kiki06091980 Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Ce qui me derange c'est que le financement dif semble vraiment petit et du coup ça fait pas mal à debourser :\
magp Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 ça fait 150€ effectivement, c'est pas rien...
enrecherche Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Merci à toutes (tous) pour le lien et merci aussi pour ta proposition Magp, je regarde tout ça avec le DIF et je reviens vers vous. Bon week-end Catherine
MPC Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 DIF accepté ! Réponse très rapide (en 3 semaines !!!) ! Formation avec La Semaine Montessori, la 1ère semaine de la Toussaint.
Gianna Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 DIF accepté ! Réponse très rapide (en 3 semaines !!!) ! Formation avec La Semaine Montessori, la 1ère semaine de la Toussaint. Chouette ! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment ça se passait, et là, je suis noyée sous le boulot ... Donc, je regarderai plus tard !
noan Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 DIF accepté ! Réponse très rapide (en 3 semaines !!!) ! Formation avec La Semaine Montessori, la 1ère semaine de la Toussaint. Super, je suis contente pour toi, car tu te donnes du mal!!! Félicitations...
thalie83 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Super quelle chance c'est génial que des inspections acceptent. Je trouve que c'est un grand pas en avant. Contente pour toi. Tu vas te régaler Chez nous ils s'en fichent royal.
MPC Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Merci les filles !!! Je suis effectivement très contente !!! Surtout qu'en fouillant sur le net, je viens de trouver ceci... http://pedagogie.ac-toulouse.fr/castres25/media/files/cpcgen/Animations/Ateliersautonomes2.pdf Le nom de Maria Montessori est enfin prononcé dans l'EN... un énorme pas, qui confirme la démarche de mon IEN, dans son avis favorable...
fofy80 Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 Je pense, sans nous jeter de fleurs, que c'est pas mal grâce à nos discussions sur EDP, sur facebook, et parce qu'il y a de plus en plus de blogs mettant en avant cette pratique que les inspections commencent à en parler et à se questionner... on (j'en suis persuadée) a participé à faire bouger les choses...
cjournet13 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 En même temps, quand on lit les nouveaux programmes, on colle tout à fait Ils insistent vraiment sur la bienveillance et le bien-être de l'enfant et parlent beaucoup de manipulation. Côté formes et volumes, j'ai vu aussi qu'ils allaient assez loin dans le vocabulaire et qu'ils avaient enfin compris qu'on partait du volume pour arrier à la forme plane Une petite révolution ?
Googlinette Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 DIF accepté ! Réponse très rapide (en 3 semaines !!!) ! Formation avec La Semaine Montessori, la 1ère semaine de la Toussaint. Bravo MPC ! Tu nous raconteras , quelle période ??
Messages recommandés