Jump to content
letapisrevant

Brigade 31

Recommended Posts

letapisrevant

Pour moi ce sera du CE2 CM1 (encore ce double niveau, 3ème fois !) et petit "soufflon" car je fais grève demain alors que dans cette école ils font grève aujourd'hui... Super, merci l'accueil mais vous savez que c'est mon droit ? Ca commence bien... Sinon il y a des collègues contents de voir un remplaçant quand même des fois ? :(

letapisrevant

J'ai le même intitulé donc je pense que ce sera aussi du CM2.

Par contre, pour ma part, j'en ai pour au moins 1H30 de trajet : du fin fond de ma campagne, le plein centre de Toulouse est bien loin!!!

Essaie le train ! C'est ce que je fais pour une de mes PES car impossible en voiture.

Bizarre les affectations. Une copine a seulement une affectation pour demain alors qu'elle est gréviste et c'est l'école en bas de chez moi ! Alors que l'école où moi on m'envoie est plus près de chez elle...

clerissalak

Pour moi ce sera du CE2 CM1 (encore ce double niveau, 3ème fois !) et petit "soufflon" car je fais grève demain alors que dans cette école ils font grève aujourd'hui... Super, merci l'accueil mais vous savez que c'est mon droit ? Ca commence bien... Sinon il y a des collègues contents de voir un remplaçant quand même des fois ? :(

Ben c'était à prévoir vu que dans le 31 la grève est aujourd’hui... Après en effet tu en as tout à fait le droit que ça leur plaise ou non!

Chipie

Par contre, pour ma part, j'en ai pour au moins 1H30 de trajet : du fin fond de ma campagne, le plein centre de Toulouse est bien loin!!!

Essaie le train ! C'est ce que je fais pour une de mes PES car impossible en voiture.

Bizarre les affectations. Une copine a seulement une affectation pour demain alors qu'elle est gréviste et c'est l'école en bas de chez moi ! Alors que l'école où moi on m'envoie est plus près de chez elle...

Première gare à 25 mn de chez moi donc pas forcément plus facile. 1H30 c'est trajet voiture + métro.

C'est vrai que c'est bizarre les affectations, on m'a toujours dit qu'ils tenaient compte du domicile pourtant.

clerissalak

Pour moi c'est flagrant qu'ils tiennent compte du domicile parce qu'à chaque fois il me rapproche de chez moi et m'éloigne de mon lieu de rattachement. Je me retrouve à 25km de Villefranche, même pas dans la circo mais à 5km de chez moi!

letapisrevant

Ben c'était à prévoir vu que dans le 31 la grève est aujourd’hui... Après en effet tu en as tout à fait le droit que ça leur plaise ou non!

Il n'y a eu que l'appel du snuipp pour aujourd'hui. Je pense que c'est kif kif pour les dates de grève entre aujourd'hui et demain.

letapisrevant

Première gare à 25 mn de chez moi donc pas forcément plus facile. 1H30 c'est trajet voiture + métro.

C'est vrai que c'est bizarre les affectations, on m'a toujours dit qu'ils tenaient compte du domicile pourtant.

Ah mince oui effectivement... Tu viens du Nord toi c'est ça ?

Ils tiennent compte du domicile mais là j'ai du mal à comprendre... C'est toi qui es gréviste Chipie aussi demain ? Si oui, tu as tenté d'appeler la DPE ?

clerissalak

Il n'y a eu que l'appel du snuipp pour aujourd'hui. Je pense que c'est kif kif pour les dates de grève entre aujourd'hui et demain.

Aux infos ils ont montré la carte des grèves et nous c'était aujourd’hui .. Après mon syndicat n'appelle pas à la grève (et heureusement sinon ça ne serait plus mon syndicat^^) donc j'avoue que je ne m'en suis pas franchement préoccupée.

letapisrevant

Autour de moi, la plupart font grève demain. Ou alors on s'est toutes passées le mot ! :)
Bon, enfin, peu importe ! Ca ne change pas grand chose. :blush:

Impossible de joindre la DPE !

Chipie

Ah mince oui effectivement... Tu viens du Nord toi c'est ça ?

Ils tiennent compte du domicile mais là j'ai du mal à comprendre... C'est toi qui es gréviste Chipie aussi demain ? Si oui, tu as tenté d'appeler la DPE ?

Non Sud Est proche Revel, première gare Villefranche

Je suis gréviste aussi demain puisque mon syndicat appelait demain et je tente de joindre la DPE sans succés depuis 8H45.

letapisrevant

Bon, on est logées à la même enseigne alors. Impossible pour moi aussi ce coup de fil et idem pour une copine. Le standard explose ou il y a grève aussi à la DPE !

Chipie

:angry: impossible de joindre l'école!!!

clerissalak

Moi je tenterai plutôt à midi parce que là ils sont en classe...

letapisrevant

Moi c'est la DPE... Tant pis, j'ai laissé un message...

Chipie

Moi je tenterai plutôt à midi parce que là ils sont en classe...

Comme c'est Toulouse j'ai essayé l'heure de la récré mais bon....

Je retente effectivement à 11H30 en espèrant que quelqu'un me réponde (grève).

Et pour la DPE je vais finir par laisser un message aussi!

letapisrevant

Tu as réussi à avoir qqn Chipie ?

Chipie

Tu as réussi à avoir qqn Chipie ?

Non plusieurs messages laisés à l'école et message laissé à la DPE aussi.

J'ai bien précisé à l'école que j'étais gréviste demain, je retenterai tout à l'heure on ne sait jamais!

letapisrevant

Pas facile aujourd'hui !!!

