timo Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 J'ai trouvé un site qui donne accès à ce numéro sur Nelson Mandela ( que je n'avais pas en classe)et toutes sortes de fiches de travail pour ceux qui sont intéressés. Non du site : Prévenir et combattre le racisme et toute les formes de discrimination. Si cela peut servir.
ptite maitresse Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir! Je vous suivrais bien sur ce travail sur Mandela, mais je suis vraiment débordée... En tout cas je trouve que cette idée est vraiment géniale. De mon côté, j'ai un problème : je suis complètement aphone depuis jeudi soir! Je suis allée à l'école vendredi dans cet état et c'était vraiment horrible! Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas trop de fatiguer? Merci d'avance!
myli_breizh Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir! Je vous suivrais bien sur ce travail sur Mandela, mais je suis vraiment débordée... En tout cas je trouve que cette idée est vraiment géniale. De mon côté, j'ai un problème : je suis complètement aphone depuis jeudi soir! Je suis allée à l'école vendredi dans cet état et c'était vraiment horrible! Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas trop de fatiguer? Merci d'avance! Alors vu que ça m'arrive plusieurs fois par an, quand c'est le jour, ma préparation de classe est en fonction de mon état. Si j'ai anglais, je le déplace à un autre jour de la semaine (car sans parler, c'est compliqué!!! sinon compréhension sur CD mais ça reste difficile) Si y'a des évaluations à faire, c'est le moment ou jamais !!! Sinon pas de leçons de découverte compliquée Les consignes notées au tableau Le silence exigé En général, mes élèves sont très compréhensifs et n'en profitent pas (ils savent aussi que ce jour-là, je vais être moins patiente). Mais bon malgré tout, on ne peut pas faire sans parler totalement ... et on force ... et on agrave ... (mais bon, c'est pas mon toubib qui me donnerait un arrêt pour ça, donc bon gré mal gré, on fait avec)
Théoboulo Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir! Je vous suivrais bien sur ce travail sur Mandela, mais je suis vraiment débordée... En tout cas je trouve que cette idée est vraiment géniale. De mon côté, j'ai un problème : je suis complètement aphone depuis jeudi soir! Je suis allée à l'école vendredi dans cet état et c'était vraiment horrible! Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas trop de fatiguer? Merci d'avance! Alors vu que ça m'arrive plusieurs fois par an, quand c'est le jour, ma préparation de classe est en fonction de mon état. Si j'ai anglais, je le déplace à un autre jour de la semaine (car sans parler, c'est compliqué!!! sinon compréhension sur CD mais ça reste difficile) Si y'a des évaluations à faire, c'est le moment ou jamais !!! Sinon pas de leçons de découverte compliquée Les consignes notées au tableau Le silence exigé En général, mes élèves sont très compréhensifs et n'en profitent pas (ils savent aussi que ce jour-là, je vais être moins patiente). Mais bon malgré tout, on ne peut pas faire sans parler totalement ... et on force ... et on agrave ... (mais bon, c'est pas mon toubib qui me donnerait un arrêt pour ça, donc bon gré mal gré, on fait avec) Entièrement d'accord avec tout et c'est d'ailleurs ce que je vais faire demain car figure-toi que je suis quasi aphone aussi! Donc pour ne pas l'être totalement, ce sera exos de réinvestissement surtout, et toutes les astuces données là avec ce soir du miel et des pastilles lol pour adoucir... Ne t'inquiète pas trop, l'an dernier cela m'est arrivée plusieurs fois et les élèves sont très sages en principe car ils voient bien que l'on ne joue pas... Bon courage!
Coulouche Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Courage pour vous les filles qui êtes sans voix. J'ai trouvé sur le forum un diapo au sujet de Mandela réalisé par un PE mais je n'arrive pas à le télécharger pour le moment. Je vais bientôt actualiser mon blog. Est ce que cela aide quelqu'un ? Je vous pose la question car personne laisse une trace de son passage alors qu'en moyenne il y a une soixantaine de visites au quotidien. D'ailleurs Melie Breizh, je n'arrive pas à te laisser de commentaire....
myli_breizh Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 D'ailleurs Melie Breizh, je n'arrive pas à te laisser de commentaire.... C'est étonnant, tu utlises quel navigateur? as-tu essayé un autre. Je ne reçois que rarement des commentaires (je ne me suis pas posé la question si ça fonctionnait ou pas) mais aujourd'hui par ex, j'en ai eu un donc je pense que le système fonctionne malgré tout, mais peut-être pas partout .... va falloir que je creuse! Merci de m'avoir prévenue
Coulouche Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Pardon, je me suis mal exprimée : je ne sais pas où cliquer pour te laisser un commentaire
myli_breizh Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 je crois qu'il faut descendre tout en bas d'une page- article (mais pas la page d'accueil)
Nadikaah Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Merci myli, c'est génial ! Je ferai ça demain après midi et jeudi.
myli_breizh Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 on a commencé la lecture sur Mandela ce matin, plusieurs enfants en avaient parlé avec leurs parents. Je vais continuer à regarder les autres chapitres du mini-livre sur Mandela. chapitre 3 sur Mandela
liloo095 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 bonsoir à tous! gros doute sur ma phrase elle va te broyer en mille morceaux. quel est le verbe conjugué? merci!
Jolimie Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Ben c'est "va" verbe aller au présent et broyer est un infinitif et le " va te broyer" ce temps qui n'existe pas et qu'on appelle parfois "futur proche "c'est du futur ou ça n'en est pas !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant