Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous pour les livres.

Je pense prendre vers la phono mais ne peut pas prendre ms et gs. Que me conseillez vous ? Je prend le ms ou le gs sachant que j'aurais 19 gs pour 7 ms?

Si je prend le gs comment je fais pour les ms? Et inversement?

Merci pour vos avis.

Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes celui de GS: dans celui de MS, il y a bcp de jeux d'écoute et de prononciation et travail sur les syllabes. Ce travail est présent (un peu moins) dans celui des GS. Donc tu n'auras qu'à t'exercer un peu plus ou bien créer des jeux sur le même modèle... Des petits jeux pour compter les syllabes, il y en a plein!

En plus tu as plus de GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

après un long passage en cycle 2, j'ai rejoint la maternelle l'année dernière avec des TPS/PS et à la rentrée mon rêve se réalise: j'aurai enfin des MS/GS!

je vous suis donc avec beaucoup d'attention!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

après un long passage en cycle 2, j'ai rejoint la maternelle l'année dernière avec des TPS/PS et à la rentrée mon rêve se réalise: j'aurai enfin des MS/GS!

je vous suis donc avec beaucoup d'attention!

:)

Bienvenue parmi nous!

Moi aussi mon rêve se réalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période 1.doc

Compétences 2008 annuelles.doc

Voilà comment je compte travailler cette année : je me suis listé les compétences de fin de cycle (et les sous compétences nécessaires), j'ai fait un tri : les compétences qui se travaillent tout au long de l'année, celles qu'on travaille plutôt en période 1, 2, 3... jusqu'à la période 5.

Je compte noter dedans les tableau avant de démarrer la période les activités auxquelles elles renvoient dans mon cahier journal et faire un petit bilan en fin de période pour vérifier ce que j'aurai vraiment travaillé.

J'essaie de mettre la suite et je veux bien vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les deux dernières périodes.

J'ai mis les fichiers aussi sur gigatribe, ça fait double emploi, mais comme je voudrais bien des avis, je les remets ici.

En fait, je compte cocher quand une compétence aura été travaillée, pour être sûre de ne rien oublier, mais je ne sais pas trop si c'est clair...

Et aussi, sur gigatribe, j'ai mis mes listes d'observations des ateliers types maternailes et mon fonctionnement sans groupe...

Période 4.doc

Période5.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis juin, avec mes collègues de maternelle, nous sommes passées à livreval, du coup, on a toutes nos compétences qui sont listées pour l'année et on aimerait trouver un système du genre "cocher au fur et à mesure" afin de ne pas perdre un bon mois comme cette année à faire passer des évaluations (en janvier/février et mai/juin) et à ne plus rien faire d'autre.

Etoile, je trouve ton travail bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai regardé et je trouve ça logique (dans les choix par période) mais arriveras-tu à reporter tes observations pour chaque élève à chaque période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...