Aller au contenu

"Je lis, j'écris " éditions les lettres bleues

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, bog a dit :

Bonjour

J'ai téléchargé gigatribe avec succès mais je ne comprends pas comment maintenant accéder aux ressources. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci d'avance...

Moi non plus... je n'y comprends rien...🤔

Posté(e)
Le 25/06/2014 à 22:42, gflorens a dit :

Pour les outils, c'est toute la réflexion que nous avons avec ma collègue. Nous aurons un manuel par élèves, mais pas le cahier d'exercices, faute de budget, mais nous allons nous servir de sa trame.

Je t'ai envoyé une invit' sur Gigatribe. Dès que j'aurai scanné les premières pages du fichier, je te préviens.

Bonjour utilises tu toujours cette méthode? Je démarre en CP CE1 après 20 ans de maternelle avec la méthode je lis et j'ai bien besoin d'aide. Tu es toujours sur Gigatribe? Moi je viens de m'y inscrire : Manoueev

Posté(e)
Le 29/07/2018 à 11:43, Clym a dit :

Bonjour,

Le site cartable ouvert proposait des fiches intéressantes en lien avec la progression de J'écris, Je lis. Je souhaitais, à partir de la rentrée, m'inspirer de certaines de ces fiches. Hélas, le site semble avoir été supprimé. Est-ce que quelqu'un aurait sauvegardé les fiches de ce site ?

Bonne journée

Malheureusement je sus comme toi, je viens de découvrir que le site a fermé! Et je n'ai rien sauvegardé...

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai téléchargé gigatribe hier afin d'acceder aux ressources et aux affichages concernant la méthode je lis j'écris. J'ai invité certains d'entres vous notamment nicemike 11, j'attends de vos nouvelles. Merci pour le partage de ces documents

Posté(e)
Le 25/08/2018 à 20:55, nicemike11 a dit :

Tout s'y trouve, format openoffice.

Nicemike11 je t'ai envoyé une invitation sur Gigatribe, j'aimerai les fiches du blog qui a fermé "cartable ouvert". Apparement tu les as. Mais je ne sait pas trop comment cela fonctionne pour les récupérer. On doit être connecté en même temps et après? Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le CD. Pour l'installer on me demande un numéro de licence...je ne vois pas de quoi il s'agit. Quelqu'un peut peut-etre m'éclairer?? 

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous nous lançons cette année dans JLJE après formation avec notre IEN.
Nicemike, nous étions ensemble, je pense que tu es l'enseignant de Narbonne qui a(vait???) le blog A cartable ouvert??

As-tu fermé ton blog? J'ai récupéré une partie de tes doc sur Magistère puisque j'y suis aussi inscrite mais de mémoire il y en avait bien plus...

Merci en tout cas pour ce post, je pense que j'aurai des questions lorsque je serai lancée...

Bonne rentrée à tous, je vais installer Gigatribe et tenter de lancer une invit

Merci

Posté(e)
il y a 58 minutes, delfetbash a dit :

formation avec notre IEN.

Bonjour,

peux-tu partager les infos issues de cette formation ?

Je ne sais pas ce qu'est Gigatribe ni à quoi cela sert...

Posté(e)

Bonjour,

Une proposition pour la leçon 4. Les enfants aiment beaucoup l'usage d'un planisphère pour y situer les pays au fur et à mesure de l'arrivée de leur nom dans les leçons. Une carte de France permettrait de situer Lille ainsi que le village ou la ville de votre école. Si Lila est allée à Lille et si c'est une élève de votre école, comment a-t-elle pu faire pour y aller? Les élèves des écoles de Lille peuvent choisir un autre lieu d'où partir pour se rendre dans leur ville. A eux d'accueillir Lila!

Pour les écoles d'outre-mer, le planisphère bien sûr s'impose.

• J'aime 1
Posté(e)
Le ‎30‎/‎08‎/‎2018 à 15:16, Cati JR a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le CD. Pour l'installer on me demande un numéro de licence...je ne vois pas de quoi il s'agit. Quelqu'un peut peut-etre m'éclairer?? 

Merci d'avance

Bonjour,

il s'agit d'un fichier licence qui se trouve sur le dvd que tu as reçu.

Posté(e)

bonjour à tous,

j'avais une question concernant l'installation du cd/dvd: Est-il possible de l'installer sur 2 PC (celui de la classe et mon perso à la maison) avec une seule licence du coup?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Le 24/08/2018 à 13:44, nicemike11 a dit :

Ressources Je lis j'écris mises à disposition sur Gigatribe pseudo Nicemike11.

Je viens de t'envoyer une invitation sur Gigatribe. Tout comme toi, j'avais chut je lis et je suis passé à je lis j'écris. Je n'ai eu le temps de photocopier que les premières fiches (leçon 1 et 2) sans les télécharger avant les vacances. Merci d'avance pour ta réponse.