Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je viens prendre vos bons conseils!! En litterature j'aimerai me lancer sur un projet autour des sorcières pour aboutir à la fin à la rédaction du portrait d'une sorcière. Pour cela je pensais étudier d'abord un livre (comme la sorcière de la rue Mouffetard) puis proposer tout un panel de livres qui nous permettrait d'établir les caractéristiques des sorcières présentes dans la littérature ....

Je ne sais pas si mon idée se tient.....

Si vous avez déjà traité ce thème je suis preneuse de toutes vos bonnes idées!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les maîtresses de CE2 !

La collègue avec qui je bosse à mi temps est inspectée et elle m'a demandé de lui faire part des projets prévus sur l'année avec les élèves. Or, pour le moment je n'ai rien projeter (j'ai connu mon affectation au dernier moment et pendant les vacances de la toussaint je n'ai pas eu le temps de "projeter" ... besoin d'une pause)

Quels genre de petits projets menez vous ou pensez vous menez avec vos élèves en poésie, lecture, géo, tice ??? Pour moi c'est dur à planifier, ça dépend des opportunités.

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a-t-elle besoin pour son inspection de connaître tes projets ?

Je fais un gros projet théâtre sur l'année. Sinon, projets en production d'écrit : création d'un jeu ; en histoire/arts visuels : faire des poteries à la manière des hommes préhistoriques, faire des peintures à la manière des hommes préhistos... En géo, je ne vois pas trop... créer la maquette d'un type de paysage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment de projets mais plutôt des trames qui me guident surtout en lecture et arts pla

je pense que l’inspectrice veut voir si vous travaillez un petit peu ensemble ou pas du tout.

par ex un projet commun en arts / littérature/ lecture ?

Avec ma collègue de GS CP , on a un projet commun en arts pla (autour des impressionnistes) avec sortie commune au musée en fin d'année.

Moi j'ai un petit projet sur les contes des origines qui démarrera en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

je comptais travailler sur le hollandais sans peine durant cette période.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé avec des CE2 ? Est-ce adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu n'es pas obligée de tout lier! Le projet ne doit pas être tiré par les cheveux!

Alors comme projet sympa:

- Les contes des origines: rédaction litté, lecture et arts plastiques. C'est top!

Ici j'ai pour ambition aussi de leur faire créer un personnage fantastique/mythologique et de faire la rédaction à partir de ce personnage...Histoire de développer leur créativité.

Tu as aussi d'autres projets:

- contes détournés

- théâtre

- journal de classe

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

je comptais travailler sur le hollandais sans peine durant cette période.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé avec des CE2 ? Est-ce adapté?

Jamais essayé, mais oui c'est du niveau ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur le journal, la presse ?

Pas énormément mais il y a un album sympa sur ce thème : Scoop, de Rodari et Pef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En littérature? Tu as:

- Scoop de Rodari excellent mais peut être difficile pour des élèves en difficulté

- La véritable histoire des 3 petits cochons (interview du loup)

Et...

Faut que je fouille dans mes archives pour trouver ce que j'avais fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler avec ma collègue de CM2 : journal rédigé par nos 2 classes. Donc je suis preneuse de tout renseignement ...

Et j'ai La vérité sur l'affaire des trois petits cochons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En allant au CDDP, je suis tombée sur le livre Géographie à vivre (CE2) et j'avoue qu'en le feuilletant, il m'a bien plu :wub:.

Pour le livre Sciences à vivre cycle 3, je l'ai juste regarder sur le site de l'éditeur.

Seulement, ces ouvrages sont très chers et je voulais avoir vos avis sur ces deux là pour savoir si je peux investir.

Ces livres sont-ils vraiment d'une grande aide pour monter les séances? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué pour les élèves ? Faut-il beaucoup de matériel ?

Merci de votre éclairage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...