letsgo89 Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Oui c'est la première période de la nouvelle version CE1 - CE2, il y a la partie "guide du maitre/méthode" et les textes et collecte modifiables. Tu t'abonnes au site lea.nathan avec ton mail et tu accèdes aux discussions publiques qui concernent "faire de la grammaire".
Tisa Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Re-bonjour, En fait, j'arrive dans une autre école loin de chez moi et j'hésite à m'investir sur une nouvelle méthode (je garde le même niveau de classe). Y a déjà tellement de changements (locaux, collègues et NOUVEAUX PROGRAMMES) !!!
Tisa Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 oups, je voulais savoir ce que vous en pensiez (comme d'hab j'ai du mal à me décider). Mes futurs élèves sont d'un niveau moyen voir très faibles...
eliza6412 Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Bonjour, je me suis inscrite sur le site de Léa pour recevoir la première période mais je voulais savoir combien de temps environ, il faut compter avant de recevoir la réponse de Mme Picot. Merci!
superlilie Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour, je compte utiliser ce livre à la rentrée avec mon cours double. J'aurais une petite question à ceux et celles qui l'ont utilisé déjà : comment avez-vous vécu (ainsi que les familles) de n'avoir des "leçons" que si rarement ? Je me demande s'il ne faudrait pas en mettre plus souvent ? je ne me sens pas trop à l'aise avec le fait qu'ils n'auront de leçons que lors de synthèses (la première est prévue en semaine 6 !). Merci de vos éclairages.
Nadikaah Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Je donnais les leçons dès que l'on abordait le sujet. Du coup, ils ont eu pas mal de leçons dès le début.
asoni Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Si tu donnais la leçon dès que le sujet était abordé, faisais-tu la synthèse avant le moment prévu par la méthode?
Nadikaah Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 En donnant la leçon quand la notion était abordée, on l'étudiait, les élèves la revoyait à la maison puis je faisais quelques petits exercices oraux avec eux. Quand la synthèse était abordée par la méthode, je faisais une piqure de rappel. Je donnais les leçons de Lutin Bazar si je me souviens bien, pas celles de la méthode que je trouve trop chargées.
carot4 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Bonsoir, je remonte le sujet... Je me lance dans la méthode cette année et je suis entrain d'organiser la cahier de collectes ce qui est un peu difficile quand on a pas le nouveau livre.. Et vous comment faites vous pour les collectes ?
Silvestri Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 13 heures, carot4 a dit : Bonsoir, je remonte le sujet... Je me lance dans la méthode cette année et je suis entrain d'organiser la cahier de collectes ce qui est un peu difficile quand on a pas le nouveau livre.. Et vous comment faites vous pour les collectes ? Pour ma part, j'aurai des CE2, mais avec un niveau tel que je reprends tout le CE1 à partir de la méthode. Ce sera ma première année avec cette méthode....et comme les programmes sont ce qu'ils sont... J'ai longtemps hésité à prendre un grand cahier pour donner les photocopies de la méthode et faire souligner chaque phrase au moment où elles seraient rencontrées. Mais 26 élèves par 22 feuilles =572 photocopies sans compter toutes les autres rendues nécessaires par la méthode. Pour les collectes, je n'utiliserai donc pas de cahier mais des enveloppes punaisées sous le tableau. Sur chacune d'elles sera indiqué le titre de chaque collecte. Un élève copiera la phrase qu'il glissera dans la bonne enveloppe.....
cocci-flo Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Il y a 20 heures, forrester a dit : Pour ma part, j'aurai des CE2, mais avec un niveau tel que je reprends tout le CE1 à partir de la méthode. Ce sera ma première année avec cette méthode....et comme les programmes sont ce qu'ils sont... J'ai longtemps hésité à prendre un grand cahier pour donner les photocopies de la méthode et faire souligner chaque phrase au moment où elles seraient rencontrées. Mais 26 élèves par 22 feuilles =572 photocopies sans compter toutes les autres rendues nécessaires par la méthode. Pour les collectes, je n'utiliserai donc pas de cahier mais des enveloppes punaisées sous le tableau. Sur chacune d'elles sera indiqué le titre de chaque collecte. Un élève copiera la phrase qu'il glissera dans la bonne enveloppe..... Moi aussi j'utilise cette méthode avec un CE2 pur car école en REP et niveau très hétérogène. Pas de collecte individuelle car trop long et trop de photocopies. Donc collectes collectives. Je ne sais pas encore si c'est avec enveloppe ou avec affiches.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant