Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Qu'est ce que tu as dit en CSE et en EPS ? Ah j'aime pas ton sujet, il m'angoisse ! Mais bravo a toi, et courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, oui effectivement y en a qui commence par eps et d'autres par la mise en situation professionnelle! Pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral option terminé plus que cse/eps

Tant mieux pour toi une chose de faite!! Quelles ont été les questions du jury pour ton oral option??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question uniquement pour les candidats de créteil. J'insiste car je connais la réponse à ma question pour les autres académies.

Sur le papier il est bien écrit que le support numérique doit être strictement identique au dossier papier.

Si on fait une présentation PPT avec des extraits du dossier papier est-ce que ça marche (je précise que dans les autres académies c'est bien vu)???

Est-ce que extraits c'est considéré comme "identique"??

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis également intéressé par la réponse à cette question :).

Geol (si cela t'intéresse) voici ce que dit mon livre (de révision) à ce sujet:

"Le texte officiel indique que le "dossier pourra être conçu à l'aide de différentes possibilités offertes par les technologies de l'information et de la communication ussuelles, y compris audiovisuelles (format "Compact Disc") (...) En outre, si le dossier peut être "accompagné d'un support numérique", on peut comprendre que ce support ne consiste pas dans la simple reprise ou reproduction du dossier papier mais bien qu'il peut contenir d'autres documents."

Par ailleurs, au sujet de la répartition des parties. Étant donné que le dossier est constitué d'environ 10 pages je vais donc faire (grosso modo) 5 pages de fondements scientifiques et 5 pages de séquences d'apprentissage. Le comprenez-vous différemment ?

je suis passée mercredi et sans présentation numérique du coup. je voulais savoir pour créteil très précisément car je sais que dans les autres académies c'est possible et même bien vu mais à créteil c'est différent. Dans le doute, j'ai préférais m'abstenir.

Bon ben j'en ai fini avec ce concours. Je suis contente d'avoir été convoquée à 6h40 finalement car c'est fini! bon courage à tous ceux qui sont encore dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas fini et que ça intéresse:

ce matin EPS: athlétisme, lancé de poids en CP

CSE: intervenant en musique (modalité pour l'interventation, avantages, limites) --> arts en général.

c'est un résumé je n'ai pas les sujets puisqu'ils les reprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question uniquement pour les candidats de créteil. J'insiste car je connais la réponse à ma question pour les autres académies.

Sur le papier il est bien écrit que le support numérique doit être strictement identique au dossier papier.

Si on fait une présentation PPT avec des extraits du dossier papier est-ce que ça marche (je précise que dans les autres académies c'est bien vu)???

Est-ce que extraits c'est considéré comme "identique"??

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis également intéressé par la réponse à cette question :).

Geol (si cela t'intéresse) voici ce que dit mon livre (de révision) à ce sujet:

"Le texte officiel indique que le "dossier pourra être conçu à l'aide de différentes possibilités offertes par les technologies de l'information et de la communication ussuelles, y compris audiovisuelles (format "Compact Disc") (...) En outre, si le dossier peut être "accompagné d'un support numérique", on peut comprendre que ce support ne consiste pas dans la simple reprise ou reproduction du dossier papier mais bien qu'il peut contenir d'autres documents."

Par ailleurs, au sujet de la répartition des parties. Étant donné que le dossier est constitué d'environ 10 pages je vais donc faire (grosso modo) 5 pages de fondements scientifiques et 5 pages de séquences d'apprentissage. Le comprenez-vous différemment ?

je suis passée mercredi et sans présentation numérique du coup. je voulais savoir pour créteil très précisément car je sais que dans les autres académies c'est possible et même bien vu mais à créteil c'est différent. Dans le doute, j'ai préférais m'abstenir.

Bon ben j'en ai fini avec ce concours. Je suis contente d'avoir été convoquée à 6h40 finalement car c'est fini! bon courage à tous ceux qui sont encore dedans...

Quelles sont les questions que le jury t'a posées sur ton oral pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passée mardi, danse et autorité/sanctions/rites républicains également. Je vois que l'athlétisme est tombé également, il vous reste donc natation et jeux/sports co les autres.

(enfin je ne sais pas si ça fonctionne comme ça)

Rafi84, je vois qu'un peu partout tu demandes quelles questions sont posées par le jury. En fait tout dépend de ton sujet et de la façon dont tu l'exposes. Par exemple en EPS j'ai plus ou moins réussi à être à la fois théorique et pratique, les questions ont donc été théoriques et pratiques. J'ai été plus théorique en CSE, les questions ont été quasiment toutes d'ordre pratique, dida, pédagogie, relations avec la communauté enseignante, organisation de l'école, relations avec les parents... Je t'avoue ne pas me rappeler de tout, j'ai surtout passé cet entretien à me faire violence pour rester "neutre" et ouverte, je me suis tellement concentrée sur le coup que je n'ai pas vraiment retenu les questions... Relis bien tes manuels ou cours en CSE, l'entretien est plus long, on peut te poser n'importe quelle question, ce dont je me souviens c'est qu'ils ont essayé de balayer un peu tout le programme pour me cerner.

Par ailleurs, je rassure ceux qui craindraient la présence de l'Auditeur libre, effectivement la disposition de la salle (une grande salle pleine de box de jury) ne le permet pas.

Courage à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Grande salle avec une vingtaine de box environ je dirais.

J'ai passé les sciences mardi, EPS/CSE hier. Respectivement jury 7 et 64.

Pour les sciences : très très positif je pense. Un jury plutôt cool, à l'écoute, un échange très détendu. La fin de l'entretien a porté sur moi ! Étonnant j'ai trouvé. Ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisi sciences : j'ai parlé de mon métier d'animateur environnement avec les classes. J'ai marqué des points je pense avec ça.

Bref très bien passé, on a rit à plusieurs reprises, et ils m'ont souhaité le meilleur pour la suite...

Sur le fond après, on peut jamais être sur. Mais je le sens plutôt bien.

CSE : hier donc. Les sujets : danse en MS, et l'évaluation et son évolution (très d'actualité et casse gueule je pense comme sujet !)

Plutôt bien passé aussi. Jury normal on va dire : détendu mais moins que la veille. Exposés pile dans les temps.

Mais je suis moins sûr de moi sur cet oral : moins préparé, donc plus d'incertitudes.

Mais je pense pas avoir dit d'enormite. Échange plutôt riche avec le jury.

Quand j'ai fini, j'étais le dernier de la salle. On a tous débuté en même temps à 1 ou 2 min près. Certains jurys étaient déjà partis... Et personne dans les escaliers.

Je sais pas quoi en conclure, à part que je serais peut être le seul à avoir fais des exposés pile dans les temps. Je sais pas.

Le ressenti général est plutôt positif. Mais bon, de là à dire que ça va suffire..... Ça dépendra des écrits de toute façon !!

Je suis curieux de connaître les seuils d'admissibilité d'ailleurs........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...