matsanpat Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 J'ai tenté de fabriquer mon panneau pour le prêt de matériel aujourd'hui : j'ai vraiment galéré ! Je pense que le premier qui va prendre un matériel va tout arracher !! Des conseils de celles qui l ont déjà créé ? J'ai déjà entendu parler de quelqu'un qui avait collé du velcros sur un tableau puis sur chacun des matériels prêtés. Donc facile à enlever et à remettre. Mais après, je n'ai pas testé. C'est ce que j'ai fait : le scratch sur le tableau et le matériel. Mais même moi j ai eu du mal à les décrocher du tableau ! Je vais sur être tenter les clous alors ... Bonne idée le scoubidou !
vanessa3008 Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Moi il y a un grand panier et des pots à crayons et au dessus une affiche EMPRUNT DE MATÉRIEL, qd un élève emprunte qqc, il colle son étiquette sur l'affiche. A la fin de la journée, qq1 vérifie qu'il ne manque rien et que les étiquettes sont bien toutes parties.
leene Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) 12 juillet 2013 j'ai besoin de vos idées pour ré-organiser la bibliothèque de la classe j'ai ce genre de meuble pas super pratique et les livres étaient juste posés dedans ... autant dire dans un joyeux bazar! J'aimerais donc trouver quelques astuces pour ranger et classer les livres dedans en sachant que j'en ai en format poche, d'autres au format grand album, que j'ai quelques BD, quelques magasines etc .... j'ai des boites ike** comme cela qui peuvent servir mais est ce que c'est assez solide pour des livres en quantités?? et surtout je pense qu'elles ne rentrent pas dans les cases donc je peux en mettre quelques unes au dessus mais j'aimerais autre chose ....
garba Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Moi je vais investir dans des paniers comme chez Alet: http://universdemaclasse.blogspot.fr/2011/10/creer-une-bibliotheque-de-classe-en-5.html C'est joli, coloré, et ça devrait rester un peu mieux rangé.
asar Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Rien a voir mais dans mon ecole ils ont une machine a plastifier aimanté a froid c'est genial. En gros tu passes tes feuilles et ca te colle derriere une bande aimantée a4. En meme temps ca rigidifie le tout. Du coup c'est genial ca fait des rtiquettes aimantée pour le tableau. Ma collegue a preparé comme ca tout les outils pour ces rituels, mais aussi les mots outils (en cp) c'est vraiment top, je ne connaissais pas du tout.
leene Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) 12 juillet 2013 merci pour vos idées les filles , je vais réfléchir car mon budget est déjà serré et j'ai déjà pas mal dépensé pour l'école ....on va tenter de récupérer des choses par ci par là !!!
Cesame Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 moi j'ai récupéré des cagettes à légumes en plastique! J'ai de la chance, mes lutins sont attentifs et ne m'ont pris que les jolies bleues! Et j'ai investi mercredi dans 2 bibliothèques Billy (j'attends une table pour le travail en groupe et d'art plastiques depuis.... 2 ans!!! Commandée à la mairie, acceptée dans les dépenses.... et qui doit arriver.... un jour....). Les boites blanches Ikéa, je m'en sers de boites à livres individuelles (merci Mme Figaro!). Elles tiennent plutôt bien, ce qui a été une très belle surprise, sachant que les élèves les manipulent chaque jour, les prennent avec eux etc...
auléric Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 pour ma biblio de classe je prends chez le suédois les boites de rangement plastiques smala , la petite taille est parfaite pour les poches et les collections ecole des loisirs, et les bacs bleus premier prix de chez eux sont trè bien pour les albums / magazines BD
Charivari Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Rien a voir mais dans mon ecole ils ont une machine a plastifier aimanté a froid c'est genial. En gros tu passes tes feuilles et ca te colle derriere une bande aimantée a4. En meme temps ca rigidifie le tout. Du coup c'est genial ca fait des rtiquettes aimantée pour le tableau. Ma collegue a preparé comme ca tout les outils pour ces rituels, mais aussi les mots outils (en cp) c'est vraiment top, je ne connaissais pas du tout. C'est quoi cette machine ?
asar Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Ben je sais pas comment ca s'appelle, c'est l'ancien dirlo qui avait commandé ca....Je pourrais voir ca a la rentrée...ca se vend peut etre chez majuscule..
coconuts2009 Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Mon grand-père m'a fabriquée, avec des planches trouvées aux monstres, un cube avec 4 roulettes. Et hop, posé au milieu du coin BCD pour un gain de place sur les étagères alentour déjà bien encombrées.
Messages recommandés