Lolita

Même réflexion pour l'intitulé "shoah". Ils ont peut être un stage sur la Shoah et donc on part sur du cycle 3 ?

Oui, j'ai appris ça ce matin. Y'a des collègues de la circo qui y vont. Je ne sais pas où c'est ?

Quelqu'un est "nommé" à Labège ?

Profitez des jours de calme ! ça compense pour les autres fois.

Pour la grève, de toute façon, aucun intérêt à faire grève un jour où vous ne travaillez pas ! Déjà que les statistiques données par les médias sont bidons...

Bonne amidi ! J'y retourne, moi :)

letapisrevant

Nope, moi je suis sur Portet et ma cops que tu connais aussi ( :) ) elle va chez moi, à Cugnaux...

C'est clair que c'est le calme avant la tempête ! Je vais bien le sentir passer mon vendredi je crois. Et la semaine prochaine, le traiiiiiiiiiin de la mort qui n'attend que mes rempla sur Toulouse pour annoncer des grèves à la semaine ! Je savoure donc par anticipation !

Comme tu dis, j'aurais été un peu dégoûtée de faire grève aujourd'hui alors qu'on n'a pas de remplacement. J'ai bien fait de suivre mon syndicat (qui doit être le même que le tien Chipie ! :blush: ).

clerissalak

Même réflexion pour l'intitulé "shoah". Ils ont peut être un stage sur la Shoah et donc on part sur du cycle 3 ?

Oui, j'ai appris ça ce matin. Y'a des collègues de la circo qui y vont. Je ne sais pas où c'est ?

Quelqu'un est "nommé" à Labège ?

Profitez des jours de calme ! ça compense pour les autres fois.

Pour la grève, de toute façon, aucun intérêt à faire grève un jour où vous ne travaillez pas ! Déjà que les statistiques données par les médias sont bidons...

Bonne amidi ! J'y retourne, moi :)

Oui je suis à Labege.

letapisrevant

Chipie, je vais te consoler ! Normalement je suis à 15min de l'école sauf que je viens de voir où elle est située et pour l'atteindre, il me faut remonter une des avenues les plus engorgées du sud toulousain le matin ! Je vise environ 45min de route du coup ! Poisse...

Je vais réinvestir les ISSR dans un hélico pour Noël ! :blush:

Chipie

Chipie, je vais te consoler ! Normalement je suis à 15min de l'école sauf que je viens de voir où elle est située et pour l'atteindre, il me faut remonter une des avenues les plus engorgées du sud toulousain le matin ! Je vise environ 45min de route du coup ! Poisse...

Je vais réinvestir les ISSR dans un hélico pour Noël ! :blush:

C'est pour ça que je préfère éviter Toulouse, tu ne sais jamais combien de temps tu vas mettre pour te déplacer.

Bon de toute façon ce n'est que pour un jour .

Sinon je n'ai toujours pas réussi à joindre l'école, je pense que c'est mort pour aujourd'hui, mais j'ai laissé plusieurs messages (je suis un peu parano quand je n'ai pas les personnes en direct :blink:) Par contre j'ai réussi à joindre la DPE et elle m'a dit qu'elle préviendrait la circo de son côté.

On verra donc demain.

Tu vas à la manif Lincoconue demain?

letapisrevant

Donc tu me conseilles de tenter de rejoindre la DPE ?

Chipie

Donc tu me conseilles de tenter de rejoindre la DPE ?

Comme je l'ai dit, pour ma part, je préfère avoir les personnes en direct, c'est couillon je sais : elle avait eu mon message et m'a dit qu'elle allait contacter la circo demain et même si je ne l'avais pas appelé elle s'en serait occupé.

letapisrevant

Je vais tenter de contacter la circo alors ! C'est vrai que j'ai prévenu l'école, la DPE mais j'ai oublié la circo... Pensant qu'on ne pouvait pas mettre un zil sur notre remplacement, j'ai zappé. Mais c'est vrai qu'on dépend d'eux sur ces 2 jours...

Lolita

Oui je suis à Labege.

C'est toi qui as contacté l'école ? La directice m'a dit cet amidi que l'une des 2 BD avait contacté l'école mais pas l'autre...

Elle était inquiète pour savoir si c'était parce qu'elle faisait grève ou parce qu'elle n'avait pas l'info...

Je lui ai dit que je savais (de manière non officielle !!!) que vous aviez été informées très récemment. (j'étais venue sur le forum entre midi et 2 !!!)

Au fait, comment êtes vous prévenues de vos missions ? Téléphone ? Mail ? courrier ?

Pure curiosité... ;)

clerissalak

Oui je suis à Labege.

C'est toi qui as contacté l'école ? La directice m'a dit cet amidi que l'une des 2 BD avait contacté l'école mais pas l'autre...

Elle était inquiète pour savoir si c'était parce qu'elle faisait grève ou parce qu'elle n'avait pas l'info...

Je lui ai dit que je savais (de manière non officielle !!!) que vous aviez été informées très récemment. (j'étais venue sur le forum entre midi et 2 !!!)

Au fait, comment êtes vous prévenues de vos missions ? Téléphone ? Mail ? courrier ?

Pure curiosité... ;)

Oui oui c'est bien moi. J'espère que la 2nde viendra bien parce que j'ai un échange de service avec elle demain...

On est prévenu par mail ;)

Lolita

merci !

ça risque d'être compliqué pour l'échange de service ! courage !

letapisrevant

Oh les brigades, parfois on a un rempla magique ! Vendredi je découvre une intervention sportive en pala avec la classe ! Ils en font tous les vendredis... La maîtresse elle peut essayer aussi ?? :heat::) J'adore !