Goëllette Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 il y a une trentaine d'années, j'ai appelé mon chien "Samy", j'ignorais que c'était un prénom arabe, c'en n'est peut-être pas un, d'ailleurs. En attendant, j'étais gênée de héler mon chien dans ma cité, car la maman du garçonnet en question en faisant autant tous les soirs, c'était assez cocasse. Tu as bien des parents qui donnent des prénoms "dits de chien" (ou d'ours, de chat, ..." à leur enfant ... J'ai déjà eu un Teddy, un Tobby, un copain a eu un Rex, ... Qui sont des prénoms à la base, avant d'avoir été donnés à des animaux. Je ne suis pas fan des prénoms anglo-saxons, mais cela ne me "choque" pas plus que Dylan. Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy. Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes.
barbotinne Posté(e) 9 février 2015 Posté(e) 9 février 2015 Goelette ma tante n'a pas été traumatisée d'avoir le même prénom que sa mère, elle en est même fière.
Goëllette Posté(e) 9 février 2015 Posté(e) 9 février 2015 Goelette ma tante n'a pas été traumatisée d'avoir le même prénom que sa mère, elle en est même fière. Tant mieux pour elle.
Steph3577 Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Chez moi il y a pas mal de "marques": Kenzo, Azzarro, Chanel.
Goëllette Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Kenzo et Chanel, oui, c'est très courant, notamment chez les enfants du voyage, mais Azzaro, je n'ai jamais eu.
Savane Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 J'ai pensé à ce post quand j'ai appris le nom de la petite soeur d'un élève de mon école : Louve
laurence93 Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Chez moi il y a pas mal de "marques": Kenzo, Azzarro, Chanel. Kenzo, c'est un prénom (le nom complet du styliste est Kenzo Takada)
Steph3577 Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Chez moi il y a pas mal de "marques": Kenzo, Azzarro, Chanel. Kenzo, c'est un prénom (le nom complet du styliste est Kenzo Takada) Ah désolée, je ne savais pas!
Goëllette Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Tiens, avez-vous entendu la dernière affaire de prénoms ridicules ? http://www.bienpublic.com/actualite/2015/02/14/ils-veulent-appeler-leur-fille-mini-cooper
Maïs Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 il y a une trentaine d'années, j'ai appelé mon chien "Samy", j'ignorais que c'était un prénom arabe, c'en n'est peut-être pas un, d'ailleurs. En attendant, j'étais gênée de héler mon chien dans ma cité, car la maman du garçonnet en question en faisant autant tous les soirs, c'était assez cocasse. Tu as bien des parents qui donnent des prénoms "dits de chien" (ou d'ours, de chat, ..." à leur enfant ... J'ai déjà eu un Teddy, un Tobby, un copain a eu un Rex, ... Qui sont des prénoms à la base, avant d'avoir été donnés à des animaux. Je ne suis pas fan des prénoms anglo-saxons, mais cela ne me "choque" pas plus que Dylan. Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy. Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes. Teddy est le diminutif de Théodore ,Teddy bear littéralement l'ours de Teddy
doubleR Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 J'ai pensé à ce post quand j'ai appris le nom de la petite soeur d'un élève de mon école : Louve Comme dans Thorgal ? ca ne me choque pas trop, ya bien des Prune ..
Goëllette Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 Teddy est le diminutif de Théodore ,Teddy bear littéralement l'ours de Teddy Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy. Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes. I speak english very well, you know ! Et en France, c'est Teddy l'ourson. C'est curieux d'appeler son enfant ainsi.
Messages recommandés