Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

pas de bol pas de foirfouille par chez moi .... dommage car y a plein de trucs qui m'auraient intéressés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Poune ! il y en a un près de chez moi et je vais peut être avoir plus de rangement que prévu à faire. Je vais peut être pouvoir avoir un garage dans ma résidence, ce qui me permettra d'avoir un lieu de rangement pour tout mon bazar de l'école et ainsi de désengorger le garage de mon pov' papa (qui ne peut presque plus rentrer sa voiture !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très jolie Emilie ! J'adore !

J'ai vu aussi ce style de tableau sur Pinterest et j'ai gardé ça dans un coin pour un faire un si j'ai ma classe à la rentrée.

Si tu n'as pas de blog où publier ton travail et que tu veux le partager, je peux te proposer de le mettre sur mon blog en tant que contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts plastiques, je n'utilise pas de papier journal, mais des calendriers (ceux des banques), j'en demande régulièrement aux parents (ceux des années passées), ainsi, cela protège bien les tables, j'y laisse les dessins à sécher (dans ce cas, j'en met 4 ou plus sur un calendrier), la peinture sèche, je les range et hop.

J'ai la chance d'avoir une sœur infirmière en bloc opératoire et elle me fournit en champs opératoires et autres linges. C'est top, imperméable.

Si vous avez une infirmière ou un chirurgien sous la main, pensez-y ;)

Mon infirmière de voisine me fournit en bandes de platre super économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce sujet, merci beaucoup!

Je profite pour vous poser une petite question, à vous experts et expertes: lors de mes stages en école, quelques enseignants m'ont parlé de la difficulté de ranger les documents informatiques et surtout, du problème pour les retrouver. Parfois les recherches, même par mots-clés à l'intérieur du document, ne sont pas toujours très efficaces.

Un exemple: dans une classe multi-niveaux, on se sert d'un livre en allemand comme support pour la lecture, mais aussi pour le graphisme et la culture du pays. Dans quelle rubrique devrais-je ranger mes documents? Dans "lecture", "graphisme" ou bien sous le titre du livre et ensuite dans des sous-dossiers? Et puis les activités sont aussi adaptées au niveau des élèves, donc cela fait un niveau en plus (CE1, CM1) et une autre possibilité d'organisation...

J'espère que j'ai été claire....

Des propositions?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce sujet, merci beaucoup!

Je profite pour vous poser une petite question, à vous experts et expertes: lors de mes stages en école, quelques enseignants m'ont parlé de la difficulté de ranger les documents informatiques et surtout, du problème pour les retrouver. Parfois les recherches, même par mots-clés à l'intérieur du document, ne sont pas toujours très efficaces.

Un exemple: dans une classe multi-niveaux, on se sert d'un livre en allemand comme support pour la lecture, mais aussi pour le graphisme et la culture du pays. Dans quelle rubrique devrais-je ranger mes documents? Dans "lecture", "graphisme" ou bien sous le titre du livre et ensuite dans des sous-dossiers? Et puis les activités sont aussi adaptées au niveau des élèves, donc cela fait un niveau en plus (CE1, CM1) et une autre possibilité d'organisation...

J'espère que j'ai été claire....

Des propositions?

Merci d'avance!

Je vais lire attentivement les réponses à ta question car cela fait plusieurs étés que je cherche à ranger mes docs sur ordi de façon efficace mais si ça peut t'aider, j'avais ouvert un post à ce sujet. Il n'y a pas eu beaucoup de réponses mais tu peux peut être trouver ton bonheur:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296814-comment-classez-vous-vos-fichiers-sur-ordi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie, j'ai bien téléchargé ton document, merci beaucoup ! En revanche je ne parviens pas à recentrer le texte lorsque je le modifie...?

Pour le classement des dossiers, je classe d'abord par année scolaire, puis par matière. Je ne multiplie pas les sous-dossiers car pour moi c'est le meilleur moyen de ne pas me souvenir où sont mes documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'astuce, je ne connaissais pas cette fonction de "dissociation" ! En plus tu m'as appris qqchose :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chouette idée ces étiquettes :happy:

Mais ça ne fait pas des étiquettes trop grandes après? Elles servent à quoi dans ta classe?

Pendant que vous en parlez, je peux poser ma question, car c'est ce que j'essaie depuis plusieurs jours: comment sélectionner les éléments à grouper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...