Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un site permettant d'imprimer un calendrier de l'année scolaire 2013 2014 (zone C), sur 2 pages A4. Je cherche mais je trouve soit 2013 , soit 2014, et surtout je n'ai rien de trouver de très clair. Je voudrais un minimum de place sur chaque jour pour noter des choses. Donc si ça vous dit quelque chose...

Merci!

Tu peux aller voir sur le site "la maternelle de Moustache" Tu y trouveras des trésors....... Merci à lui !

Merci!! Du coup, vous m'avez donné l'idée de chercher sur le net des calendriers excel tout prêts pour préparer mes programmations...

Bon... à savoir que finalement j'ai utilisé un modèle du logiciel excel car la présentation me convenait mieux!! J'ai juste eu à mettre en couleur les périodes de vacances et à ajuster la mise en page à ma sauce... Allez, maintenant remplissage des cases!!!

ça donne ça :

post-57833-0-13992400-1376090043_thumb.p

Dans les grosses cases, je vais noter le nom + obj. de la séquence, le nom + numéro de la séance + obj., éventuellement numéro de pages du manuel et/ou du guide si j'ai.

Je pense pouvoir grouper certaines disciplines (ex : Histoire et Géo) en insérant une autre grosse ligne de remplissage...

Les cellules avec les dates/jours/mois sont générées automatiquement par Excel d'après le modèle donc je ne vais pas y toucher.

post-57833-0-13992400-1376090043_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne idée la bannette des absents !! Il est vrai que les traces écrites sont à compléter donc ils pourraient rapidement les recopier ou je fais une photocopie de la leçon copiée !!! Merci beaucoup !!!

Après l'idée du petit billet, je pense que je vais le faire pour au moins noter les numéros des leçons à reprendre !!

Alors j'ai trouvé génial le petit billet avec le récapitulatif du travail effectué dans la journée, j'y ai rajouté les leçons. Dans la classe , chacun a un casier. Il y a parfois les copains ou les petits frères et soeurs qui prennent le travail. Dans mes responsabilités il y a s'occuper des absents donc se sera cet élève qui se chargera de ce billet. Cela permettra, quand on copie les leçons et que je n'ai pas le temps de photocopier la leçon , de savoir où l'élève absent en est et au responsable de se sentir utile dans ce rôle. Je vous joins ce que j'ai fait rapidement et que j'imprimerai en une page, économie de photocop oblige!

Merci!!!!

absence camarade.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne idée la bannette des absents !! Il est vrai que les traces écrites sont à compléter donc ils pourraient rapidement les recopier ou je fais une photocopie de la leçon copiée !!! Merci beaucoup !!!

Après l'idée du petit billet, je pense que je vais le faire pour au moins noter les numéros des leçons à reprendre !!

Alors j'ai trouvé génial le petit billet avec le récapitulatif du travail effectué dans la journée, j'y ai rajouté les leçons. Dans la classe , chacun a un casier. Il y a parfois les copains ou les petits frères et soeurs qui prennent le travail. Dans mes responsabilités il y a s'occuper des absents donc se sera cet élève qui se chargera de ce billet. Cela permettra, quand on copie les leçons et que je n'ai pas le temps de photocopier la leçon , de savoir où l'élève absent en est et au responsable de se sentir utile dans ce rôle. Je vous joins ce que j'ai fait rapidement et que j'imprimerai en une page, économie de photocop oblige!

Merci!!!!

ou plutôt cette version :

absence camarade.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mon classeur de maitresse pour celles qui travaillent sur 4 jours et demi.. Je pense le mettre en ligne d'ici demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu ton "classeur de maîtresse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes papillons de comportement (qui sont moins foncés en réalité et qui ne sont pas collés directement sur la planche mais sur des bouts de bois de 1cm d'épaisseur).

Les prénoms sont sur de petites étiquettes collées sur des mini-pinces à linge.

Et mon panneau des rituels.

Avec calendrier central de Lutinbazar et images météo et saison de RECIT prescolaire.

Bonjour !j'adore votre idée et je souhaite l'utiliser pour le rituel d'anglais! merci pour cette superbe idée!

Pour celles que ca interesse, chez aldi le 21 aout feuilles pour plastifieuse A3etA4 pas trop cheres

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Si cela vous intéresse je viens de créer mon blog et je compte y mettre toutes mes astuces également!

Si certains veulent partager leurs trucs sur mon blogs je peux créer un onglet avec le truc des autres et je citerai vos noms!

voici le blog: http://milleetuncrayons.eklablog.com

a très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, je suis passée revoir ton site :)

Je n'ai pas réussi à trouver de lien pour tes affiches vivre ensemble, mais ce que j'en ai vu était une super idée! Où puis-je donc cliquer pour te les prendre? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mon classeur de maitresse pour celles qui travaillent sur 4 jours et demi.. Je pense le mettre en ligne d'ici demain....

ah oui çà m'intéresse, j'ai le mien à revoir (en vue en prime de l'inspection) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ca interesse, chez aldi le 21 aout feuilles pour plastifieuse A3etA4 pas trop cheres

savez vous s'il y aura aussi des plastifieuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...