Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Remède mortel de Harlan Coben!

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

77

• corazon

69

• ximixt

58

• petitelaura

54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Posté(e)

Hier j'ai fini N'éteins pas la lumière de B. Minier. J'ai eu du mal à y entrer (certainement parce que le temps me manquait...) mais ensuite impossible de le lacher !!! Vraiment pas mal !!!

Là j'attaque un Musso, mais pas de notre cher Guillaume, non non, de son frère, Valentin Musso : Sans faille.

Cette aprèm je vais aller voir si y a pas le dernier Legardinier à la biblio ...

Posté(e)

Il est bien "travail soigné"? :)

Un peu "gore" (les meurtres sont assez détaillés disons) mais j'ai adoré personnellement. Un peu lent au début mais après je n'ai plus décroché mes yeux. Les chapitres sont assez courts donc le rythme est plutôt soutenu.

Posté(e)

Je viens de commencer Sex in the kitchen de Octavie Delvaux

Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d’ébats plus pimentés. D’un jour à l’autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu’irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes… Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l’air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Ah tiens je l'ai commencé hier soir aussi!! :)

Posté(e)

Misstiq et ppp bon sexe alors, je l'ai lu cet été :bleh:

Je viens de finir fête fatale c'etait pas mal.

Maintenant je vais lire un avion sans elle.

Posté(e)

Misstiq et ppp bon sexe alors, je l'ai lu cet été :bleh:

;)

Posté(e)

Je lis "game of thrones", recommandé par des collègues (vu que je ne suis pas la série).

Posté(e)

Je viens de terminer No et moi de Delphine de Vigan! Décidemment, j'adore l'écriture et l'humanité de cette auteur! (Lu et vraiment apprécié Les heures souterraines cet été)

Et je viens d'attaquer Spellman et associés de Lisa Lutz. Ca se lit bien pour l'instant, mais rien de transcendant quand même!

Posté(e)

Je relis Le Hobbit avec une nouvelle traduction. :)

Posté(e)

J'ai terminé Fleurs de guerre de Geling Yan. Je l'ai trouvé assez difficile à lire du fait du nombre de personnages et du style de la narration. Dommage parce que le sujet est vraiment intéressant et les moments de tension réussis:

Décembre 1937. Alors que l’armée japonaise se répand furieusement à travers Nankin, massacrant, violant, pillant tout sur son passage, un groupe d’écolières terrifiées se réfugie dans l’église Sainte Marie Madeleine dirigée par le père Engelmann. C’est un territoire officiellement neutre dans la guerre qui oppose la Chine au Japon, mais les soldats ennemis ne semblent pas disposés à respecter les règles du droit international. Les jeunes filles courent un terrible danger, et leur survie devient encore plus incertaine avec l’arrivée de treize prostituées venues du bordel flottant sur la rivière Qinhuai qui cherchent à leur tour refuge dans l’église… Ce beau roman transporte le lecteur dans la Chine des années 30. Habité par de magnifiques personnages, du prêtre austère aux prostituées irrévérencieuses, Fleurs de guerre montre comment la guerre met à l’épreuve nos préjugés et comment l’amour peut naître parmi les décombres.

Posté(e)

Tide, de Tesson j'avais lu ses premiers bouquins écrits avec Poussin, On a roulé sur la Terre et La marche dans le ciel.

J'aimerais lire L'axe du loup et Dans les forêts de Sibérie.

Adeline j'adore Delphine de Vigan. J'avais aussi beaucoup aimé Les heures souterraines. Je crois que mon préféré, même s'il est plus fouillis et personnel c'est Rien ne s'oppose à la nuit.

Bon moi j'en suis à la fin, de l'Affaire Harry Québert, ce soir je pense avoir le fin mot de l'histoire :) (plus que 3% à lire ---- c'est bizarre de parler en %.....)

Posté(e)

J'ai terminé Fleurs de guerre de Geling Yan. Je l'ai trouvé assez difficile à lire du fait du nombre de personnages et du style de la narration. Dommage parce que le sujet est vraiment intéressant et les moments de tension réussis:

Décembre 1937. Alors que l’armée japonaise se répand furieusement à travers Nankin, massacrant, violant, pillant tout sur son passage, un groupe d’écolières terrifiées se réfugie dans l’église Sainte Marie Madeleine dirigée par le père Engelmann. C’est un territoire officiellement neutre dans la guerre qui oppose la Chine au Japon, mais les soldats ennemis ne semblent pas disposés à respecter les règles du droit international. Les jeunes filles courent un terrible danger, et leur survie devient encore plus incertaine avec l’arrivée de treize prostituées venues du bordel flottant sur la rivière Qinhuai qui cherchent à leur tour refuge dans l’église… Ce beau roman transporte le lecteur dans la Chine des années 30. Habité par de magnifiques personnages, du prêtre austère aux prostituées irrévérencieuses, Fleurs de guerre montre comment la guerre met à l’épreuve nos préjugés et comment l’amour peut naître parmi les décombres.

Il a l'air intéressant.

Il me rappelle 1, Rue des petits pas, un roman magnifique qui parlait d'une sage-femme pendant la première guerre (et forcément de prostituées...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...