Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Dans la série ça n'arrive qu'aux brigades, version positive ...

Aujourd'hui, remplacement d'un PEMF qui a des jours de décharge car il accueille des stagiaires, du coup la journée était déjà préparée .... LE PEMF et les 2 stagiaires sont quand même dans l'école .... Ce matin le PEMF me dit qu'il souhaiterait prendre sa classe car il doit finir 2/3 trucs avec les élèves, qu'ensuite j'accompagne les élèves voir un film ... et l'après midi les stagiaires ont une séance à finir donc gèrent la classe... Résultat j'ai pris réellement la classe 3/4 d'heure dans la journée ! Pas trop fatiguant pour la veille des vacances ... Mon remplacement actuel est terminé, je ne sais pas où je vais après les vacances, donc vacances sans boulot (le bon côté des remplaçants parfois) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES bridage (début d'année on avait deux mois dans une classe de PEMF puis ils nous lancent Brigadier départementaux).

Il y a deux jours, on me dit que de février à début juin je remplace un congé mat, et que je dois aller dans l'école deux jours plus tard (vite vite c'est dans 4 mois... et au revoir en express à ma classe actuelle). Je suis à 100% sur un poste à 75% (que va t-on faire avec la personne qui complète ? Suspense. Ils ont parlé de "doublette").

Par contre, après les vacances je suis en mise à dispo, et je n'ai toujours pas d'école de rattachement officielle. Je connais ma nouvelle circo, c'est déjà ça...

On comble les trous, mais émotionnellement c'est complexe (sans parler de la logistique, parce qu'un changement de circo sauvage -on avait pas été prévenus de ce facteur au départ-, ça implique rachat d'une voiture voir location d'un appartement pour certains qui ont 1h45 de route soudainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances à toutes et à tous !

Pour ma part, j'ai commencé un remplacement long lundi dernier, en cycle 3 et en ZEP. 7 redoublants sur 26, un élève avec AVS et je vais aussi avoir à mi-temps un élève de CLIN. Des élèves mignons et d'autres très insolents, bref, les mois qui vont suivre vont être chargés en émotions ! Les vacances vont me permettre de mieux préparer la classe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mais t'es la maîtresse de mon frère toi !!!!! On n'est pas en maternelle ....ici

Et oui quand tu fais des remplacements tu vois toute la fratrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de l'IA pour savoir pourquoi je suis absente... moi pas comprendre la question... j'apprends que j'ai été affectée sur un remplacement (soit dit en passant, à 200 km de chez moi, 3 h de route dont 2 d'autoroute :heat: ) ... pourquoi je n'y suis pas allée ?... euh là j'ai vraiment pas su quoi répondre : le service de remplacement a juste oublié que je suis en arrêt maladie depuis mi-septembre :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'IA!!!

Moi après un an d'arrêt en CMO (merci le comité médical de l'IA!!!), j'ai repris à la rentrée de septembre à temps plein en tant que BD.

Or, hier, j'ai reçu un courrier de l'IA qui m'informait que si je veux demander un aménagement de poste pour raison de santé pour la rentrée 2014 je dois faire la demande avant le...

C'est à cause de l'IA insensible à ma situation et de l'incompétence du service de médecine de prévention que j'ai du rester en arrêt un an et on ne m'a rien proposé pour cette année alors m'envoyer ce document c'est se foutre de ma gueule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mercredi visite surprise de l'ia de la circo après le blocage de l'école par les parents :

" - Ah ! madame B, je cherche à vous inspecter depuis la rentrée ! Ne vous inquiétez pas c'est parce que vous êtes sur ma liste ! Comme vous êtes souvent hors circo je ne peux pas.Puis je préfère le faire lors d'un remplacement long !

_ ???????????? Euh madame l'Inspectrice j'ai fait un long remplacement. J'étais en maternelle x de la circonscription depuis la rentrée et j'ai terminé une semaine avant les vacances. De plus j'ai reçu votre avis d'inspection deux semaines avant les vacances ( je lui montre )

_ Ah ce n'est pas ce que l'on m'a dit ! Décidément elle va m'entendre ( je pense qu'elle parlait de la secrétaire )

.... j'aime jouer à cache cache avec la madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Ne pas avoir le droit d'utiliser le matériel présent dans la classe (pour un remplacement long). Heureusement je peux utiliser tout le matériel de l'école (vous avez dit paradoxal ?).

