maeva88 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Djena, pas mal de questions sur ma séquence, et des questions sur en quoi l'intertextualité aide à la compréhension, pareil pour la mise en reseau, pourquoi lire des oeuvres patrimoniales et qu'est ce quec'est, quelle démarche pour les textes resistants,comment peuvent-ils comprendre des mots que lescp ne connaissent pas, en quoi l'écriture aide à la compréhension, qu'est ce qu'apporte la mise en voix...
lezard18 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Qu'avez vous fait pour l'accord en nombre? Dans la mesure où il n'y avait que 2 documents "type exercice", il fallait tout inventer. Un travail sur la redécouverte de la notion, puis la consolidation de la notion, travail sur les difficultés liés à cette notion, évaluation sommative puis 3 séances de rédaction en rapport avec un projet de classe
Djena Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Djena, pas mal de questions sur ma séquence, et des questions sur en quoi l'intertextualité aide à la compréhension, pareil pour la mise en reseau, pourquoi lire des oeuvres patrimoniales et qu'est ce quec'est, quelle démarche pour les textes resistants,comment peuvent-ils comprendre des mots que lescp ne connaissent pas, en quoi l'écriture aide à la compréhension, qu'est ce qu'apporte la mise en voix... Merciiii c'est décidément un sujet qui m'allait !! Je passe demain... On verra bien
krapo2m Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, j'ai une question d'ordre très pratique : -sur quoi rédige-t-on notre exposé durant l'oral ? de belles feuilles blanches quadrillées ou des brouillons roses et bleus comme j'ai cru comprendre? :S Merci !! (Je me demande combien de pages je dois rédiger pour tenir 20 minutes !!!!! )
Ninienna Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour Je suis passée ce main. J'étais convoquée à 7h30. Il y avait deux absents. Les sujets: En français : s'approprier le langage et découvrir les fonctions de l'écrit. Faire une séquence visant l'utilisation d'un imagiers en liaison avec les activités de la classe en GS Agir en fonctionnaire: situation d'un élève qui ne veut pas remonter en classe après la récréation suite à un conflit avec un autre élève. De plus, il a des difficultés scolaires et de comportement, ex: il jette des objets dans la classe, ne fait pas le travail demandé. Bon courage à toutes et à tous.
krapo2m Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 des brouillons oranges? c une nouveauté tendance ça je connaissais pas ;-) merci pr l'info! j'aime pas écrire sur des feuilles sans lignes, jécris n'importe comment dessus ^^ !!! allez, courage à tous-tes!
koutchoulou Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Vous savez quand commencent les oraux de maths ? Moi, je dois attendre jusqu'au 6 juin...
HappyPomme Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Les math, ça commence mercredi je pense. Je passe le vendredi 31. Krapo, je te réponds ici pour le français : je passe vendredi 24, à 7h30 (ou comment se lever à 5h du mat' pour éviter les bouchons sur la route ). Et toi ?
krapo2m Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Ah moi je passe vendredi à 11h50!! Donc on aura pas le même sujet...! Allez, bon courage à toi !!
Justine-PE Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Les dates des oraux sont ici ("où se déroulent les épreuves" / "épreuves d'admission" / "calendrier paris versailles créteil"): http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre/se-preparer#triple-mission ==> c'est du 28 mai au 6 juin les maths/eps et pour le français cet après-midi je crois que c'était compréhension au cm1, je n'en sais pas plus. Modifié 22 mai 2013 par Justine-PE
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant