Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

ça y est commande terminée !!!

Voilà ce que ça donne : (Pas de classeurs pour moi, déjà au ce2 je perdais trop de temps, certes c'est plus économique en coût mais je n'y reviendrais pour rien au monde, alors au CP je choisis la sécurité)

- Fichier de lecture TAOKI, + un manuel pour 2 TAOKI (pour la phono et le code), avec un départ en ALPHAS (j'ai déjà tout le matériel à l'école! merci ma collègue de CLIS!)

- En maths pas de fichier, je ferais à ma sauce à l'aide d'ERMEL, pour comprendre les maths, SLEEC et CAPMATHS (du boulot pour cet été)

Un manuel pour deux pour la classe. Que comptes-tu leur faire lire le soir?

Je pose la question car je m'interroge sur les lectures du soir. Jusqu'à maintenant, je redonnais la page de lecture du jour, ou la fiche de sons. Mais quand je vois dans quel état sont les livres en fin d'année, j'aimerais bien leur donner autre chose, et ça éviterait que certains parents croyant bien faire, leur fasse prendre de l'avance. Mais je suis très limitée en photocopies donc...

Ca y est c'est presque sûr, je pars sur Taoki l'année prochaine :yahoo:

Je dois être maso, car mes fiches de sons étaient enfin terminées :D

Ninie, pour la lecture à voix haute, n'as tu pas possibilité de prévoir des ateliers? As-tu des aides extérieures pour faire des petits groupes de temps en temps?

Bon, je demande ça mais je mets plutôt à profit ces temps là pour la production d'écrits (enfin, je devrais...) mais je n'ai pas le même effectif et 14 cp à faire lire, c'est beaucoup plus facile...

Posté(e)

Bonjour

ça y est commande terminée !!!

Voilà ce que ça donne : (Pas de classeurs pour moi, déjà au ce2 je perdais trop de temps, certes c'est plus économique en coût mais je n'y reviendrais pour rien au monde, alors au CP je choisis la sécurité)

- Fichier de lecture TAOKI, + un manuel pour 2 TAOKI (pour la phono et le code), avec un départ en ALPHAS (j'ai déjà tout le matériel à l'école! merci ma collègue de CLIS!)

- En maths pas de fichier, je ferais à ma sauce à l'aide d'ERMEL, pour comprendre les maths, SLEEC et CAPMATHS (du boulot pour cet été)

Un manuel pour deux pour la classe. Que comptes-tu leur faire lire le soir?

Je pose la question car je m'interroge sur les lectures du soir. Jusqu'à maintenant, je redonnais la page de lecture du jour, ou la fiche de sons. Mais quand je vois dans quel état sont les livres en fin d'année, j'aimerais bien leur donner autre chose, et ça éviterait que certains parents croyant bien faire, leur fasse prendre de l'avance. Mais je suis très limitée en photocopies donc...

Ca y est c'est presque sûr, je pars sur Taoki l'année prochaine :yahoo:

Je dois être maso, car mes fiches de sons étaient enfin terminées :D

Ninie, pour la lecture à voix haute, n'as tu pas possibilité de prévoir des ateliers? As-tu des aides extérieures pour faire des petits groupes de temps en temps?

Bon, je demande ça mais je mets plutôt à profit ces temps là pour la production d'écrits (enfin, je devrais...) mais je n'ai pas le même effectif et 14 cp à faire lire, c'est beaucoup plus facile...

Alors pour la lecture du soir le jour 1 ce sera la fiche de son (lutinbazar) sinon tu en as aussi chez sanléane et chez lilipomme. elles sont toutes très bien faites!

le jour 2 je pensais donner la double page du manuel à lire mais je ne peux me permettre d'acheter 28 manuels sur mon crédit classe, du coup je pense faire une photocopie pour le deuxième jour soit du manuel soit faire une deuxième fiche de son avec la trame de lutinbazar et les textes du manuel.

c'est une bonne idée de faire lire un groupe pendant la production d'écrit mais je ne sais pas combien de temps des CPs peuvent tenir en autonomie et si cela suffira en temps!

Posté(e)

Vous qui avez l'habitude des CP : Quel est le nombre max de CP pour une classe? On est un peu coincé donc ou c'est un Cp très chargé (28 ou 29 si pas d'arrivée) ou deux double CP/ CE ,CP/CM à 24 ou 25 chacun.

Quel serait le mieux?

Posté(e)

Je choisirais peut-être le double niveau... 28-29... + d'éventuelles arrivées... gloups...

Posté(e)

Je choisirais peut-être le double niveau... 28-29... + d'éventuelles arrivées... gloups...

Idem....

