Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Djena, pas mal de questions sur ma séquence, et des questions sur en quoi l'intertextualité aide à la compréhension, pareil pour la mise en reseau, pourquoi lire des oeuvres patrimoniales et qu'est ce quec'est, quelle démarche pour les textes resistants,comment peuvent-ils comprendre des mots que lescp ne connaissent pas, en quoi l'écriture aide à la compréhension, qu'est ce qu'apporte la mise en voix...

Posté(e)

Qu'avez vous fait pour l'accord en nombre?

Dans la mesure où il n'y avait que 2 documents "type exercice", il fallait tout inventer. Un travail sur la redécouverte de la notion, puis la consolidation de la notion, travail sur les difficultés liés à cette notion, évaluation sommative puis 3 séances de rédaction en rapport avec un projet de classe

Posté(e)

Djena, pas mal de questions sur ma séquence, et des questions sur en quoi l'intertextualité aide à la compréhension, pareil pour la mise en reseau, pourquoi lire des oeuvres patrimoniales et qu'est ce quec'est, quelle démarche pour les textes resistants,comment peuvent-ils comprendre des mots que lescp ne connaissent pas, en quoi l'écriture aide à la compréhension, qu'est ce qu'apporte la mise en voix...

Merciiii c'est décidément un sujet qui m'allait !! Je passe demain... On verra bien

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question d'ordre très pratique :

-sur quoi rédige-t-on notre exposé durant l'oral ? de belles feuilles blanches quadrillées ou des brouillons roses et bleus comme j'ai cru comprendre? :S

Merci !!

(Je me demande combien de pages je dois rédiger pour tenir 20 minutes !!!!! :D)

Posté(e)

Des brouillons roses, bleus, oranges ou verts ;)

Posté(e)

Bonjour

Je suis passée ce main. J'étais convoquée à 7h30. Il y avait deux absents.

Les sujets:

En français : s'approprier le langage et découvrir les fonctions de l'écrit. Faire une séquence visant l'utilisation d'un imagiers en liaison avec les activités de la classe en GS

Agir en fonctionnaire: situation d'un élève qui ne veut pas remonter en classe après la récréation suite à un conflit avec un autre élève. De plus, il a des difficultés scolaires et de comportement, ex: il jette des objets dans la classe, ne fait pas le travail demandé.

Bon courage à toutes et à tous.

Posté(e)

des brouillons oranges? c une nouveauté tendance ça je connaissais pas ;-) merci pr l'info! j'aime pas écrire sur des feuilles sans lignes, jécris n'importe comment dessus ^^ !!! allez, courage à tous-tes!

Posté(e)

Vous savez quand commencent les oraux de maths ? Moi, je dois attendre jusqu'au 6 juin...

Posté(e)

Oui il fait froid, mais le stress ça réchauffe.

Posté(e)

Les math, ça commence mercredi je pense. Je passe le vendredi 31.

Krapo, je te réponds ici pour le français : je passe vendredi 24, à 7h30 (ou comment se lever à 5h du mat' pour éviter les bouchons sur la route :getlost: ). Et toi ?

Posté(e)

Ah moi je passe vendredi à 11h50!! Donc on aura pas le même sujet...! Allez, bon courage à toi !!

Posté(e) (modifié)

Les dates des oraux sont ici ("où se déroulent les épreuves" / "épreuves d'admission" / "calendrier paris versailles créteil"):

http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre/se-preparer#triple-mission

==> c'est du 28 mai au 6 juin les maths/eps ;)

et pour le français cet après-midi je crois que c'était compréhension au cm1, je n'en sais pas plus.

Modifié par Justine-PE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...