Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!

Castille85

Messages recommandés

Grapichu : Oui en recommandé il y a un reçu.

Par mesure de précaution je te conseillerais de le faire avant la levée, ce serait bête d'être recalé à cause d'une date d'envoi.

• Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Castille85

112

• Rminie

87

• melarem

86

• ptit caillou

64

Normalement si tu passes après la levée ils te mettent quand même le cachet du jour du dépôt (donc aujourd'hui). Mais essaie de passer, ça te fera une dose de stress en moins!

bonjour bonjour,

à celles qui ont passé l'afe dans le passé, quelles ont été le genre de questions posées par le jury ? je n'arrive pas à imaginer les 30 minutes après l'exposé... et encore moins comment tenir 15 minutes sur le sujet de l'exposé.... l'afe n'est pas ma tasse de thé du tout !!!!

Voilà, j'ai posté ça ce matin, après plusieurs péripéties !

J'imprime tout ce matin et fais tout relier à la première heure, pas de problème.

Je me pointe ensuite à un centre de tri postal, le mec me sort qu'il a pas l'enveloppe adéquate.

Obligé d'aller à une autre agence (je suis au Mans), y a 7 personnes devant moi... après 25 minutes je suis au guichet, je demande un recommandé simple, et la nana me sort "ah j'ai plus d'enveloppe..."

:getlost::getlost::getlost:

"... ah si il m'en reste une..."

Je remplis le récépissé, elle me donne mon reçu avec ma date et mon heure d'envoi, met tout dans l'enveloppe et c'est parti !

Ce stress :devil:

Voilà, j'ai posté ça ce matin, après plusieurs péripéties !

J'imprime tout ce matin et fais tout relier à la première heure, pas de problème.

Je me pointe ensuite à un centre de tri postal, le mec me sort qu'il a pas l'enveloppe adéquate.

Obligé d'aller à une autre agence (je suis au Mans), y a 7 personnes devant moi... après 25 minutes je suis au guichet, je demande un recommandé simple, et la nana me sort "ah j'ai plus d'enveloppe..."

:getlost::getlost::getlost:

"... ah si il m'en reste une..."

Je remplis le récépissé, elle me donne mon reçu avec ma date et mon heure d'envoi, met tout dans l'enveloppe et c'est parti !

Ce stress :devil:

bon, tu as eu chaud !

enfin maintenant tu peux passer aux révisions plus sereinement...

Oui. Je voulais l'envoyer samedi au départ, mais j'étais pas content de moi et je voulais retoucher plusieurs choses en profitant du week-end.

Et du coup ce matin, gros coup de stress au moment de tout faire imprimer, relier et envoyer...

"ah j'ai plus d'enveloppe"...

heureusement que c'est lundi ^_^ (le samedi, il reste que des timbres...)

La poste, cet endroit merveilleux.

Bon. Je suis méchante, je respecte énormément toutes les personnes qui y travaillent! Mais c'est plutôt drôle comme histoire! Ca fait penser au sketch de Danny Boon.

J'ai dit à ma fille d'acheter l'enveloppe là où elle faisait relier son dossier comme ça pas de souci à la poste ;)

Quelques bouquins pour vos révisions ;)

41NVYFMQA5L._SY300_.jpg

51oaVCOK2gL._.jpg

merci pour les idées de bouquins, pour ma part j'en ai 3 pour l' AFE et je pense que je ne viendrai pas à bout de tous alors je ne vais pas en acheter plus par contre le deuxième à l'air interessant...

cet aprem je file chercher les enfants à la sortie de l'école et nous partons jusqu'à dimanche, je serai donc beaucoup moins présente sur le forum... j'espère que j'aurai le temps de réviser un peu pendant mes 5 jours mais avec mes 3 p'tits monstres il ne me reste jamais beaucoup de temps pour moi....

révisez bien et n'oubliez pas de faire des pauses de temps en temps...

et puis n'oubliez pas de venir dire sur le forum quand vous aurez reçu votre convoc, quels jours seront vos oraux.

à bientôt

AL

Y en a-t-il parmis vous qui sont en classe en ce moment? C'est le cas de ma fille puisqu'elle faisait partie des admissibles du CRPE exceptionnel.

Coucou, moi je suis suppléante actuellement dans 3 classes ;) Depuis la période 2 pour une et depuis janvier dans les deux autres, un jour par semaine chacune. Pourquoi ?

Petite mise à jour pour ton "avis"

"C'est ma 5ème tentative en externe public, Je n'ai pas passé la session exceptionnelle et j'ai pris une année sabbatique au milieu aussi, donc j'y suis depuis 2008 quand même. C'est ma 3ème fois aux oraux, et pour le coup avec les réformes, le 3ème concours différent! lol J'ai demandé 72 en premier puis 49." :clown:

Je suis suppléante pour ma première année et là, ça devient dur de tout suivre : un 3/4 temps composite sur trois classes, éparpillées loin de chez moi (maxi 1h de route), dans des niveaux tous différents : pps-ps-ms-gs / gs-cp / ce1-ce2.

Mais on s'accroche !!!

Bon courage à toutes et à tous !!!