Aller au contenu

monCahierJournal.com : gérer son cahier-journal en ligne


Alanderouen

Messages recommandés

Toumette : internet explorer toi aussi ?

EDIT : Haaa... toumette : ton message me met sur la voie. Le ralentissement vient forcément de la consommation mémoire. Ca m'aide à savoir ce que je cherche. D'autant plus qu'internet explorer est le pire navigateur dans la gestion de la mémoire. Ca a du sens. Donc je me documente et j'améliore ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alanderouen

    77

  • toumette

    21

  • yayaboom

    19

  • sebnath

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, il y a pas mal de monde en ligne, donc j'y vais mollo sur les modifications pendant que tout le monde travaille, mais je pense tenir une piste.

Il est possible que, dans certains cas, le navigateur n'arrive pas à réutiliser l'outil de mise en page déjà existant et recrée un nouvel éditeur dans la mémoire. Imaginez qu'à chaque fois que vous faisiez une tarte au fraise, vous alliez acheter un nouveau plat au lieu de réutiliser le même. C'est un peu le même problème : à chaque fois, ça consomme de la mémoire ( = de l'espace dans le placard). Et au bout de 10 ou 15 chargements, il n'y a plus de mémoire disponible, ça ralentit, ou pire, ça plante.

J'ai modifié un script pour m'assurer que l'éditeur existant est effacé dans tous les cas et recréé dans tous les cas. Dites moi si ça améliore la situation.

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan,

Le problème du champ impossible à remplir m'arrive aussi, je suis sous IE 10.

En tout cas je trouve l'outil génial une fois que l'emploi du temps est rentré... non seulement pour la mise en page (plus besoin de tracer des colonnes pour moi) mais aussi pour la recherche des I.O... Quel gain de temps ! :)

Merci pour le temps que tu y consacres et que tu nous consacres sur ce forum. :thumbsup:

J'apporte ma contribution sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou detsoph.

N'hésite pas à me dire si le problème se reproduit à partir de maintenant.

Comme je n'arrive pas à reproduire le problème sur mon mac, je travaille à l'aveugle. Ils n'y a que les retours de tout le monde pour le guider.

Merci pour le mot d'encouragement. Je fais de mon mieux parce que je connais le métier (4 ans PE précédés de 4 ans assistant d'éducation) et je sais à quel point on manque de partenaires dans ce travail de paperasserie qui prend du temps sur le vrai travail pédagogique de fond. Très franchement, je pense que mon outil devrait être fourni de base par l'Education Nationale elle même. La Police Nationale n'attend pas de ses policiers qu'ils créent les logiciels de rapport d'enquête, à ma connaissance (quoi que si ça se trouve...). Mais voilà : les conditions de travail des enseignants, c'est pas un sujet porteur pour qui que ce soit. Pas de demande de la population donc pas d'appui politique, pas assez d'argent à gagner donc pas d'"industriels" de l'éducation. S'il n'y avait pas d'initiatives persos comme la mienne et comme beaucoup d'autres, on n'avancerait jamais.

Les contributions sont les bienvenues, mais ce qui aiderait vraiment le plus le projet serait de faire assez de bruit entre collègues pour que ça remonte aux inspections. Il doit bien y avoir quelques inspecteurs un peu plus clairvoyants que les autres qui sauraient voir l'intérêt de dénicher le futur Facebook de l'Education Nationale ! :bleh:

++

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, même si Internet Explorer a fait énormément de progrès avec la version 10, il reste un navigateur pas toujours respectueux des conventions de programmation et sa gestion du javascript (le langage qui gère quasiment toute l'interface utilisateur de monCahierJournal) est particulière. Il faut parfois revoir son code pour gérer ses bizarreries qui ne sont même pas identiques d'une version à l'autre.

Firefox est en général plus rapide et propose plein de plugins pour personnaliser son navigateur (l'apparence autant que les fonctions).

Le "Chrome" de Google est aussi très très bon en javascript et respecte autant les normes que Firefox.

Opéra était un très bon navigateur il y a encore quelques années, mais ce n'est plus vraiment le cas.

Conclusion : pour vraiment profiter du web (et de http://monCahierJournal.com :) ) je recommande Firefox ou Chrome. Les deux sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mise à google chrome mais j'ai voulu supprimer l'autre navigateur mais impossible tant pis je verrai ça avec mon directeur qui d'ailleurs je lui parlerai de ce projet il est référent tice sur ma circo peut-être que ton idée remonterait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce soir impossible de remplir mes créneaux : je clique sur "afficher ce cours uniquement" (et même tous, mais c'est pareil), et j'ai une fenêtre toute blanche qui apparaît... J'ai pensé que ça venait de ma connexion, donc j'ai patienté, redémarré ma box... mais toujours pareil... J'suis trop dég!

Je suis sous mac IOS Mountain Lion donc safari...

Bon bah, pas de cahierjournal.com pour demain... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha m*****. Ça c'est typiquement le genre de cauchemar que je veux éviter : une modif pour un navigateur qui fait foirer un autre qui marchait bien.

Yayaboom : sous mountain lion et iphone, ça fonctionne chez moi. Tu peux confirmer que c'est pas revenu ce matin ? Je vais passer ma pause déjeuner sur ce problème. J'ai vaguement une idée que je voudrais tester. Je crois que ça pourrait régler le pb chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha m*****. Ça c'est typiquement le genre de cauchemar que je veux éviter : une modif pour un navigateur qui fait foirer un autre qui marchait bien.

Yayaboom : sous mountain lion et iphone, ça fonctionne chez moi. Tu peux confirmer que c'est pas revenu ce matin ? Je vais passer ma pause déjeuner sur ce problème. J'ai vaguement une idée que je voudrais tester. Je crois que ça pourrait régler le pb chez tout le monde.

À l'école je ne peux tester qu'avec le 3G de l'iPhone ou le 3G de mon iPhone avec mon Mac mais ça ne changera pas grand chose (si?)...

Enfin sur l'iPhone c'est toujours pareil pour moi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : toujours le même problème sur l'iphone en 3G, et sur le mac connecté à internet via l'iphone (pas de WIFI à l'école)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...