Aller au contenu

Conseils pour le 1500 mètres


Anwamanë

Messages recommandés

Tous les stades ne sont pas libres d'accès sur paris et j'ai été bien étonnée en juin dernier quand j'ai voulu aller courir sur le stade à côté de chez mon copain en banlieue... Le stade était d'abord réservé aux habitants de la ville et il fallait payer pour y accéder... Les gardiens étaient désolés mais ils ne pouvait pas me laisser rentrer... je suis donc allée voir une personne à la maison des sports (je ne sais plus le nom exact) et j'ai eu un papier me permettant d'aller courir (mais à certaines heures)...

Sinon oui généralement un tour de stade fait 400m mais certains font 333m (donc 6 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • Anwamanë

    24

  • primaël

    21

  • sandrineh

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

Tous les stades ne sont pas libres d'accès sur paris et j'ai été bien étonnée en juin dernier quand j'ai voulu aller courir sur le stade à côté de chez mon copain en banlieue... Le stade était d'abord réservé aux habitants de la ville et il fallait payer pour y accéder... Les gardiens étaient désolés mais ils ne pouvait pas me laisser rentrer... je suis donc allée voir une personne à la maison des sports (je ne sais plus le nom exact) et j'ai eu un papier me permettant d'aller courir (mais à certaines heures)...

Sinon oui généralement un tour de stade fait 400m mais certains font 333m (donc 6 tours)

chez moi lorsque l'entrée principale est fermée, je passe par la porte de derrière (qui est toujours ouverte). et persone ne m'a rien dit jusqu'ici, espérons que ça va durer !! (de toutes manières PERSONNE ne m'empêchera de m'entraîner et certainement pas un stupide règlement).

parce que moi quand j'ai une idée en tête, c'est très difficile de me faire lâcher prise... (et j'aime bien faire des trucs interdits des fois...).

donc, tant qu'on ne me dit rien et que l'on ne m'envoie pas les flics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec toi Marie Claire!

Et merci pour vos conseils!

je vais me renseigner pour les stades parisiens et peut etre courir à Vincennes.. Sinon les Buttes c'est un peu en montéee descente, montée, descente... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec toi Marie Claire!

Et merci pour vos conseils!

je vais me renseigner pour les stades parisiens et peut etre courir à Vincennes.. Sinon les Buttes c'est un peu en montéee descente, montée, descente... non?

en fait je ne connais pas les buttes chaumont et je me disais qu'aller courir là bas me donnerait l'occasion de connaître...

il y a aussi le Jardin du Luxembourg dans Paris... il faudra que je l'essaie celui-là !! et là c'est plat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je cours souvent sur les stades à paris et je suis athlète et quand tu te fais virer en plein entrainement et bien tu prends ton p'tit sac tu enlèves tes pointes et tu pars comme une pauvre malheureuse....C'est du vécu....Ah les vilains gardiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je cours souvent sur les stades à paris et je suis athlète et quand tu te  fais virer en plein entrainement et bien tu prends ton p'tit sac tu enlèves tes pointes et tu pars comme une pauvre malheureuse....C'est du vécu....Ah les vilains gardiens

c'est vraiment pas cool...

J'ai trouvé ça sur le site de la mairie de paris:

"Les amateurs de course à pied peuvent utiliser, à titre individuel, les pistes d'athlétisme de 24 centres sportifs municipaux.

Conditions d'accès

Pour accéder aux stades il faut acheter un ticket d'abonnement de 3 € par mois, qui donne droit par ailleurs à l'utilisation des douches et des vestiaires.

Les pistes d'athlétisme sont mises à la disposition des individuels en dehors des horaires réservés aux associations sportives et aux écoles.

Une assurance est recommandée."

aller sur le site http://www.paris.fr/FR/Sport/equipements_s...ortalacarte.ASP

pour les adresses des stades uqi participent..

pour ma part j'irai quand je serai capable de courir plus d'un quart d'heure sans m'étouffer!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait frais, il pleut, il fait sombre ... arrivez-vous toujours à vous motiver pour aller courir ? Pour moi, c'est bof-bof. Footing hier matin, le premier depuis 15 jours, et j'ai ramené des petits chemins d'Auvergne 3 kgs de boue collés sous mes tennis :blush:

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes baskets refusent toujours obstinément de courir :blush:

Pas de chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je cours souvent sur les stades à paris et je suis athlète et quand tu te  fais virer en plein entrainement et bien tu prends ton p'tit sac tu enlèves tes pointes et tu pars comme une pauvre malheureuse....C'est du vécu....Ah les vilains gardiens

Tu mets des pointes pour courir? C'est efficace?

Ici à Valenciennes, il n'y a aucun problème pour accéder aux stades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours! je n'ai pas été courir depuis plus de deux semaines.... Je n'arrive vraiment pas à me motiver avec ce temps.. Vais -je m'acheter un tapis roulant?? non.. je rigole! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!!!! Moi aussi, il y a une semaine où je n'arrivais pas à avancer. Il faut s'accrocher et surtout quand on courre, penser à autre chose!

J'ai commencé en ne courant que 4 mn sans m'arrêter, et aujourd'hui je viens de faire 2*6 +20mn. Il faut y croire et s'accrocher, on n'a pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...