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Posté(e)

Bonjour Marine'tte

Dans l'exercice 1, la réponse attendue est 4c9d9u puis pour la ligne suivante 49d9u puis pour la ligne suivante 499u.

Edit : déjà expliqué, suis pas assez rapide ^^

Posté(e)

bonjour à toutes !

me voilà de nouveau en classe, après 7 mois d'interruption suite à la naissance de ma fille ... j'ai repris le 12/11 dans une nouvelle école, nouveau niveau et ... je suis inspectée mardi !!! la nouvelle est tombée ce midi !! l'ien veut me voir sur une séance de sciences et une de poésie ... je suis en train de m'éparpiller dans tous les sens, bien sûr, ma minette déclare sa 1ère gastro aujourd'hui, le timing est parfait ! ;)

je suis en train de réfléchir à mes séances, mettre dans l'ordre dans mes classeurs, etc ...

et je suis preneuse de toute bonne idée, astuce, aide que vous pourriez m'apporter !

merci 1000 fois !

Posté(e)

bonjour à toutes !

me voilà de nouveau en classe, après 7 mois d'interruption suite à la naissance de ma fille ... j'ai repris le 12/11 dans une nouvelle école, nouveau niveau et ... je suis inspectée mardi !!! la nouvelle est tombée ce midi !! l'ien veut me voir sur une séance de sciences et une de poésie ... je suis en train de m'éparpiller dans tous les sens, bien sûr, ma minette déclare sa 1ère gastro aujourd'hui, le timing est parfait ! ;)

je suis en train de réfléchir à mes séances, mettre dans l'ordre dans mes classeurs, etc ...

et je suis preneuse de toute bonne idée, astuce, aide que vous pourriez m'apporter !

merci 1000 fois !

pff ca m’énerve ces inspecteurs qui veulent voir ci et ça !!

Ca veut dire qu'on doit changer nos programmations ? notre emploi du temps ?

Ca n'a aucun sens

Bon courage en tout cas !!

tu seras tranquille après !

Posté(e)

sur l'eau. ma remplaçante avait fait une première séance avant les vacances et je n'ai pas eu le temps d'en refaire depuis la rentrée ... :( et je n'ai jamais enseigner cette matière ... :((

et pour ce qui est de la poésie, j'ai un créneau tous les mardis, et pour le moment ils étaient en train de finir d'apprendre une poésie donnée par ma remplaçante, donc j'ai terminé les récitations hier et je pensais commencer une nouvelle mardi prochain (donc, jour de mon inspection...) j'avais prévu au départ de mettre en place des ateliers.

groupe 1 : je choisis ma poésie dans un corpus, je la copie.

groupe 2 : je réponds à des questions de compréhension sur la poésie et je l'illustre

groupe 3 : je récite ma poésie

mais tout s'embrouille dans ma tête, car pour une première séance de mise en place, le groupe 1, c'est ok, mais le groupe 2 fait quoi ? et le 3 ? et puis, ce fonctionnement sous-entend que je sois avec le groupe 3, donc je n'interviens à aucun moment avec les deux premiers groupes : c'est pas terrible ! et je n'interviens pas du coup non plus pour m'assurer de la bonne compréhension de la poésie ...

ralala, c'est le souk dans ma petite tête !!!

helllppppppppppp

Posté(e)

Sur l'eau: les changements d'état? Si oui j'ai une super séquence qui fonctionne toujours avec les loulous je peux te l'envoyer!

Tu me diras si c'est pour les solutions j'ai aussi.

Pour ce qui est de la poésie, lancer un nouveau fonctionnement comme ça me semble périlleux pour un jour d'inspection. Pourquoi ne pas faire une découverte collective d'une poésie plutôt?

Tu peux travailler sur la calligramme! Appolinaire en a fait un sur l'eau en plus "Il pleut"! Tu ferais un lien avec tes sciences en plus! Et le calligramme c'est une forme de poésie vraiment top pour les enfants!

Posté(e)

Boubiz, est ce que je peux vraiment abuser et te demander ta séquence sur l'eau.

je suis également en arrêt et je dois reprendre pour être également visitée, avec un créneau de sciences et j'avoue que cela m'aiderait grandement d'avoir une base pour m'aiguiller un peu .

merci si tu acceptes.

Posté(e)

Y a pas de soucis! Je t'envoie ça ce soir Aurélic!

Posté(e)

Bonsoir!

Je cherche, mais je perds du temps à tout compiler! J'ai commençé une séquence en rédaction sur le dialogue, le projet étant d'insérer modestement quelques phrases de dialogues dnas le livre étudié "terriblement vert".

Mais nous patinons énormément....

Je cherche des exercices, des textes dialogués etc.... ou alors une séquence si vous avez ça dans vos tiroirs!4

On a juste commencé à étudier la sihouette d'un dialogue, avec les tirets pour chaque changement de locuteur, et les guillements au début et à la fin.

Merci de votre aide!

Demai, , grand saut, nous commençons les ateliers de maths!

Posté(e)

vous êtes adorables... ça fait chaud au coeur de se savoir entourée comme ça par des collègues prêtes à partager leur travail, vraiment !

boubiz, je veux bien ta séquence sur les changements d'états ! et je suis assez d'accord, au final, c'est assez casse-gu**** de démarrer un nouveau fonctionnement en poésie ce jour là ... (mais je suis preneuse de vos avis sur mon début d'idée pour la suite ! ;) )

je suis allée voir le poème d'Apollinaire, mais il est trop dur pour mes élèves... l'idée du calligramme me plaît bien, je vais creuser dans ce sens

vixine, si tu as dans ce livre une séquence que tu as testée et qui a bien roulée, ça m'intéresse !!

merci beaucoup à toutes les 2 !

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