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Posté(e)

Je ne sais pas quelles étaient les possibilités de réglages couleur de word 2007, mais celles de word 2010 me semblent extraordinaires même avec des images plutôt sombres comme celles du son eu, oeu! attachicon.giftaoki eu oeu.jpg

Re merci Tinsel, c'est un super gain de temps!

Bon du coup tu fais comment? J'ai besoin d'aide pour ma propre astuce :tongue: Tu fais "couleur" puis "noir et blanc"?

Je fais couleur, puis je choisis le rendu de couleur dans la très vaste palette qui m'est proposée: j'ai une trentaine de propositions de recolorisation, celle choisie correspond à noir et blanc 25%.

Word 2010 offre peut-être davantage de possibilités que 2007...

Posté(e)

En effet word 2007 n'offre pas ces possibilités !!!! On peut compter sur vous les filles pour mettre en ligne au fur et à mesure????

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un CP cette année mais je ne sais pas quelle classe j'aurais l'année prochaine.

Je viens cependant de feuilleter Taoki sur le site de l'éditeur et cette méthode a l'air très sympa. Elle me rappelle beaucoup Ratus en fait, est-ce que je me trompe ?

Je ne connais pas bien Ratus, s'il s'agit d'une méthode syllabique, oui, c'est sans doute comparable. Mais il me semble que Ratus est une méthode mixte.

Posté(e)

Je peux essayer d'en mettre en ligne quelques-unes, mais je ne suis pas sûre d'y penser régulièrement.

J'essaierai de mettre celles qui sont déjà prêtes dans mon dossier Taoki sur Gigatribe, mais il faudra attendre les prochaines vacances, et le rangement de mon ordi qui est dans une pagaille indescriptible!

Je serai également preneuse si vous créez des exercices différenciés ou pas sur le travail des sons...

Posté(e)

Oh! Pourquoi ça ne marche pas?

Bon du coup, je te mets le message ici "Nanétoile"...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur Gigatribe et tes scans peuvent m'intéresser... Comment je peux y avoir accès?

Merci d'avance pour ta réponse... :)

Tu demandes Natétoile comme "amie". Ca ne s'appelle pas comme ça, mais je n'ai pas giga sous les yeux. Quand elle aura acceptée tu auras accès à tous ses docs

Dans ta demande d'invit, n'oublie pas de préciser que tu viens d'edp, sinon je ne réponds pas forcément !

Pour rappel, mon pseudo sur Gigatribe c'est natetoile.

à+

Posté(e)

Ratus est effectivement une méthode "mixte". J'ai travaillé avec Ratus pendant 6 ans avant de me tourner vers Taoki. ET je ne regrette pas mon choix. Avec Ratus, tu commences par étudier une histoire donc découverte de mots globaux. Ensuite tu travailles le son et les syllabes et des mots contenant ce son. C'est tout le contraire avec TAoki.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de mettre sur gigatribe ( Dor2206 ) les exos du fichier bleu que j'ai remis en page pour différencier sur 2 niveaux, je mettrais les autres au fur et à mesure, si ça peut servir :) . Du coup il y a aussi les exos "découpés " 1 par 1...

Je suis bien interessée par tes coloriages Majos ! Ca plaira à coup sûr à mes élèves !

Qu'est ce que j'aime cette méthode ! Mes élèves sont toujours à fond dedans, chaque fois que Taoki leur parle avec le manuel enrichi c'est le même bonheur ! Et moi non plus je ne me lasse pas ! De plus tous sont lecteurs ( sauf 3 qui ont du mal avec les sons complexes, mais qui ont compris le "truc" ) Ma collègue et moi sommes plus que râvies !

Posté(e)

Promis je tente d'y travailler dessus aux prochaines vacances!

J'ai accepté ton invitation Dor22.

Posté(e)

Mon portable sur lequel j'ai GT vient de me lâcher. Il faudra que je l'installe sur cet ordi. Lancez-moi des invitations en précisant EDP SVP.

Je me suis mise à des exercices différenciés pour Taoki (3 groupes depuis le début de cette période). Avant je ne différenciais que pour la phono et la combinatoire. Là je trouve Taoki trop lourd... et cela demande tellement de temps, j'ai l'impression de ne faire que cela!!!

Majos, fais-tu lire le texte aux élèves ou te contentes-tu des syllabes, mots et phrases? Tu disais lire des textes issus de la littérature de jeunesse le 2e jour, est-ce dire que tu ne revois plus la lecture de Taoki?

Merci pour tes réponses.

Posté(e)

Je me répète, je n'ai pas le manuel de Taoki, donc je je donne plus les textes de Taoki.

Premier jour: "découverte" du nouveau son, geste BM et histoire des alphas: tous les élèves lisent des listes de mots, les meilleurs lisent l'histoire de Taoki. Cette phase de lecture se fait au coin regroupement, autour d'un diaporama. Ensuite, ils reliront à leur place sur la fiche en surlignant le son abordé chaque fois qu'ils le voient. Puis exercices assez simples sur le son (phono, place du son dans le mot, discri visuelle..).

Deuxième jour: lecture suivie d'un album et exercices de lecture/écriture sur le son souvent avec de petites devinettes dont la solution se trouve dans la fiche de lecture.

Posté(e)

Merci majos, dsl de t'avoir fait repréciser.

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