Je ne sais plus qui me parlait du meuble Billy de chez ikea pour stocker les classeurs. Combien peut-on en ranger avec ce modèle?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/63688310/

Posté(e)

Jusqu'à présent, j'utilisais un grand cahier 24x32 pour la DDM. J'étais déjà hésitante l'année passée car coller des feuilles sur d'autres feuilles ne me plaît pas beaucoup. Préparer les cahiers en début d'année avec les onglets à créer et les étiquettes de couleurs à coller, c'est long!!! Cette année, mes élèves avaient un grand classeur avec des petits anneaux pour y ranger nos travaux en arts visuels et les cours d'histoire de l'art. Je penche donc pour un classeur normal avec 4 intercalaires pour la DDM et 1 pour l'histoire de l'art. Pour ranger les feuilles au bon endroit, je songeais à commander des feuilles de couleurs ou alors un lot important de gommettes de couleurs.

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé le classeur au CP? Quelle expérience en avez-vous? Satisfait ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai utilisé cette année pour la première fois un classeur avec mes cp: je réitère l'année prochaine!!!

Pour l'organisation: Les classeurs sont rangés sur une étagère pour qu'ils ne s'abiment pas.

Il y a 6 intercalaires:

- V: vivant

- M: matière

- E: espace

- T: temps

- IC: instruction civique

- A: Arts

Je n'utilise pas de couleurs, sur la fiche je rajoute dans le coin un petit nuage avec à l'interieur la lettre correspondant au bon intercalaire (la "bonne porte!!!" pour mes élèves)

Je perfore avant de distribuer et voilà!

ils comprennent vite... et pas de soucis de colle

Et ils rangaient direct dans le classeur ?

Pour celles qui font un rangement par semaine ou tous les 15 jours, ou mettiez vous les feuilles entre temps ? Quelle organisation ?

Posté(e)

Chaque élève a une pochette à coin transparente dans laquelle il stocke le travail corrigé.

Posté(e)

Jusqu'à présent, j'utilisais un grand cahier 24x32 pour la DDM. J'étais déjà hésitante l'année passée car coller des feuilles sur d'autres feuilles ne me plaît pas beaucoup. Préparer les cahiers en début d'année avec les onglets à créer et les étiquettes de couleurs à coller, c'est long!!! Cette année, mes élèves avaient un grand classeur avec des petits anneaux pour y ranger nos travaux en arts visuels et les cours d'histoire de l'art. Je penche donc pour un classeur normal avec 4 intercalaires pour la DDM et 1 pour l'histoire de l'art. Pour ranger les feuilles au bon endroit, je songeais à commander des feuilles de couleurs ou alors un lot important de gommettes de couleurs.

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé le classeur au CP? Quelle expérience en avez-vous? Satisfait ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai utilisé cette année pour la première fois un classeur avec mes cp: je réitère l'année prochaine!!!

Pour l'organisation: Les classeurs sont rangés sur une étagère pour qu'ils ne s'abiment pas.

Il y a 6 intercalaires:

- V: vivant

- M: matière

- E: espace

- T: temps

- IC: instruction civique

- A: Arts

Je n'utilise pas de couleurs, sur la fiche je rajoute dans le coin un petit nuage avec à l'interieur la lettre correspondant au bon intercalaire (la "bonne porte!!!" pour mes élèves)

Je perfore avant de distribuer et voilà!

ils comprennent vite... et pas de soucis de colle

Et ils rangaient direct dans le classeur ?

Pour celles qui font un rangement par semaine ou tous les 15 jours, ou mettiez vous les feuilles entre temps ? Quelle organisation ?

J'ai investi dans un trieur avec 24 pochettes (22 élèves cette année);au fur et à mesure des corrections j'ai stocké;puis direction la relieuse toutes les 3 semaines pour relier les fiches de lecture et de maths.Quant aux feuilles de classeur, une fois corrigées je les rends aux élèves qui les mettent dans leur bac.Mes élèves sont placés par îlot de quatre et ont chacun leur bac perso.Cela fait quelques années que je les ai achetés chez Métro et j'en suis très satisfaite.On range ces feuilles généralement en fin de semaine ou s'il y a un moment de battement entre deux activités.

Posté(e)

les élèves ont une pochette cartonnée chacun ce qui me permet de ne pas emporter tous les classeurs pour les corrections , par contre il vaut mieux choisir des pochettes assez solides pour résister à ses charmantes et délicates petites mains de CP !

Le rangement se fait une fois par semaine ( à peu près 4 fiches de maths et autant de français )

Posté(e)

J'hésite à demander un stylo rouge dans la liste de fournitures... A quoi vous sert-il?...

Posté(e)

Chez moi, pour les majuscules et pour souligner la date !

Posté(e)

Pas de stylo rouge pour mes élèves, du bleu et du vert pour corriger et souligner.

Moi je fais ranger dans les pochettes tous les jours. Des qu'une fiche est corrigée, je distribue et les élèves rangent. Je me verrai mal tout donner 1x par semaine. La distribution serait plus longue et les élèves seraient moins attentifs au rangement par date.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...