mapmap Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Pour moi c'est plus embêtant, je pensais refaire cap plein sud cette nuit...
Charivari Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Groumpf, je vous rejoins, mais c'est pas la joie ce soir. ca m'énerve. Notre bateau (familial) s'appelle Bravo Novembre, et on est autour de la 50 000 eme place. Bon, ça ne sera pas trop grave pour nous parce qu'on avait un cap "libéré" (on ne pointe ni vers une ile ni vers les côtes) et les vents n'ont pas beaucoup bougé à 20h.
Pavi33 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 Coucou Chari! je t'ajoute en première page. Impossible de me connecter. J'ai réussi à voir mon bateau, à modifier le cap, mais il n'a pas été validé...
tioneb Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Ouf, ça remarche ! J'étais plein cap sur la côte africaine à 15 milles de la côte !! Reste à passer cette pointe et trouver un trou de souris avec du vent pour éviter les calmes à l'horizon.
puce85 Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Vous avez vu, il y a une nouvelle version du jeu, la version beta. Quelqu'un a-t-il testé ?
Lilligommetgribouille Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Alors ça y est, après acharnement on m'a convaincu de prendre un voilier dans Virtual regata (j'étais trèèès tentée mais j'avais peur du côté chronophage) alors voilà mon pseudo: Marius Morin
Pavi33 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Posté(e) 19 novembre 2012 Alors ça y est, après acharnement on m'a convaincu de prendre un voilier dans Virtual regata (j'étais trèèès tentée mais j'avais peur du côté chronophage) alors voilà mon pseudo: Marius Morin Bienvenue Liligomme, chronophage peut-être, mais bien plus encore. La course des vrais devient encore plus concrète.Questions de mes élèves aujourd'hui au sujet de virtual regatta: est-ce qu'on peut aussi démâter? Est-ce qu'on peut percuter un cargo? C'est un vent de folie dans la classe. Plus de la moitié de mes élèves ont déjà un bateau (classe de 28... ça fait du monde sur l'eau), d'autres comptent bien le créer. Comme je ne veux pas prendre sur le temps de classe, j'ouvre un pc course virtual regatta 2 midi par semaine de 13h20 à 13h30 pour répondre aux questions.
Lilligommetgribouille Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Oui c'est super et encore plus "concert" pour les élèves !
tioneb Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Pour la version beta, j'ai vu mais je n'ai pas envie de tester, assez de bug comme ça !!! Pour le chronophage, tout dépend de la sensibilité à l'addiction !!!! C'est certain qu'on se prend au jeu ... rapidement !!! Pour les élèves, ça permet d'expliquer des aspects stratégiques = la direction des vents (mais il vaut mieux avoir fait de la voile pour ne pas dire trop de bêtises !!) et aussi des aspects liés à la manœuvre d'un bateau = je change de direction, je change éventuellement de voile. Il manque quand même l'aspect réglage de la voile par rapport au vent qui est la base de la navigation mais qui se fait automatiquement ici. Il faudrait un simulateur de réglage de voile ou un vrai bateau sur un vrai plan d'eau
MadameTêtard Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Bon, moi, j'avoue que le côté "jeu en ligne" et le côté addictif me gêne. Je n'en ai pas parlé en classe. En revanche, le suivi sur le site vendée globe junior rencontre un franc succès. Concernant le trajet, je leur ai montré, le poster + le globe. Mais au final, rien de mieux que la bonne vieille mappemonde qu'on peut toucher. Sinon, j'ai vu que je n'étais toujours pas "membre" du groupe virtual_EDP?? Et je ne sais plus comment chercher un mai. Je ne trouve pas liligomme. :-(
tioneb Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Je viens de valider plusieurs membres. En fait c'est moi qui doit toujours le faire parce que je l'ai créé. Je viens aussi d'envoyer un message de test. Vous direz si vous recevez quelque chose !!! Pour les curieux(ses) des trajectoires, vous pouvez aller voir par où je suis passé hier soir un peu après le bug. Il faut zoomer à fond pour voir le trou de souris au large de Dakar il me semble !! Cette nuit, nouvelle partie de rase cailloux le long des côtes ... heureusement, il n'y a pas de chalutiers; je confirme Pavi
Charivari Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Sinon, j'ai vu que je n'étais toujours pas "membre" du groupe virtual_EDP?? Gné ?
Messages recommandés