Aller au contenu

monCahierJournal.com : gérer son cahier-journal en ligne


Alanderouen

Messages recommandés

Bon, et bien si par malheur j'avais oublié pourquoi je n'aime pas Internet Explorer, je me rappelle violemment pourquoi maintenant...

Mon exemple de la tarte au fraise est toujours valable, mais pas seulement avec l'outil de mise en page. monCahierJournal.com est un site dynamique sur une seule page. Vous ne quittez jamais la page de démarrage. Les éléments affichés sont éffacés puis remplacés par ceux que vous avez demandés. Internet Explorer gère mal l'effacement des données et en conserve certaines en mémoire pour rien. Au bout de plusieurs pages, la mémoire est saturée. La mémoire n'est nettoyée sous internet explorer qu'au changement de page.

Ma solution pour l'instant : j'ai créé un bouton "Recharger" en haut de la page pour forcer la libération de mémoire d'Internet Explorer. Solution possible à long terme : réécrire le comportement du site pour qu'il ne travaille plus sur la même page avec internet explorer. Par contre, il y en a pour des heures de travail et c'est pas hyper motivant de travailler pour combler les manquements de Micro$oft...

Bref : passez tous sous firefox ou chrome et à mort Internet Explorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alanderouen

    77

  • toumette

    21

  • yayaboom

    19

  • sebnath

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Je confirme : toujours le même problème sur l'iphone en 3G, et sur le mac connecté à internet via l'iphone (pas de WIFI à l'école)...

Sur mon 4S, par de problème. Je vais emprunter le 3G d'un ami pour tester. La aussi, peut-être un problème de mémoire. Vais voir ce que je peux faire.

Sur ton mac, connecté en Wifi ou en 3G ça change rien pour le coup. Si tu es en Mountain Lion et à jour on a la même version. Tu as essayé de recharger la page en restant appuyé sur alt ? Ou de réinitialiser Safari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : toujours le même problème sur l'iphone en 3G, et sur le mac connecté à internet via l'iphone (pas de WIFI à l'école)...

Sur mon 4S, par de problème. Je vais emprunter le 3G d'un ami pour tester. La aussi, peut-être un problème de mémoire. Vais voir ce que je peux faire.

Sur ton mac, connecté en Wifi ou en 3G ça change rien pour le coup. Si tu es en Mountain Lion et à jour on a la même version. Tu as essayé de recharger la page en restant appuyé sur alt ? Ou de réinitialiser Safari ?

Ah mais quand je dis 3G c'est la connexion pas la version de l'iPhone qui est le 5.

Je regarde ce soir pour alt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et par avance merci pour ton support,

je cherche à modifier l'horaire d'un créneau déjà programmé dans mon emploi du temps jusqu'aux vacances de la Toussaint. Je l'ai donc désactivé, puis j'ai modifié l'horaire, mais quand je clique sur le bouton "modifier ce créneau-horaire" en bas de page, il ne se passe rien. Par contre, si je clique sur "annuler", je perds mes motifs.

Je suis sous MacOSX Mountain Lion, à jour, et sous Safari, à jour aussi.

J'ai lu l'aide, et je n'y ai pas trouvé de solution.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebnath.

Je viens de tester, tout fonctionne chez moi, donc ça devrait aussi marcher chez toi. En revanche, il m'est déjà arrivé qu'un clic sur l'un des boutons ne fonctionne pas. Comme si le bouton ne répondait pas du tout. Dans ce cas, je déplace la souris, je reviens sur le bouton et ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi, par contre.

C'est peut être lié à la superposition de couches sur le bouton : le navigateur peut avoir du mal à comprendre qu'on a cliqué sur l'élément bouton, pas sur la surchouche d'habillage. Ca arrive de manière aléatoire. C'est assez agaçant, d'ailleurs. Je vais voir si je trouve une solution, mais comme ça ne se produit pas systématiquement, c'est difficile à chasser... Si tu trouves un enchainement de pages / actions qui provoque ce bug systématiquement, n'hésite pas à me le donner, ça m'aiderait vraiment beaucoup.

++

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… Quelques minutes après mon post, tout remarche. J'avais déjà plusieurs fois essayé en vidant le cache de mon navigateur, en renouvelant ma session sur le site, et rien n'y faisait, puis finalement, après une énième tentative, ça remarche.



Merci pour ta réactivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je suis sur un serveur mutualisé (ça veut dire partagé avec d'autres sites internet). Il suffit qu'un des voisins lance un script très gourmand et ça plombe les performances de http://monCahierJournal.com. A l'instant où j'écris, il y a une vingtaine de personnes en ligne. Ca ne suffirait pas pour surcharger mon site : on est déjà monté à plus de 50 sans problème.

Un serveur dédié, ça coûte vraiment cher. Il y a une solution entre les deux (serveur virtualisé), mais il n'y a pas assez de financeurs pour ça. En ce moment, les dons financent presque à 100% le serveur, mais l'expérience de http://mesPreps.com montre que pas mal de gens abandonnent le financement quand leur inspection est passée, alors les fins d'années ne sont pas garanties. Du coup, j'ai pas spécialement envie de m'engager sur un serveur plus cher et risquer de devoir payer seul à la fin.

++

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire pour tester et ça a l'air bien pensé .... J'essaierai de pratiquer réellement quand j''aurai un remplacement long :) .. En tous cas bravo pour l'initiative et en espérant que ça tienne la route niveau dons/serveur ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan,

J'ai supprimé une ligne dans mon emploi du temps (je ne l'ai pas désactivée avant), or elle apparaît toujours dans mes journées.

Ai-je fait une mauvaise manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Sawyer : pas de pb. En dehors de quelques aléas de temps en temps, le serveur est suffisant pour encore pas mal de temps. J'espère que le site te plaira et t'aidera. :)

Detsoph : tu n'as pas fait d'erreur mais c'est un comportement normal. Effacer un créneau horaire n'efface pas les cours déjà créés qui lui appartiennent. Si tu te projettes l'année prochaine, tu voudras sans doute nettoyer tes créneaux horaires si tu changes de classe. Il ne faudrait pourtant pas que ça efface ton cahier journal de l'année précédente pour autant. Comme tu l'as compris, pour effacer les cours qui appartiennent à un créneau, il faut procéder à une désactivation sur la période souhaitée. Maintenant que tu as effacé le créneau, tu ne peux plus faire le lien entre les cours. Tu dois donc effacer les cours 1 par 1. Désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan,

Bon je commence à maîtriser l'engin je mets moins de temps de plus plus de navigateur IE10 donc plus rapide. L'impression pose toujours problème je suppose à cause des sauts de page qui coïncide avec une ligne trop grande (si j'ai bien compris ) alors bidouiilage enregistrement pdf en A3 portrait puis instantané à coller sous open office en paysage puis enregistrement en pdf et édition sur A4 paysage j'y tiens, la présentation de ton cahier journal exactement à mes choix j'y tiens donc il faut mériter !!!!!!Mais si tu peux voir ça avec ton éditeur pdf ce serait parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage je te fais plein de pub !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...