Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

une candidate m'a dit hier qu'il y avait eu 10 absents à la session d'avant 14h25 ou du matin je ne sais plus, c'est la personne à l'accueil qui nous fait émarger qui lui aurait dit...à voir. Et dans ma salle hier à 14h25 j'ai compté 4 tables vides mais peut-être est-ce des candidats du 3eme concours ou de l'interne.

D'après les rumeurs, il y a plus de candidats que de postes proposés mais peut-être que tous les postes ne seront pas pourvus? qu'ils réservent certains postes pour les candidats du crpe 2014 qui devront travailler à temps partiel?...Si il y a plus de postes que de candidats, à votre avis, ils vont quand-même éliminer des candidats? (j'imagine que les candidats qui répondent des aberrations, ils vont les éliminer mais ceux qui n'ont rien dit de choquant mais qui ont été très brouillon, à bafouiller, un peu comme moi, quant est il?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il est facile de mesurer sa prestation :

-tout d'abord d'après vous, comment vous vous évaluerez ?

-ensuite est-ce que le jury pose essentiellement des questions sur la séquence (point négatif) ou sur d'autres thèmes (positif) ?

-des questions simples (pour faire remonter votre note) ou compliquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Pomme d'Api, les deux sujets de cet aprèm paraissent top! Ms bon, d'autres l'étaient moins, c le jeu! Moi aussi je passe vendredi sur Versailles, tu passes à quelle heure?! On verra bien hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y à plus des postes que des candidats. Quand j'ai passe le français il y avait déjà 50-70 absents en EPS et la dame de l'accueil m'a dit qu'il y aura une centaine d'absents en tout donc c'est une bonne nouvelle. A part une note éliminatoire que je crains fort tout va bien. Ça dépend des consignes que le jury a reçu . L'année dernière la consigne était d'éliminer le plus possible car trop des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste apres notre passage car quand je suis arrivé devant eux, ils m'ont demandé d'attendre un instant car ils n'avaient pas fini de debriefer sur le candidat d'avant. Apres je ne suis pas sûr, c'est un avis là-dessus.

Pour vous, le fait que lejury questionne uniquement sur la sequence sans sortir du sujet est negatif? En tout cas c'est mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Jury 7 ce matin, à 8h40. 

Sur la question du CM1, en difficulté scolaire, je pense avoir bien répondu, seulement nous avons étendu le sujet au cas où l'enfant, qui ne parviendrait pas à sortir de sa situation d'échec scolaire, manifesterait un comportement qui deviendrait régulièrement violent avec les autres enfants et perturberait sans cesse la classe. 

J'énonce fièrement la chose suivante : "S'il apparaît, après une période probatoire d'un mois, qu'aucune amélioration n'a pu être apportée au comportement de l'enfant, une décision de changement d'école pourra être prise par l'inspecteur de l'Education nationale, sur proposition du directeur et après avis du conseil d'école. La famille doit être consultée sur le choix de la nouvelle école. Elle peut faire appel de la décision de transfert devant l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'Education nationale." Le Jury me répond : JAMAIS il n'en a été question dans les textes officiels !! Il me déstabilise et me botte en touche en mettant mes paroles en doute !! Pourtant, dans la Circulaire no 91-124 du 6 juin 1991 c'est bien inscrit... http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_986.pdf

Comment faire pour contester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Jury 7 ce matin, à 8h40. 

Sur la question du CM1, en difficulté scolaire, je pense avoir bien répondu, seulement nous avons étendu le sujet au cas où l'enfant, qui ne parviendrait pas à sortir de sa situation d'échec scolaire, manifesterait un comportement qui deviendrait régulièrement violent avec les autres enfants et perturberait sans cesse la classe. 

J'énonce fièrement la chose suivante : "S'il apparaît, après une période probatoire d'un mois, qu'aucune amélioration n'a pu être apportée au comportement de l'enfant, une décision de changement d'école pourra être prise par l'inspecteur de l'Education nationale, sur proposition du directeur et après avis du conseil d'école. La famille doit être consultée sur le choix de la nouvelle école. Elle peut faire appel de la décision de transfert devant l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'Education nationale." Le Jury me répond : JAMAIS il n'en a été question dans les textes officiels !! Il me déstabilise et me botte en touche en mettant mes paroles en doute !! Pourtant, dans la Circulaire no 91-124 du 6 juin 1991 c'est bien inscrit... http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_986.pdf

Comment faire pour contester ?

Moi j'ai dit qu'il faudrait convoquer les parents, l'envoyer voir le psychologue, faire appel au RASED.... Il m'a répondu que je ne demandais que de l'aide de l'extérieur...

Que peux faire un prof seul dans cette situation , après avoir essayer de discuter avec l'élève ????!

Je ne savais plus quoi dire... Il ne m'a même pas donné de réponse..... Il est passé à autre chose...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Pomme d'Api, les deux sujets de cet aprèm paraissent top! Ms bon, d'autres l'étaient moins, c le jeu! Moi aussi je passe vendredi sur Versailles, tu passes à quelle heure?! On verra bien hein! ;)

Quels était le sujet de cet aprèm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il a été bien démantelé (avec toutes les suppressions de postes, on a remis les enseignants spé sur des postes classe), mais il en reste quelques-uns quand même :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...