chatnoir Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 De rien ! Je ne travaille que la séance de découverte de la page de droite (mots et phrases) en demi-groupe classe, et une autre le lendemain si je vois que ce n'est toujours pas passé mais en principe c'est efficace. Et je te conseille vraiment l'acquisition de L'abécédaire à colorier chez Maternailes qui est pratique pour ce genre de séances et très bien fait. Il permet de revoir les différentes écritures des lettres : http://maternailes.net/abecedaire/abecedaire.htm Bon dimanche granvi !
elodie86 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Il faut vite que j'aille lire ce nouvel article alors!! Autre question : les mots-outils à revoir à la maison (un, une, dans, il y a ... ) vous les stocker quelque part? ils sont affichés au tableau mais pour l'élève ils ont un répertoire?
chatnoir Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 Je fais coller ces fiches de révision en fin de période : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/revision-des-mots-outils-a106821508 Sinon, ils figurent en grande partie dans le trésor des mots, à apprendre par coeur : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/le-nouveau-tresor-des-mots-a108061064
granvi Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 J'ai enfin terminé de préparer ma séance de révisions pour demain. Je vais travailler avec deux groupes. J'ai organisé ma séance pour que les enfants soient beaucoup plus actifs avec la manipulation de syllabes, de mots et de phrases. Merci pour le lien Chatnoir vers les maternailes. J'ai hâte de commencer avec cette nouvelle organisation !
chatnoir Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 OK donne-nous des nouvelles la semaine prochaine et dis-nous si tu sens des progrès !
elodie86 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Chat noir : avec tout le temps que j'ai passé sur ton blog il y a encore des choses que je découvre! merci pour ces fiches de révisions!! Le trésor des mots je pense ne commencer qu'en période 2.
chatnoir Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) 22 septembre 2014 Oui, moi aussi Elodie, je pense commencer le Trésor des mots après la Toussaint.
mamiebrossard Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Bon, je commence la combinatoire demain : ça risque d'être chaud avec mon "cas"
elodie86 Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Je suis contente, nous avons commencé la combinatoire mardi et en une semaine ils y arrivent tous (on révise tous les jours! lol!) encore quelques confusions as / sa, ou is / si ... mais dans l'ensemble c'est vraiment bien! je fais les gestes BM pour ceux qui veulent et ça les aide bien!! ils sont fiers d'eux!! (et moi aussi!)
chatnoir Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Posté(e) 23 septembre 2014 Bon, je commence la combinatoire demain : ça risque d'être chaud avec mon "cas" Un seul conseil : prends ton temps, mamiebrossard !
mamiebrossard Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Fialement, à part un qui a eu du mal et quelqu'un qui ont du mal avec le as, is, os sinon plutôt pas mal
mivette28 Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Pour moi, beaucoup plus difficile aujourd'hui pour la lecture des mots et des phrases . Beaucoup d'enfants ont été inattentifs toute la matinée,
Messages recommandés