Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Je viens de me commander un tampon autoencré personnalisé, avec mon nom, ici :
http://www.charivarialecole.fr/des-tampons-personnalises-a91077781

J'ai aussi, pendant que j'y étais, fait faire deux autres tampons :
"Attention en copiant la correction !"
et "Trop d'erreurs de copie"

Ils sont trop trop bien... :p

Sinon, j'ai aussi des étiquettes A-Qui-S à mon nom. C'est impeccable, très "visible", très adhésif (increvable) et je les colle sur la couverture du livre (j'ai acheté il y a quelques années un lot de "70 mini-autocollants", à 11 euros, et je suis loin de les avoir épuisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change de sujet :

mon beau-père m'a donné tout un stock de cahiers de note (il était prof de collège). Je m'en sers pour compiler tous les résultats des évaluations (avant je faisais ça sur des feuilles volantes, vite abimées, vite perdues). Gros gain de temps au moment de remplir les livrets : les items sont dans le même ordre sur le cahier de note que sur le livret, donc au moment de remplir, je n'ai qu'à recopier bêtement la succession de points de couleur.

En plus, ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de la classe (quelle notion est mal passée pour la majorité, où se situent les difficultés pour tel élève...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ça avec Excel. j'ai un grand tableau à double entrée compétences / élèves, je le remplis au fil du trimestre, et à la fin, clic, les bulletins sont faits tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier trimestre, j'ai utilisé ce fichier excel et j'ai trouvé ça super pratique :)

http://laclassedelodie.eklablog.com/un-bulletin-pret-a-remplir-a93021985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change de sujet :

mon beau-père m'a donné tout un stock de cahiers de note (il était prof de collège). Je m'en sers pour compiler tous les résultats des évaluations (avant je faisais ça sur des feuilles volantes, vite abimées, vite perdues). Gros gain de temps au moment de remplir les livrets : les items sont dans le même ordre sur le cahier de note que sur le livret, donc au moment de remplir, je n'ai qu'à recopier bêtement la succession de points de couleur.

En plus, ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de la classe (quelle notion est mal passée pour la majorité, où se situent les difficultés pour tel élève...)

Moi je fais cela avec un second cahier d'appel qui sert aux saisies ; -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les livres de la bibliothèque, j'ai mis une étiquette upe2a et pareil aux miens que je mets dans la classe, sauf que ceux la, a l intérieur, y'a une étiquette avec mon nom.

J'ai un grand cahier ou les élèves notent la date de l'emprunt, le titre du livre. Quand ils le rendent, je barre (avec mon stylo correction rose :) )

Pour les photocopieuses, sur les Toshiba par exemple, y'a plusieurs boutons :

Scan

Copie

Impression

Pour les photocop, c'est copie.

Avec scan, on peut scanner même des a3 !

C'est top pour numériser des grands affiches par exemple.

Avec Impression, il faut mettre sa clé USB, sélectionner USB que l'écran et hop ! On imprime plus avec son imprimante perso ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts plastiques, je n'utilise pas de papier journal, mais des calendriers (ceux des banques), j'en demande régulièrement aux parents (ceux des années passées), ainsi, cela protège bien les tables, j'y laisse les dessins à sécher (dans ce cas, j'en met 4 ou plus sur un calendrier), la peinture sèche, je les range et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts plastiques, je n'utilise pas de papier journal, mais des calendriers (ceux des banques), j'en demande régulièrement aux parents (ceux des années passées), ainsi, cela protège bien les tables, j'y laisse les dessins à sécher (dans ce cas, j'en met 4 ou plus sur un calendrier), la peinture sèche, je les range et hop.

J'ai la chance d'avoir une sœur infirmière en bloc opératoire et elle me fournit en champs opératoires et autres linges. C'est top, imperméable.

Si vous avez une infirmière ou un chirurgien sous la main, pensez-y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...