Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Bon, j'ai fait...

Est-ce que ça marche ?

je t'ai bien dans mes contacts, mais comment télécharger alors là ?? !! mystère !

Je vais chercher un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je viens de comprendre qu'il fallait aller dans l'application et pas sur le site internet !

on va y arriver

Je viens d'ouvrir l'application sur mon ordi, je te vois dans mes contacts. Quand je clique sur ton pseudo, ça m'affiche ton profil, je clique sur l'onglet dossier , là, il n'y a rien parce que tu n'as rien mis en partage. Quand je clique sur mon pseudo, dans l'onglet dossiers,il y en a 9 qui s'affichent. Ensuite, tu choisis un dossier, il s'ouvre et tu as aaccès à tout son contenu. Mais, tu ne peux pas previsualiser sauf si ce sont des images. Tu double cliques sur ce qui t'intéresse et après, tu attends que la machine fasse le travail. Et pour voir ce que tu as téléchargé, il y a une icône ouvrir le dossier de réception. Ou mes transferts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Etoile !

ca marche !

Je suis en train de partager mes docs mais pour l'instant en mater je n'ai que ce que j'ai trouvé sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Après vous avoir suivi en sous marins car bcp de choses à faire je reviens ici :)

J'ai lu un fonctionnement très intéressant mais je ne sais plus laquelle de vous l'a écrit :blush:

Perso, je vais mettre en place de AIM pour l'accueil, et les temps après ateliers car je ne me vois faire que ça lol

Et je pense travailler avec les Acces que j'ai bcp apprécié pour les GS cette année.

De plus je vous vois parler de gigatribe, qu'est ce que c'est??? :blush: car je veux bien partager aussi des documents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens participer a cette discussion car j'ai appris en cette fin d'année que j'aurais des MS/GS l'année prochaine.

Je suis T2 et n'ai JAMAIS eu de maternelle donc je suis un peu beaucoup perdue.....................................

J'espère que vous pourrez m'aider car là comment dire : c'est le flou total....

En plus je serais inspectée pour la première fois.

Merci pour votre future aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue celoche!

Et tu vas voir la mater c'est géniale!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elendil91.

J'ai oublier de vous dire : c'est une ouverture de classe donc il n'y a rien. Enfin si les tables et les chaises, le bureau et une armoire.

Je ne sais pas le budget que j'ai. Une petite (pour ne pas dire minuscule) commande a été faite avant ma nomination : genre une boite de feutres, une de crayons, quelques feuilles,....

Mes horaires seront les suivant :

matin : 8H30-11H30 récré de 10H à 10H30

lundi et vendredi : 13H30 - 15H00 sans récré

mardi et jeudi : 13H30 - 16H30 récré 15H15 - 15H45

J'ai du mal a faire les programmations/progressions, l'emploi du temps mais surtout j'ai du mal avec l'organisation en ateliers.

Je regarde sur le net mais pour l'instant c'est flou.

Voilà le topo. Ah si j'oubliais : j'aurais 26 élèves (7MS et 19GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elendil91.

J'ai oublier de vous dire : c'est une ouverture de classe donc il n'y a rien. Enfin si les tables et les chaises, le bureau et une armoire.

Je ne sais pas le budget que j'ai. Une petite (pour ne pas dire minuscule) commande a été faite avant ma nomination : genre une boite de feutres, une de crayons, quelques feuilles,....

Mes horaires seront les suivant :

matin : 8H30-11H30 récré de 10H à 10H30

lundi et vendredi : 13H30 - 15H00 sans récré

mardi et jeudi : 13H30 - 16H30 récré 15H15 - 15H45

J'ai du mal a faire les programmations/progressions, l'emploi du temps mais surtout j'ai du mal avec l'organisation en ateliers.

Je regarde sur le net mais pour l'instant c'est flou.

Voilà le topo. Ah si j'oubliais : j'aurais 26 élèves (7MS et 19GS)

Tu n'es pas obligée de fonctionner en ateliers... Va voir le site de matern'ailes!

Pour les programmations, appuie toi sur les guides du maître (demande à tes collègues):

- en maths, Accès est très bien fait.

- en phono, Accès aussi.

C'est un budget mais si tu comptes rester en maternelle.

Il ne faut pas trop t'éparpiller sur le net (dixit la fille qui est tout le temps devant son ordi... LOL), tu vas perdre bcp de temps. Va à l'essentiel: prépare déjà tes étiquettes, réfléchis à ton edt (si tu connais les horaires de la motricité par exemple)

Et pour finir, en maternelles, des fois, il ne faut pas grand chose: fais les vides greniers pour dénicher des jeux de société basiques, des legs, des kaplas... Et achète toi une plastifieuse si tu n'en as pas. Tu peux construire bcp de choses par toi même!

Bon courage

On se sert les coudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...