques direct par ta séance d'histoire? Ca dépend des résultats : si l'éval est concluante, oui, mais si elle ne l'est pas, on reprendra les bases pendant le temps nécessaire... Et concernant mes 3èmes, c'est éval en maths et en français, petit à petit, pour voir où en est chacun...
theangevin Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Moi c'est pareil, je suis perdue ! Je veux faire une bonne première séquence en histoire pour des 6èmes mais je sèche... Je voudrais travailler les repères temporels, la frise, les documents... mais je ne sais pas par où commencer, comment m'y prendre, quels documents... c'est UN PEU la panique... Je fais les 6 périodes de l'Histoire, pour replacer un peu le contexte. Tu peux aller sur educlic pour avoir la séquence (programme CE2) humeur du soir: je suis débordé, crevé, fatigué....et ça n'a pas encore commencé! :heat: :heat: :heat:
mra Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 je suis débordé, crevé, fatigué....et ça n'a pas encore commencé! :heat: :heat: :heat: Pas étonnant moi ça me fait toujours ça le temps de m'y remettre, de reprendre le rythme (environ 15 jours), mais ça va l'faire. En tous cas je suis bien contente de voir toute une bande débouler sur le forum d'un coup, moi, je commençais à m'encrouter!
FCh Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Donc pour l'histoire, je vais commencer par définir l'histoire, travail sur les différentes sources, les classer... Puis après je par sur le découpage du temps. Pour les différentes périodes je pense utiliser des docs sur lutin bazar ( http://www.lutinbazar.fr/balayage-des-grandes-periodes-historiques-cycle-3-a38347234 ) en travail de groupes. Je ferai aussi un rappel sur siècle et millénaire, chiffres romains... Je ne sais pas si c'est nécessaire mais bon, maintenant il faut que je m'organise !
oregolac Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 coucou tout le monde!! Je suis complétement perdue en ce qui concerne la SVT que je dois faire pour les 6ème, 5ème et 4ème... Est -ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà préparé des séances? J'ai peur de faire soit trop compliqué, soit trop simple.... Merci d'avance!!
theangevin Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 coucou tout le monde!! Je suis complétement perdue en ce qui concerne la SVT que je dois faire pour les 6ème, 5ème et 4ème... Est -ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà préparé des séances? J'ai peur de faire soit trop compliqué, soit trop simple.... Merci d'avance!! idem. Je suis un peu perdu ( en troisième aussi). Quand je vois le programme, et la réalité de la segpa, il y a un gouffre.
mra Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Je fais passer des évaluations à mes élèves car celles de CM2, désolée, elles ne sont pas adaptées. Sinon ils iraient en collège version tradition. Tu en trouveras sur le site de LENS pour tous les noveaux en français et en maths.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant