Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation mais je suis affectée à plus de 40 min de chez moi ! un peu le moral en berne depuis cette annonce

ouille, 40 min en voiture ? compte tenu que ce sont des horaires de pointe, va falloir prévoir large donc facilement 1h si tu ne veux pas arriver à la bourre.... Tu n'habites donc pas Lyon ? où es-tu affectée ? faut voir, parfois, à travers les forums; des échanges sont possibles ...

Je suis à plus de vingt minutes de marche et autant de bus. Si j'avais une voiture ce serait plus simple mais cette dépense n'est pas envisageable pour le moment. Pour les échanges, on a le droit ?

Après je ne compte pas sur un échange à part si Sissi2408 veut prendre ma place ^^.

Je vais accepter mon stage quoi qu'il arrive. J'aurai juste préféré être plus près de chez moi mais je sais qu'ils n'ont pas pu contenter tout le monde. Beaucoup d'autres stagiaires sont dans des situations bien plus difficiles à gérer.

Posté(e)

Effectivement, 40 min de transport en commun, c'est presque anodin sur Lyon !

L'année dernière, j'étais à l'IUFM, et une fois descendue de la gare (après déjà 20+40 min de trajet), j'avais bien encore une demi-heure de transport ! J'ai passé une année de folie ! Et dire qu'il y en a qui font ces trajets depuis des années ....

Alors, je te souhaite bien du courage : après tout, ce n'est qu'une fois par semaine !

Moi-même, cette année, si je prends la navette (et je pense que c'est ce que je vais faire), j'aurais 30 min de transport pour me rendre à Belleville (alors que à peine 1/4 d'heure en voiture .. mais encore faut-il pouvoir se garer à l'arrivée)!

Posté(e)

les transports je connais mais justement j'espérai ne pas avoir à les prendre un jour par semaine car je suis à 1h30 de l'iufm et à presque 1h de ma fac ^^

C'est toujours le problème de la voiture : où se garer ? Peut être que ton école aura quelques places de parking et que tu pourras t'y rendre en voiture

Posté(e)

Je viens d'être contactée par la directrice de l'école pour fixer un rendez-vous.

J'en ai profité pour demander le niveau et le jour, j'espère qu'elle va me répondre.

Ca avance c'est déjà ça, parce que impossible de joindre la personne qui s'occupe des affectations dans le privé !

Posté(e)
Tiens je viens de recevoir ce mail de la DSDEN du Rhône... C'est pas comme si ils avaient déjà tout en 40 000 exemplaires ... :D

"Vous êtes admissibles au CRPE 2014 anticipé et vous avez reçu une proposition d'affectation.
Afin de compléter votre dossier, vous voudrez bien, par retour de mail, dans les meilleurs délais, préciser les éléments suivants:
Nom patronymique:
Nom d'usage:
Prénom:
Date de naissance:
Ville de naissance:
Département de naissance ( code INSEE-ex: Rhône-69)
Pays de naissance:
Nous vous remercions et attendons vos réponses."
Posté(e)
Tiens je viens de recevoir ce mail de la DSDEN du Rhône... C'est pas comme si ils avaient déjà tout en 40 000 exemplaires ... :D

"Vous êtes admissibles au CRPE 2014 anticipé et vous avez reçu une proposition d'affectation.

Afin de compléter votre dossier, vous voudrez bien, par retour de mail, dans les meilleurs délais, préciser les éléments suivants:
Nom patronymique:
Nom d'usage:
Prénom:
Date de naissance:
Ville de naissance:
Pays de naissance:

J'ai reçu le même mail en début d'après-midi

Posté(e)

Nom patronymique:
Nom d'usage:
Prénom:
Date de naissance:
Ville de naissance:
Pays de naissance:

De même. Je ne comprends pas pourquoi ils nous demandent cela...

Posté(e)

Idem pour moi !

En même temps, j'étais étonnée que sur le coupon-réponse à renvoyer à la DSEN, il ne figurait que le prénom et le nom !

Après-coup, ils ont dû se dire que c'était ainsi plus simple pour récupérer les données plutôt que d'aller fouiller dans les archives ... car à travers tous les formulaires déjà remplis, nous avions déjà communiqué ces données !

Posté(e)

J'aurai des GS/CP le jeudi, une classe de 19 élèves.

Posté(e)

Je viens d'être contactée par la directrice de l'école pour fixer un rendez-vous.

J'en ai profité pour demander le niveau et le jour, j'espère qu'elle va me répondre.

Ca avance c'est déjà ça, parce que impossible de joindre la personne qui s'occupe des affectations dans le privé !

Cool, il semblerait que dans le privé, ça bouge plus que dans le public !

J'ai tenté d'appeler l'école où je suis affectée : néant !

Posté(e)

Cool :)

Mais ça doit être chaud d'avoir des CP :/

J'ai aussi reçu le mail et je pense que les données sont plus faciles à traitées quand elles sont directement informatiques

Posté(e)

Trop bien !

c'est un niveau de classe que j'avais adoré (au cours de mon stage d'observation) ! et seulement 19 élèves : le rêve !