Goëllette Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Pour résumer et faire un "tableau" plus lisible, il y a plusieurs types de situation : A : Tous les TR sont susceptibles de travailler le mercredi avec décompte des heures sur les 108H ou rattrapage des jours. Ils seront prévenus à l'avance. Ils seront d'astreinte comptée seulement s'ils travaillent. Ils seront d'astreinte comptée 3 heures. Ils seront d'astreinte comptée demi-heure. B : Seuls les TR rattachés à des écoles de 4 jours et demi travailleront le mercredi. Toute l'année. Sauf périodes de crise (avec les différentes solutions du A) C : L'organisation est laissée au gestionnaire brigade et aux IEN, en fonction du nombre d'écoles à 4 jours et demi, sans doute. Dans tous les exemples cités ou que vous connaissez, vous voyez d'autres situations ?
caille79 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 personnellement , je me suis renseignée au centre de loisir, et il faut prévenir 1 semaine minimum à l'avance car les repas de midi sont prévus d'une semaine sur l'autre ainsi que le personnel. J'ai 3 enfants et m^me en prévenant 1 semaine avant j'ai aucune garantie de places alors la veille impossible La meilleure solution c'est que un des enfants "aura la gastro au moment de l'appel"
sweetyvoice Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 dans le 69, 3 communes seulement à 4,5 jours donc je pense qu'il y a peu de chance d'avoir des remplacements les mercredi (et tant pis pour les collègues de ces 3 communes dont je fais partie ) mais quid des pauvres TR rattachés à nos écoles ?? ils ne savent pas pour le moment ...
Lilie20 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Je viens d'appeler ma secrétaire ... Je suis depiteé. Ils ne savent pas trop et verront à la rentrée (ah ah ah ) Rattachée à une école à 4 jours je serais en priorité à 4 jours. Maïs quand tous les zil de Bourges (qui passe à 4,5) seront pris il est possible que je travaille certains mercredis... Mon école de rattachement sera fermée.. Ça veut dire que tous les mercredis je dois mettre mon réveil et payer 4h de nounous alors que je n'aurais pas forcement qq chose? Je vais écrire aux syndicats....
nola Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Le plus scandaleux c'est bien qu'il n'y ait pas de politique nationale. Là on est soumis à l'arbitraire des DASEN et des maires pour les EDT. A part ça l'accélération du démantèlement du service public d'éducation, c'est dans la tête des paranos...
Goëllette Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Je viens d'appeler ma secrétaire ... Je suis depiteé. Ils ne savent pas trop et verront à la rentrée (ah ah ah ) Rattachée à une école à 4 jours je serais en priorité à 4 jours. Maïs quand tous les zil de Bourges (qui passe à 4,5) seront pris il est possible que je travaille certains mercredis... Mon école de rattachement sera fermée.. Ça veut dire que tous les mercredis je dois mettre mon réveil et payer 4h de nounous alors que je n'aurais pas forcement qq chose? Je vais écrire aux syndicats.... Le plus scandaleux c'est bien qu'il n'y ait pas de politique nationale. Là on est soumis à l'arbitraire des DASEN et des maires pour les EDT. A part ça l'accélération du démantèlement du service public d'éducation, c'est dans la tête des paranos... C'est bien la problématique du sujet créé il y a un moment. Pourtant, nous sommes début juillet et, dans la plupart des départements, une gestion scandaleuse des TR est en préparation, sans presque de réactions syndicale (Mayre, je n'écris pas ça pour toi), si ce n'est une ligne voire rien du tout (comme si ça n'était pas un problème), dans les CR de CAPD, ou une réponse inadmissible du DASEN sans commentaire ni revendication !
nola Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Une seule solution puisque ce n'est pas relayé: la résistance passive, refus des astreintes, on ne donne plus les numéros de portable par exemple. Mais c'est vrai que c'est un peu léger.
Goëllette Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Une seule solution puisque ce n'est pas relayé: la résistance passive, refus des astreintes, on ne donne plus les numéros de portable par exemple. Mais c'est vrai que c'est un peu léger. Et puis les gestionnaires les ont déjà, les numéros des TR ! De plus, il est dangereux de faire de la résistance seul. C'est pourquoi il est choquant que les TR ne soient pas réellement entendus sur le sujet ...
mayre Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 De plus, il est dangereux de faire de la résistance seul. C'est pourquoi il est choquant que les TR ne soient pas réellement entendus sur le sujet ... C'est totalement vrai: il faut harceler les syndicats, il y a encore des CAPD, et interroger les DASEN. Nola, il a été question de ça en Comité Ministériel, mais le ministère a botté en touche pour donner pouvoir aux DASEN. Deux minutes, et je mets le lien... Edit: crotte, je ne retrouve pas...
Lilie20 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Pfff c'est la merdouille tout ça! En 2014 tout le monde sera à 4.5 donc bon ça résoudra en partie le problème (sauf que si y'a pas d'harmonisation va falloir compter mais bon ça sera plus simple malgré tout), mais là, être au service 5 jours sur 7 c'est abusé! Soit c'est 4 jours, soit 4.5 mais pas une semaine 4, une semaine 4.5, et une semaine ben tu sais le mercredi matin si oui ou non tu vas bosser!
Goëllette Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Dis-moi, Mayre, pourquoi la publication des CR des CAPD n'est-elle pas obligatoire (au moins par l'Administration) ? Ça me semblerait normal, vu que c'est là qu'il est répondu à tout le monde aux questions concernant notre vie professionnelle ! J'ai farfouillé sur les sites syndicaux des différents départements et ils sont loin d'être à jour de ce point de vue là !
mayre Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Bonne question... Je n'ai pas la réponse! Mais, en toute logique, il serait légitime de pouvoir être informé de ce qui s'y dit (c'est d'ailleurs pourquoi la majorité des syndicats le font). A la décharge des syndicalistes, parfois, c'est difficile de le faire régulièrement (un peu bookée, j'ai une CAPD, un CTSD et un CHS-CT de retard ... Demain est un jour de site), parce que classe, fin d'année, livrets, vérif mouvement.... Maintenant, du point de vue de l'administration, peut-être estiment-ils que les circulaires en découlant sont suffisantes? Je t'avoue ne pas savoir!
Messages recommandés