barbotinne Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 pour la PSE en 3e ils ont sorti chez 2 editeurs differents des cahiers eleves PSE SEGPA ça fait un bonne base de programmation et d'exercices. Desolee je ne suis pas chez moi là donc je ne les ai pas sous les yeuxpour donner les editeurs
ratatouille Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils Barbotine.
nesnie Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 alors pour ceux qui ont besoin de progression en maths 5/4/3 sciences 5/4/ et pse en 3è j'ai ! j'ai été bien occupée je n'ai pas encore envoyé à ceeux qui me l'avaient demandé, j'envoie tout ce soir !!! donnez moi vos mails mais il parait qu'on ne peut plus m'envoyer de mp Bonjour, je suis interessée par vos progression en math et pse serait-il possible de me les faire parvenir leslie.arnaud@free.fr merci d'avance
aufondutiroir Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 Le fichier Hachette est top! Je m'en suis beaucoup servie l'année dernière.
nesnie Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 pour la PSE en 3e ils ont sorti chez 2 editeurs differents des cahiers eleves PSE SEGPA ça fait un bonne base de programmation et d'exercices. Desolee je ne suis pas chez moi là donc je ne les ai pas sous les yeuxpour donner les editeurs il s'agit de delagrave et hachette education!
aufondutiroir Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 J'ai travaillé avec celui là l'année dernière, vraiment très bien. http://www.enseignants.hachette-education.com/college_PreventionSanteEnvironnement_SEGPA/pages/catalogue/fiche-livre/prevention-sante-environnement-3e-segpa-livre-eleve-ed-2012-1820901.html Oui c'est celui dont je parlais! Le delagrave je l'avais aussi mais j'ai beaucoup moins aimé.
Carrie B. Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 tout le monde a bien reçu les progressions qu'ils m'avaient demandées ?
picbille Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 je remets au gout du jour le cahier journal... je n'arrive pas à en trouver 1 correct à présenter lors du capash........ dois-je détailler bcp, 1 peu (je fais des fiches séquences mais pas tt le temps), y mettre la remédiation??
scraby Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Pour le capash option F j'avais décris en quelque mots ma séance les 4-5 points importants puis une colonne à côté pour expliquer les compétences travaillées ainsi que les BEP de mes élèves, et enfin une troisième colonne qui sert de bilan (on m'a demandé de plus la détaillé pour expliqué les remédiations à mettre en oeuvre pour les prochaines séances). Pour te donner un ordre de grandeur, une journée = une page.
ratatouille Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir, Bon, en fait, c'est moi qui n'avait rien compris. Finalement, j'ai 2 heures de SVT avec les 3e. Du coup, je dois faire tout le programme. GLOUPS! Et pour ceux qui ont fait leur rentrée aujourd'hui, ça a été?
nini85 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 J'ai travaillé avec celui là l'année dernière, vraiment très bien. http://www.enseignants.hachette-education.com/college_PreventionSanteEnvironnement_SEGPA/pages/catalogue/fiche-livre/prevention-sante-environnement-3e-segpa-livre-eleve-ed-2012-1820901.html Ma collègue utilise ce manuel en PSE et en est très contente!!
nini85 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai enfin vu toutes mes classes. Les élèves sont adorables!! On a de la chance de ne pas avoir trop de cas difficiles dans notre collège!! Je commence dans les 3 niveaux 5/4/3 en math et en français par des évaluations diagnostiques. Après on verra.
Messages recommandés