_Remplacer une PEMF et ne pas trouver d'emploi du temps, de progressions, de programmation (ou alors pour un autre niveau que celui de la classe). Joie (ou désillusion ?).

_Faire une séance de langage avec des PS qui parlent turc entre eux pour essayer de comprendre ce que tu leur racontes (c'est amusant quand tu as fait des études de langue et de FLE cette situation, et ça montre qu'ils sont quand même assez balaises).

_Les parents qui sont contents d'avoir une remplaçante mais qui ne captent pas que c'est toi la fameuse remplaçante ! "C'est qui qui remplace la maitresse ?" (bon j'avoue, des remplaçantes de mon âge dans cette circo doit pas y'en avoir des masses).

Et sinon, toutes les désillusions d'une PES qui se rend compte combien c'est bizarrement organisé, l'EN.

Du genre on m'affecte a un remplacement long . L'inspection me dit 'jusqu'à après Noël". Renseignement pris, la personne que je remplace revient début décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Remplacer une PEMF et ne pas trouver d'emploi du temps, de progressions, de programmation (ou alors pour un autre niveau que celui de la classe). Joie (ou désillusion ?).

Tiens, j'ai connu la même chose il y a un mois !

Elle n'avait même pas de liste de ses élèves sur l'ordi (et non, je ne demandais pas la pyramide des âges ou autre truc sortant un peu de l'ordinaire !

Par contre, j'ai eu l'emploi du temps... :yahoo:

Quand je vois tout ce que ces mêmes PEMF demandent aux PES que je remplace quand elles partent en stage... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Remplacer une PEMF et ne pas trouver d'emploi du temps, de progressions, de programmation (ou alors pour un autre niveau que celui de la classe). Joie (ou désillusion ?).

Tiens, j'ai connu la même chose il y a un mois !

Elle n'avait même pas de liste de ses élèves sur l'ordi (et non, je ne demandais pas la pyramide des âges ou autre truc sortant un peu de l'ordinaire !

Par contre, j'ai eu l'emploi du temps... :yahoo:

Quand je vois tout ce que ces mêmes PEMF demandent aux PES que je remplace quand elles partent en stage... :ohmy:

Ahah j'avais vu ça aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Remplacer une PEMF et ne pas trouver d'emploi du temps, de progressions, de programmation (ou alors pour un autre niveau que celui de la classe). Joie (ou désillusion ?).

Tiens, j'ai connu la même chose il y a un mois !

Elle n'avait même pas de liste de ses élèves sur l'ordi (et non, je ne demandais pas la pyramide des âges ou autre truc sortant un peu de l'ordinaire !

Par contre, j'ai eu l'emploi du temps... :yahoo:

Quand je vois tout ce que ces mêmes PEMF demandent aux PES que je remplace quand elles partent en stage... :ohmy:

Ahah j'avais vu ça aussi ^_^

Itou.

J'ai même déchargé une IMF (à l'époque des instituteurs) de CP qui me laissait le travail à faire sur le bureau car incapable de se projeter sur une semaine.

Pas de cahier journal, pas de préps, encore moins de progression.

Les affichages des années passées avec les affiches Borel-Maisonny (c'est sans doute pour ça qu'il m'a fallu plus d'une décennie pour commencer à en voir l'intérêt et j'ai toujours du mal avec ces affiches), des petits mots plein de fautes d'orthographe, parfois incompréhensibles et ... des élèves qui ne progressaient pas dans l'apprentissage de la lecture.

J'étais en début de carrière et je ne connaissais pas encore le fonctionnement de l'EN, donc pour moi, les IMF étaient des savants, donc j'ai mis longtemps à comprendre que vraiment, aucun de ces petits ne sauraient réellement lire en fin d'année, y compris les bons, en continuant ainsi.

Ensuite, j'ai bossé comme une malade le jour et demi où j'étais dans la classe, mais je n'osais pas en parler aux autres collègues.

C'était en ZEP, mais partout ailleurs, y compris dans la même école, les CP savaient lire en fin d'année.

C'est l'année suivante, avec la collègue qui les a récupérés en CE1 (les autres instis suivaient leurs élèves CP-CE1) qui me racontait qu'ils ne comprenaient rien du tout (Le chat mange la souris. La souris mange le chat. Aucune différence pour eux.) et déchiffraient à peine en début de CE1 comme des CP à Noël, que je me suis lâchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...