Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

Vous êtes devenus les étendards de l’unité nationale.
Cet unanimisme est utile à Hollande pour ressouder la nation. Il est utile à Marine Le Pen pour demander la peine de mort. Le symbolisme au sens large, tout le monde peut en faire n’importe quoi. Même Poutine pourrait être d’accord avec une colombe de la paix. Or, précisément, les dessins de Charlie, tu ne pouvais pas en faire n’importe quoi. Quand on se moque avec précision des obscurantismes, quand on ridiculise des attitudes politiques, on n’est pas dans le symbole. Charb, que je considère comme le Reiser de la fin du XXe siècle et du début du XXIe, parlait de la société. Il dessinait ce qu’il y avait sous le vernis, des gens avec un gros nez, un peu moches. Là, on est sous une énorme chape de vernis et ça va être difficile pour moi.

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème est que toutes ces organisations religieuses condamnent la violence, mais en vérité aucune ne prône la liberté d'expression et de penser.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le message des deux personnalités tout à l'heure était: il faut vivre tous ensemble avec nos croyances, Aubry qui raconte la même chose. C'est finalement les anonymes qui ont dit que être Charlie c'était être libre. La récupération politique est lamentable. Ils disent qu'ils sont Charlie mais en réalité ils n'ont pas changé d'avis sur Charlie Hebdo (en gros ils ont foutu la m.. maintenant il faut limiter la casse, la liberté d'expresion est bien loin...) Je me doutais un peu que je serai déçue, fallait pas rêver non plus!

Il n' y a plus qu'à se battre pour transmettre la liberté d'expression à l'école avant qu'on nous l'enlève des programmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout près du magasin casher, il y a un macdo, un dia, un simply market. Pour moi, c'est pas le hasard si c'est ce magasin qui a été choisi en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sundy , on aimerait le prendre dans nos bras ....

On parle déjà de renforcer les controles de l'espace shengen , pfffff tellement plus intelligent que d'éduquer, donner les vrais moyens pour la lutte contre le terrorisme, retourner dans les quartiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Pelloux :sad: Il est tellement tellement bouleversant :cry:

Je sais pas comment il va surmonter ça Pelloux...et pourtant, c'est un bonhomme qui doit avoir une sacrée force, ça fait vraiment de la peine de le voir effondré.

Comme beaucoup ici, je me demande: "et demain?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relaye.....

Jérôme Lambert et son partenaire Philippe Picard, documentaristes de télé, avaient réalisé en 2006 un portrait de Cabu pour une chaîne nationale.

Aujourd'hui Jérôme, très choqué, m'adresse un montage de quelques minutes extrait de ce docu, qui montre l'équipe de Charlie le jour où ils élaborèrent la couv' qui leur a valu ce massacre.

Sophie Lambert

http://vimeo.com/116270107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout près du magasin casher, il y a un macdo, un dia, un simply market. Pour moi, c'est pas le hasard si c'est ce magasin qui a été choisi en effet.

Peut être plus simple à gérer pour un preneur d otage ? Un dia plus grand avec beaucoup de sortie de secours et des employés dans d autres pièces avec de la sécurité en plus, et plus de gens, idem pour les autres... Juste une autre analyse possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout près du magasin casher, il y a un macdo, un dia, un simply market. Pour moi, c'est pas le hasard si c'est ce magasin qui a été choisi en effet.

Peut être plus simple à gérer pour un preneur d otage ? Un dia plus grand avec beaucoup de sortie de secours et des employés dans d autres pièces avec de la sécurité en plus, et plus de gens, idem pour les autres... Juste une autre analyse possible ;)

Le dia n' est pas plus grand je pense. Mais bon, on ne saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...