Aller au contenu

Nouvelle réforme des retraites


Goëllette

Messages recommandés

Et bien si l'on veut aligner public et privé, je demande que ce soit fait dans les deux sens ! Je veux bien moi aussi que mes enfants comptent pour 2 ans au lieu d'un, je veux bien que mon patron cotise pour moi à une complémentaire et pas symboliquement, je veux bien que mon patron paie une partie de ma mutuelle, je veux bien que mon patron me permette d'avoir des tickets restaurants, et j'en passe ... et je veux bien surtout que mon patron me paie autant qu'il me paierait dans le privé à diplômes et responsabilités équivalents , c'est à dire être considérée et payée comme le cadre A que je suis!

Oui +1 et je veux bien aussi avoir un 13ème mois

On ne va quand même pas hurler au scandale que ceux du privé aient des choses en + que nous, alors j'estime qu'ils devraient en faire autant !! A diplômes égaux, il me semble qu'on est moins bien rémunérés que dans le privé donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si l'on veut aligner public et privé, je demande que ce soit fait dans les deux sens ! Je veux bien moi aussi que mes enfants comptent pour 2 ans au lieu d'un, je veux bien que mon patron cotise pour moi à une complémentaire et pas symboliquement, je veux bien que mon patron paie une partie de ma mutuelle, je veux bien que mon patron me permette d'avoir des tickets restaurants, et j'en passe ... et je veux bien surtout que mon patron me paie autant qu'il me paierait dans le privé à diplômes et responsabilités équivalents , c'est à dire être considérée et payée comme le cadre A que je suis!

Oui +1 et je veux bien aussi avoir un 13ème mois

On ne va quand même pas hurler au scandale que ceux du privé aient des choses en + que nous, alors j'estime qu'ils devraient en faire autant !! A diplômes égaux, il me semble qu'on est moins bien rémunérés que dans le privé donc..

Mode ironie ON Soyons fous, égalisons tout. Les PDG au même salaire que les balayeurs, les infirmières (sous payées autant que nous et ce n'est pas peu dire) au même salaire que les médecins, les DASEN,(qui se sont bien gavés de primes pour casser du prof pendant 5 ans, au même salaire que les instits...Mode ironie OFF et surtout bouffons-nous entre prolos. Pendant qu'on est occupés à ça, on ne réfléchit pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode ironie ON Soyons fous, égalisons tout. Les PDG au même salaire que les balayeurs, les infirmières (sous payées autant que nous et ce n'est pas peu dire) au même salaire que les médecins, les DASEN,(qui se sont bien gavés de primes pour casser du prof pendant 5 ans, au même salaire que les instits...Mode ironie OFF et surtout bouffons-nous entre prolos. Pendant qu'on est occupés à ça, on ne réfléchit pas trop.

Pourquoi ? Tu trouves que ça a changé ? Maintenant, ils continuent ... avec notre assentiment en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est sûr que je ne suis pas super optimiste, sachant qu'on sera tout près de la rentrée... J'espère juste que les collègues mesureront l'enjeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'un problème d'enjeu. La rentrée c'est le 2. Il faut informer les collègues en sachant qu'avec le SMA, il faut se déclarer 48 heures à l'avance, soit le 7 à minuit si je ne me trompe pas... Ca va être tendu ! Les collègues ne vont pas se plonger dans la communication syndicale la première semaine... Franchement, je suis très pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est un problème d'enjeu. Si les collègues ont déjà conscience des enjeux, la mobilisation peut se faire rapidement... Nous avons un problème de communication important à remédier cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, donc le problème n'est pas l'enjeu mais la communication !! C'est bien ce que je dis. L'enjeu, les collègues vont le comprendre mais il faut qu'il le comprenne vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, allons à la manif !

Je propose comme slogan "Egalité pour tous ! Abolissons les régimes spéciaux ! Un seul et même calcul pour tout le monde!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...