Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Pourquoi dis tu ça ?

La mienne venait d'un autre département de Midi Pyrénées.

Bon après, pour sa défense, quand j'ai été recrutée en P0 et que j'ai dû quitter du vendredi pour le lundi suivant la fac et retourner chez mes parents car trop de route pour aller à l'école, ce n'était guère mieux niveau péda ! Je ne savais même pas ce qu'était une programmation... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

suite au conseil de lincoconnue et de ma toute récente affectation comme brigade en surnombre rattachée à toulouse (habitant près de revel...c'est génial) je vous rejoins sur ce post...que j'ai rapidement balayé

et comment dire c'est un peu ubuesque le poste de brigade, non ?

bon moi je suis censée commencer lundi en maternelle au château d'ancely.

voilà j'ai cru reconnaître VanessaS qui a comme moi un pseudo assez transparent !

tiens je vais aller regarder l'intitulé de mon poste sur i-prof pour rire un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Menaine, j'ai un pseudo transparent !!!!???

Bon oui c'est vrai, mais j'ai du mal avec les pseudo inventifs, un peu comme toi et Magalie31 :)

Alors pour ma part le poste de Brigade est un choix. Je t'explique : avec mon nombre de points incroyables (...) je ne suis pas prête d'avoir un poste. J'ai découvert ce poste de brigade l'an dernier sans le demander.

Pour moi il a plusieurs avantages :

- poste pas top pour poste pas top, au moins là tu as des frais de dép. Tu peux consulter ce lien http://31.snuipp.fr/spip.php?article960 rubrique indemnités, ISSR.

Je crois que le nombre de kilomètres est calculé depuis l'IA (centre de toulouse) ce qui j'imagine ne t'arrange pas mais il faut que tu te renseignes.

L'an dernier j'ai appelé plusieurs fois la responsable des brigades pour qu'on me verse ces frais. Au final on m'a bien tout remboursé.

- Autre avantage : les remplacements dits "longs" Souvent en tant que Brigade congés longs, tu remplaces des collègues en arrêt maladie long ou en congés mater. Bref tu bouges pas trop et tu as le temps de faire des projets intéressantes dans la classe.

Bon cette année comme lincoconnue je suis brigade congés longs depuis le deuxième mouvement. Mais on nous a prêtées au brigade formation pour remplacer 3 PES. Alors c'est sûr j'ai ralé au début de changer de niveau toutes les semaines mais au final ça me permet d'avoir un stock de projets, de voir plein d'école et de n'avoir aucun boulot de suivi, de livrets, de réunions, ... Et d'avoir une vie de famille apaisée.

Je te souhaite en tout cas bon courage pour lundi, surtout pour la route !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à faire des projets Vanessa ?? Sur une semaine, que dis je, 4j souvent, ça me semble impossible ! Surtout que la 1ère journée, je patauge complètement, je prends la température de l'environnement !

Bon, sinon, je commence à avoir un peu peur pour lundi moi... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme menaine, je viens d'être nommée brigade.

Je remplace un congé maladie...mais si j'ai bien compris, si le congé maladie est prolongé je reste sur le poste c'est ça ?

Et si le PE revient, on me mettra ailleurs ?

Apparemment, on m'a parlé de frais de déplacement assez conséquent, ça c'est plutôt une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question à 500 euros : je débarque dans le monde merveilleux des brigades

est-ce que je suis censée avoir une école de rattachement comme les zil ?

si c'est le cas je ne sais absolument pas où je suis "attachée" : connexion impossible sur i-prof...

wishbidish tu sais quelquechose à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si vous êtes brigade Toulouse vous êtes rattachés à l'IA, donc pas d'école de rattachement. Pour les brigades Villefranche, Muret, Saint-Gaudens et Rieux je ne sais pas.

Sinon comme dit précédemment on trouve la grille des indemnités sur le site du snuipp, les indemnités peuvent être conséquentes si on est assez loin de la zone de remplacement, évidement. Sinon oui lorsque le PE absent revient on est déplacé.

Bon courage à ceux et celles qui sont recrutés par la brigade formation , j'ai vécu ça il y a 3 ans et je n'ai vraiment pas aimé ( je ne suis plus brigade et cette expérience de rentrée m'avait motivée à changer de poste après 4 ans de brigade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais brigade Rieux et Muret, pas d'école de rattachement, je comptais par rapport à l'inspection de circo qui se trouvait dans ces villes.

Moi aussi je revis avec ces remplacements courts !

Bon à part cette semaine je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ menaine : Je ne crois pas qu'on soit rattachées à une école.

En gros, ce que j'ai compris, c'est que je dépend directement de la DPE, et que si je suis malade ou quoi, je dois prévenir école + circo + DPE.

Et que c'est la DPE qui me dira où aller si je dois changer.

Faut-il faire un papier pour recevoir les indemnités ou cela se fait-il tout seul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade nous sommes rattachés à l'IA place Saint Jacques .

Les ISSR sont caclculés à partir de cette adresse et plus on est affectés loin plus l'indemnité est conséquente. Ce sont des indemnités par tranche kilométrique et cela commence à o km: de 0 à 10 kms et en suivant (il y a un post dans la rubrique Brigade, Zil et remplaçants avec le montant des ISSR avec le lien suivant http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article2718 )

Pas de feuille à compléter cela se fait directement .

Pour les délégations, il faut ensuite aller voir sur Webmail: les gestionnaires envoient les affectations sur notre compte professionnel. Sur i-prof il y a juste notre intitulé .

Voilà pour quelques infos de plus!

Bon faut que je potasse mes activités pour la semaine à venir.

Pour le remplacement des maîtres formateurs, la collègue que je remplace est déchargée le jeudi et à ce jour aucune nouvelle donc si je ne reçois rien je reste à la maison ! Mais je ne pense pas qu'ils nous laisseront sans rien faire ce jour-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...