sybilhe Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Ah oui en effet ... merci je vais voir si on peut le commander à la rentrée Merci beaucoup pour ton aide à chaque fois !
nathoune54 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Justement je ne vois pas comment me servir des textes? A la rentrée j'aurai un cp ce1...CP ok , ce1 premiere fois, pas l'argent pour acheter deuxième fichier (surtout que j'aurai 8 ce1 juste une année). comment me servir du texte? est ce en lecture compréhension?
sybilhe Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je pense que tu peux utiliser le même texte/image pour la classe entière en différenciant seulement la consigne donnée ?
sanleane Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je lis le texte avant de leur présenter l'image, parfois je fais en plus une fiche de lecture compréhension avec les CP et au mois de juin, je leur donnais l'histoire à lire à la maison. Mais on est pas obligé d'en garder une trace, c'est simplement un texte introducteur, il faut juste s'assurer oralement qie les élèves ont bien compris, avant de passer à la lecture de l'image.
lyonnaise50 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Pour ceux ou celles qui ont l'habitude de manipuler Ludo, combien de séances faites vous chaque semaine? Et de combien de temps? Pour ma part, je pensais en faire 2 en période 1,2 et 3, une séance de 15 min (description image, dictée à l'adulte) et une autre de 45 min lecture phrase et on souligne les mots connus, coloriage image. P 4 et P5 je pensais en faire 3. Qu'en pensez-vous?
lyonnaise50 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Et encore une question, qui a déjà utilisé Ludo avec GS? A partir de quand? Comment?
asoni Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Je l'ai utilisé en GS dès le début de l'année car j'avais un triple niveau. Ils participaient à la description de l'image avec mes CP et les CE1 et ensuite ils passaient sur les fiches fournies dans le classeur.
lyonnaise50 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Je l'ai utilisé en GS dès le début de l'année car j'avais un triple niveau. Ils participaient à la description de l'image avec mes CP et les CE1 et ensuite ils passaient sur les fiches fournies dans le classeur. d'accord je vois. Combien de séances faisais tu sur une semaine et en combien de temps?
asoni Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Je travaillais sur 2 séances. L'une d'une trentaine de minutes pour la description de l'image et la mise en place d'une boîte à mots que les élèves utilisaient dans leur production. Puis une 2e séance d'environ 45 mn pour faire le brouillonnet la correction.
Aliceane Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Du coup, vous mettez une case "rédaction" dans votre programmation Français ?
sybilhe Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste la séance de découverte de Ludo avec la lecture de la lettre et la présentation du personnage, pour savoir à quel moment de la rentrée je peux planifier cette séance (durée et activités liées). Y a-t-il déjà une production d'écrit ou bien cela commence-t-il avec le texte de "La rentrée" ? Ou bien est-ce une seule et même séance ? Aliceane : j'ai bien une partie rédaction dans ma programmation de français avec la liste des thèmes abordés chaque semaine avec Ludo
celinette76 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste la séance de découverte de Ludo avec la lecture de la lettre et la présentation du personnage, pour savoir à quel moment de la rentrée je peux planifier cette séance (durée et activités liées). Y a-t-il déjà une production d'écrit ou bien cela commence-t-il avec le texte de "La rentrée" ? Ou bien est-ce une seule et même séance ? Aliceane : j'ai bien une partie rédaction dans ma programmation de français avec la liste des thèmes abordés chaque semaine avec Ludo Je t'ai répondu sur le post SummercampCP
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant