Lolita Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Le 09/11/2016 à 09:27, ccarole a dit : "Comment mesurez vous l'ecart entre le ministre et vous?" Le salaire ! Pour les autres, "du bon sens". Courage !
Maethina Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 il y a 57 minutes, Lolita a dit : Le salaire ! Pour les autres, "du bon sens". Courage ! Ahah ! Très bon !!
dada Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Posté(e) 13 novembre 2016 Le 12/11/2016 à 14:35, Lolita a dit : Le salaire ! Pour les autres, "du bon sens". Courage ! Et la cellule de communication??? Le beau cameram qui va avec bien entendu
André Jorge Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Bonjour ! J'ai passé un entretien blanc aujourd'hui (organisé par l'IEN). Je n'ai pas su répondre à toutes les questions... On m'a demandé : - quelles sont les personnes qui participent à un conseil d'école. - comment je procède pour élaborer le règlement intérieur de l'école. - quelles étaient les mesures de la loi pour la refondation de l'école de la République. - ce que je devais faire dans le cas où une TPS était ouverte dans mon école. (pas su répondre !...) - quels étaient les cinq registres de sécurité. (réponse incomplète ! Je veux bien que quelqu'un me le rappelle...) - d'expliquer ce qu'était une école en REP+ et quelle différence il y a entre ce genre d'établissement et une école "normale". - ce que je devais faire dans le cas où un élève handicapé s'inscrivait dans mon école. - quelle est la fonction la plus importante du directeur ? - quels sont les dispositifs d'aide que l'on peut proposer aux élèves en difficulté ?
mayre Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Les 5 registres: - registre sécurité - DUER - PPMS - registre santé et sécurité au travail - Diagnostique Technique Amiante (et j'ai fait une petite recherche avant: ici, ils mettent 6: http://www.ia01.ac-lyon.fr/registres-obligatoires,622248,fr.html ) mais pour moi, le registre santé et sécurité comprend la fiche de danger grave et imminent...)
André Jorge Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Merci. Cela dit, je ne me souviens pas qu'ils m'aient parlé d'amiante... Autre question posée : - quels sont les dispositifs d'aide que l'on peut proposer aux élèves en difficulté ? J'ai répondu : différenciation pédagogique, PPRE, activités pédagogiques complémentaires, PAP.
gihem Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 42 minutes, André Jorge a dit : Merci. Cela dit, je ne me souviens pas qu'ils m'aient parlé d'amiante... Autre question posée : - quels sont les dispositifs d'aide que l'on peut proposer aux élèves en difficulté ? J'ai répondu : différenciation pédagogique, PPRE, activités pédagogiques complémentaires, PAP. RASED
André Jorge Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Merci. Le RASED que je vois tous les jours et que j'ai oublié...
André Jorge Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Question : savez-vous ce qu'est le RDGI (registre spécial des dangers graves et imminents) ? Merci.
mayre Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Un exemple ici: http://www.ia85.ac-nantes.fr/medias/fichier/modele-registre-dgi-ecole-r16_1474379754514-pdf?INLINE=FALSE
barbabelle Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 En dispositif d'aide il y a aussi PPS et stage ran Mon dieu, que de questions difficiles!!! Pour les rep+ il faut dire quoi?
gihem Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Il y a 1 heure, barbabelle a dit : En dispositif d'aide il y a aussi PPS et stage ran Mon dieu, que de questions difficiles!!! Pour les rep+ il faut dire quoi? PPS, je ne le rangerais pas dans les dispositifs d'aide. C'est l'adaptation de la scolarité pour les élèves handicapés.
Messages recommandés