Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh merci!!!!!!!! Je garde espoir alors! T'es surtout très forte pour me faire réfléchir juste en glissant un mot! D'ailleurs j'ai bien remarqué que tu as choisi le savoir, et pas les savoirs! Différents!

Posté(e)

T'es surtout très forte pour me faire réfléchir juste en glissant un mot!

Plein d'autres trucs encore!!! Par exemple tu parles du savoir dont on a besoin. Essaie de lire (pour le mémoire) des choses autour de la théorie de l'activité de Léontiev

Posté(e)

Un rapprochement avec Vigotski? c'est de lui la zone proximale de développement?

Posté(e)

Je ne connais pas cette théorie... j'ai encore du chemin à faire... un an me semble court!

Posté(e)

Vygotski est sur l'apprentissage (la ZPD, oui) Léontiev c'est l'activité (mobile d'agir, but...)

Posté(e)

Merci pour la référence... je note dans mon carnet de notes..

Une question moins théorique, je ne sais même plus si je l'ai déjà posée.

les séances d'admissibilité:

Je pensais présenter une séance en LVE et l'autre, forcément français ou maths.

Mais, vu que mon mémoire sera sur l'amélioration de compétence en grammaire grace au levier jeu, dois-je présenter une séance en lien donc en grammaire? avec donc une activité jeu? au moins lors de la lecture du mémoire, le jury comprendra mieux les enjeux...

CAr si oui, cela ferait 2 séances à dominante langue.. et rien en maths...

Bon c'est encore loin, je sais, mais j'ai besoin d'avoir les idées claires.

Posté(e)

Vygotski est sur l'apprentissage (la ZPD, oui) Léontiev c'est l'activité (mobile d'agir, but...)

Dis moi, tu l'as présenté en un an le cafipemf???? Jme sens de moins en moins prête... c'est flippant mais, comment dire, j'ai vraiment envie...de le réussir!!!!!!!!ahah
Posté(e)

Je pensais présenter une séance en LVE et l'autre, forcément français ou maths.

Mais, vu que mon mémoire sera sur l'amélioration de compétence en grammaire grace au levier jeu, dois-je présenter une séance en lien donc en grammaire? avec donc une activité jeu? au moins lors de la lecture du mémoire, le jury comprendra mieux les enjeux...

De mon point de vue cela n'est pas contradictoire avec le texte réglementaire.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou, Liloo! J'ai présenté une séance en lien avec mon mémoire, je trouvais plus simple de ne pas avoir à potasser un autre sujet. Maintenant, que je me laisse du temps, je présenterai autre chose. Il faut juste que tu le fasse comme tu le sentes, et surtout simplement. SIMPLICITÉ! Pas de prise de risque.

Posté(e)

Je pensais qu'il fallait présenter une séance en lien obligatoirement... vivement que je ûisse avoir toutes les réponses à mes questions! Merci Mamsa!

Posté(e)

Je me lance... ou pas...

Ayé j'ai la trouille.

Posté(e)

Salut Liloo095 (et tous les autres)

nouvelle sur le site, je viens de passer quelques heures à lire tous les post sur le CAFIPEIMF!

et j'ai vraiment l'impression d'être dans le même état d'esprit que Liloo.

En effet, j'ai tjs été intéressée par le CAFIPEIMF.

Et puis suite à mon inspection, l'IEN m'a mis le "grappin" dessus et m'a fortement incitée à préparer le CAFIPEIMF!

je ne pensais pas commencer ça si tôt (T7 mais tjs l'impression de débuter!). Mais je me dis que c'est l'occasion.

Et puis si elle m'a encouragée, c'est que ça doit pouvoir se faire...

Bref, du coup c'est un peu panique à bord!

Pas mal de biblio en vue à potasser dès cet été!

J'aurai plus d'info suite à la réunion de présentation (le 19 juin sur Lyon).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...