Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas toutes les légendes, seulement les voyelles, celle du m, c'est de mon cru.

Je ne suis pas trop certaine de ma description !

Posté(e)

Merci ! C'est tout à fait ce que je cherchais.

Posté(e)

Après 7 années en cp, je viens de refaire une bonne fois pour toute mes référents en phonologie... je partage par mp, si ça peut aider quelqu'un...

Est-ce ces référents sont ceux que tu donnes à lire le soir à la maison?

On les travaille ensemble en classe et ils doivent le relire à la maison oui.

Et qu'affiches-tu en classe? Le même ou tu as des affiches sons également?

Posté(e)

Et quelle est le format de cette affiche ?

Parce que j'ai moi-même une affiche dans ce genre mais l'inspectrice m'a dit que ce n'était pas lisible par les enfants. Sur mon affiche il y a le son en phonétique, une image représentant le son et à côté le nom de l'image écrit en script et en cursive. J'avoue que je ne vois pas trop comment rectifier le tir.

Posté(e)

Quelle taille ton affiche asoni?

Perso j'utilise du A4 et pour tester je me mets au fond de la classe : si je vois c'est bon !Je suis myope et corrigée à 8 /10 comme les enfants : ça m'aide !

Posté(e)

Bonjour,

Vous arrivez à lire combien d'albums par semaine/ période en lectures offertes?

J'essaye de me tenir à un album par semaine pendant la période 1.

Ensuite... ce sont les élèves qui lisent les albums lors d'ateliers-lecture, donc ça ralentit pas mal le rythme ! Je compte un album par mois environ, sauf en période 5 où les élèves commencent à lire les albums en groupe-classe et vont bien plus vite.

Posté(e)

Quelle taille ton affiche asoni?

Perso j'utilise du A4 et pour tester je me mets au fond de la classe : si je vois c'est bon !Je suis myope et corrigée à 8 /10 comme les enfants : ça m'aide !

Et bien A4 pour moi aussi!

Et je suis comme toi je vois très mal surtout de loin donc je teste comme toi. Mais bon apparemment c'est insuffisant. Quand je serai sur mon pc je vous enverrai un exemple pour que vous me donniez votre avis.

Posté(e)

Bonjour,

Vous arrivez à lire combien d'albums par semaine/ période en lectures offertes?

J'essaye de me tenir à un album par semaine pendant la période 1.

Ensuite... ce sont les élèves qui lisent les albums lors d'ateliers-lecture, donc ça ralentit pas mal le rythme ! Je compte un album par mois environ, sauf en période 5 où les élèves commencent à lire les albums en groupe-classe et vont bien plus vite.

J'essaye de lire une histoire chaque jour en période 1 puis au moins 2 fois par semaine ensuite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...