Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai PES à la rentrée avec 6 MS et 19 GS.

Je pensais faire 1 seul groupe de MS et 4 de GS, qu'en pensez-vous?

Je suis un peu paumée aussi pour emploi du temps, progressions etc....

Claire, moi aussi j'ai entendu parler de l'album l'école de Léon, tu penses que l'on peut travailler autour de ce thème pendant la 1ère période?

Tiens c'est marrant, j'ai la même configuration que toi eclipse59, j'ai 6MS et 18 GS pour le moment.

Et avant de décider de tester les ateliers libres, je pensais faire 3 groupes de GS et 1 groupe de MS pour des ateliers sur 4 jours.

Pour des ateliers sur 5 jours, peut être est-il plus judicieux de faire 4 groupes de GS et 1 groupe de MS. J'en étais à ce niveau de réflexion...

Quant à l'école de Léon oui, je pense que c'est assez riche pour travailler quelques semaines dessus, mais pas la période entière.. J'ai peur que tout le monde s'en lasse, ça fait long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée ma question risque d'être bête mais j'ai eu un CM2 en tiers temps cette année et la maternelle m'effraie un peu car c'est très flou....

Les albums que l'on étudie, on peut centrer les activités dessus? Est ce que travailler un album par période est judicieux?Ou alors plusieurs?

Qu'entend-on par travailler par thème?

Je suis vraiment perdue j'ai ouvert plusieurs posts mais peu de réponses.... Je vais suivre celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école de León tu peux faire énormément de trucs dessus. J'ai passé presque toute la première période dessus il y a deux ans, d'ailleurs je crois que je vais repartir dessus à la rentrée.

Gwenadroop, on se connait d'un autre forum ?

Gigatribe, c'est le même principe que drop box, mais je découvre encore, je ne sais pas très bien utiliser. Il me semble que la capacité de stockage est plus grande. le truc c'est que tu n'as acces aux contenus partagés que si l'utilisateur qui les a mis est en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

j'aimerais bien les télécharger pour voir comment tu fais, si tu es d'accord.

Quel est ton pseudo?

Le mien est tiboune81.

Merci

Mon pseudo

*Etoile*1*

J'ai mis plusieurs dossiers dont le projet recette et les exercices autour des anniversaires dont il était question plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, je suis un peu sur cartables. C'est là que j'avais vu ton dossier anniversaires et on a conversé sur d'autres topics sur EDP. Enfin je crois ne pas me tromper d'Etoile. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée ma question risque d'être bête mais j'ai eu un CM2 en tiers temps cette année et la maternelle m'effraie un peu car c'est très flou....

Les albums que l'on étudie, on peut centrer les activités dessus? Est ce que travailler un album par période est judicieux?Ou alors plusieurs?

Qu'entend-on par travailler par thème?

Je suis vraiment perdue j'ai ouvert plusieurs posts mais peu de réponses.... Je vais suivre celui-ci

Un album, c'est une histoire, donc tu t'en sers un peu comme un support, par exemple l'école de León, c'est un support pour aborder, la rentrée, les règles de vie, la journée à l'école, ce qu'on y fait, les copains...

Un thème, ça va être : Noël, la rentrée, les doudous... Tu vas chercher des albums pour servir de support...

Un projet, ça peut être, faire du pain, l'album comme la petite poule rousse viendra illustrer après la visite à la boulangerie par exemple.

Mon idée autour de León, c'était fabriquer un album personnel pour chaque enfant reprenant la trame de l'album. Mais j'ai lu pendant cette période là beaucoup de livres sur le thème de la rentrée...

Quant à centrer toutes les activités sur ton album du moment, je ne fais pas beaucoup de fiches et des fois, raccrocher tout c'est un peu tirer par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, je suis un peu sur cartables. C'est là que j'avais vu ton dossier anniversaires et on a conversé sur d'autres topics sur EDP. Enfin je crois ne pas me tromper d'Etoile. :blush:

non non, tu ne te trompes pas.

Le fichier des anniversaires, il est bien de moi et je l'ai partagé sur cartables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée ma question risque d'être bête mais j'ai eu un CM2 en tiers temps cette année et la maternelle m'effraie un peu car c'est très flou....

Les albums que l'on étudie, on peut centrer les activités dessus? Est ce que travailler un album par période est judicieux?Ou alors plusieurs?

Qu'entend-on par travailler par thème?

Je suis vraiment perdue j'ai ouvert plusieurs posts mais peu de réponses.... Je vais suivre celui-cI

Il n'y a pas de question bête.

J'ai moi-même plusieurs années d'ancienneté mais peu d'expérience de la maternelle... Formation expresse par forum edp et tout va bien se passer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

j'aimerais bien les télécharger pour voir comment tu fais, si tu es d'accord.

Quel est ton pseudo?

Le mien est tiboune81.

Merci

Mon pseudo

*Etoile*1*

J'ai mis plusieurs dossiers dont le projet recette et les exercices autour des anniversaires dont il était question plus haut.

Je t'ai trouvée.. je t'ai "invitée" mais après ... ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

j'aimerais bien les télécharger pour voir comment tu fais, si tu es d'accord.

Quel est ton pseudo?

Le mien est tiboune81.

Merci

Mon pseudo

*Etoile*1*

J'ai mis plusieurs dossiers dont le projet recette et les exercices autour des anniversaires dont il était question plus haut.

Je t'ai trouvée.. je t'ai "invitée" mais après ... ? :idontno:

Bon, là je suis sur tablette, je regarde demain sur l'ordi et je te réponds et ensuite, on verra bien, si tu m'as invitée et que j'accepte, normalement nous avons toutes les deux accès au contenu de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...