barbabelle Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Matsanpat, j'ai regardé son site et pas trouvé non plus, juste sur son pinterest.... ah si, regarde http://madamebellefeuille.blogspot.ca/2012/06/social-studies-belonging-in-my-world.html Modifié 15 août 2013 par barbabelle
Manuestrella Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Comme barbabelle il me semble que c'est là: http://madamebellefeuille.blogspot.fr/2012/06/social-studies-belonging-in-my-world.html
yvonne Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 coucou! pour celles qui utilisent les cahiers Dumont, vous suivez la progression du cahier même si elles ne sont pas en lien avec les sons? Ca commence avec les boucles, donc e et l, alors que ma méthode commence avec le a puis le i... Est ce que j'adapte la progression en fonction des sons ou alors ce n'est pas grave d'aborder un son et de voir la technique d'écriture plus tard? Le a vient assez loin quand même... Je ne sais pas si je suis claire
nathoune54 Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 oui je suis Dumont les élèves savent écrire en script;)
asoni Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 coucou! pour celles qui utilisent les cahiers Dumont, vous suivez la progression du cahier même si elles ne sont pas en lien avec les sons? Ca commence avec les boucles, donc e et l, alors que ma méthode commence avec le a puis le i... Est ce que j'adapte la progression en fonction des sons ou alors ce n'est pas grave d'aborder un son et de voir la technique d'écriture plus tard? Le a vient assez loin quand même... Je ne sais pas si je suis claire Je n'utilise les cahiers Dumont que pour avoir des exemples de mots ou de phrases à utiliser dans mes cahiers je ne suis donc pas bien placée pour te dire si tu peux t'en servir dans le désordre. Par contre je peux te parler de mon expérience au niveau écriture. J'ai d'abord essayer en suivant ma progression de phono et tu te rend compte que c'est très difficile de choisir des mots ne contenant que les lettres que tu as étudié en phonologie. J'ai aussi tenté de faire une progression en fonction de la fréquence des lettres et c'est bête mais je n'ai rien n'a dire sur cette méthode lol, je ne saurais te dire si j'ai aimé ou non. Et j'en suis venue cette année à faire ma progression en fonction des gestes d'écriture et là je suis satisfaite. Les enfants travaillent les lettres "par paquet" puisqu'on fait par geste graphique. Toutes les lettres avec boucles puis toutes les lettres avec canne etc. Et vraiment j'apprécie!!
yvonne Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 merci Asoni, donc je suis la méthode Dumont alors et peu importe si c'est en lien avec la phono...
asoni Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Oui je pense que tu peux sans soucis!!! Hihi yvonne jbe n'avait pas vu que c'était à toi que je parlais. Je viens de répondre à ton mail tiens.
Tinks. Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Bonjour ! Je suis la méthode Un monde à lire, et je me demandais ce qu'il vaut mieux mettre dans les fiches sons ? Merci d'avance !
cyrille1 Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Je mets les principales graphies et les dessins qui sont aussi affichés en classe, puis le geste de borel-maisonny, puis des syllabes, des mots, des phrases.
catherine sestier Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Que signifie PAHA dans l'emploi du temps ? sinon c'est très bien!merci
Messages recommandés