Naia Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Moi aussi j'ai fait "La sorcière de la rue Mouffetard" avec des CE2 et ça s'était très bien passé (bon ce n'était pas un CE2 "faible").
Sundy Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Merci ! J'ai lu à mes futurs CE2 la sorcière de la rue mouffetard (qu'ils ont adoré d'ailleurs !). J'ai cherché le tapuscrit de la sorcière du placard à balais et ça me paraissait long J'ai aussi trouvé la sorcière et le commissaire... Mais si vous l'avez fait, hein, y'a pas de raison Seconde période, je ne sais pas encore sur quoi travailler. Période 3 : travail sur un auteur. Solotareff, peut-être ? Période 4 : travail sur un genre : le policier, j'adore ! Période 5 : travail sur un type de texte. Le théâtre sans doute. Tout est à l'état d'ébauche, quoi
nouch236 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 J'ai fait cette année avec des CE2 en P1, la sorcière de la rue Mouffetard et des extraits d'Harry Potter! Ils ont adorés!
Bla67 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Sundy si tu cherches des trucs sur Solotareff j'ai 2/3 tapuscrits + travail de compréhension niveau ce1. Moi j'ai du mal à imaginer de bosser sur des projets...je manque d'idées et je serai avec des élèves de zep difficultés du coup...
Sundy Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Ah ben pourquoi pas ? Par contre faut que je vois s'il y a des choses pour les CE2. J'aime bien bosser sur des mini projets en littérature et expression écrite. Je trouve que ça se goupille bien. Première période : portrait d'une sorcière. Bon finalement, je vais aussi faire le journal intime avec le journal d'un chat assassin en fin d'année.
poucinette36 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Période 5 : travail sur un type de texte. Le théâtre sans doute. Tout est à l'état d'ébauche, quoi Cette année on a lu différentes saynètes, mais aussi Méchant! d'Anne Sylvestre et Erwin et Grenouille. C'était très sympa... Mais je n'ai que du format papier et rien en informatique...
pupuce01 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Si vous voulez je vous mets les tableaux qui compilent les 2 niveaux dans lesquels je pioche chaque année en fonction des projets et en alternant . Bonjour, J'aurai moi aussi CE1/CE2 à la rentrée. Je suis mes Ce1 de l'année dernière donc je dois trouver de nouvelles idées. Je suis très intéressée par ton document. Merci beaucoup.
Naia Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Pour ceux qui utilisent "J'entends, je vois, j'écris" : où se trouve la "table des matières" que l'on doit coller dans le cahier de l'élève ? Je ne la vois nulle part
suzie1 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 bonjour ! j'ai pris bcp de retard dans la lecture, j'étais trop occupée à m'imprégner de faire de la grammaire ce1/ce2 ... !! bon, du coup, je balance mes questions et je retourne lire les 15pages de retard... - je suis la seule à être complètement paniquée à l'idée de ne commencer le présent qu'en 3 ème période avec Picot?? ma collègue de ce2/cm1 (qui turbine à fond) va s'arracher les cheveux en voyant mes prog.... !! - vu que je n'ai pu télécharger que l'année 2 (complète) sur LEA, c'est donc celle que je ferai à la rentrée. qui d'autre est dans ce cas? est- ce que quelqu'un a commencé (ou fini?!!) le travail de prep au propre (textes, collectes, exo, synthèses et éval? si non, quelqu'un serait il interresé par en travail en collaboration?? de même pour taper les programmations progression en grammaire, conjugaison, voc et rédac à partir de cette méthode? bon sang, y a du taf...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant