Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

Réflexion d'un copain:

Bon, tout le monde va manifester alors ? Mais CONTRE qui ? Contre deux dingues, qui ne représentent qu'eux-mêmes et qui de surcroît ne sont plus de ce monde ? POUR quoi alors ? Pour la liberté de la presse ? Est-elle vraiment menacée ? Et si oui, une manif y changera-t-elle quelque chose ? Est-ce que manifester en masse va empêcher d'autres fous de faire de ce genre de truc ? Je n'y crois pas une seconde. Résumons : ça n'a pas de sens, ça ne sert à rien. Reste le moment de ferveur populaire, le sentiment d'être ensemble, qui peut être assez beau, si on est en manque de ça... Pas trop ma tasse de thé personnellement !

:)

En même temps, ton copain, il ne fait rien avancer du tout.

C'est facile d'être contre tout tout le temps et de toujours trouver des excuses pour ne pas se retrousser les manches ou chausser les baskets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure sur BFM TV la femme d'un ex-otage de la supérette a été très virulente envers ces journalistes (et à juste titre !) Ils ont divulgués dans la journée l'info annonçant que des otages étaient cachés dans la chambre froide !

De même, le matin, alors que j'écoutais la radio, un homme déclarait qu'il y avait un otage dans l'imprimerie et un autre caché qui leur envoyait des SMS.

J'ai trouvé hallucinant que de telles informations soient divulguées...!!

:ohmy:

non mais BFM, faire de l'audimat à tout prix....ou parler pour rien dire:

ils avait interviewé la tante de l'homme caché dans l'imprimerie (ça aussi d'ailleurs ça se savait avant l'assaut, c'est chaud pour lui quand même), cette femme venait d'arriver chez son frère (le père du jeune homme), ne savait rien de plus, n'avait rien à dire à part qu'elle venait soutenir son frère, et ils ont diffusé son interview! ça c'est de l'info ! Mon homme est passé à Dammartin en Goelle une heure avant les faits, je suis sûre que si BFM l'avait su, il l'aurait interviewé aussi: le témoignage d'un homme qui n'a rien vu...bouleversant... :)

Et il y a plein d'anonymes (ou même un peu connus, par eux ou leur famille) qui se délectent de se faire interviewer.

Y compris quand quelqu'un de leur famille est victime, ce qui est particulièrement indécent pour eux comme pour les journalistes.

A Fance 2 ils ont eu exactement les mêmes non témoignages :sleep:

Allez on n'avait pas eu notre dose de people dans le sordide : la famille de Charb dément sa liaison avec Jeanette Bougrab :glare:

J'apprends ça.

Bon, j'avais bien trouvé étrange qu'elle s'étale comme ça dans les médias, toute pomponnée et sans larme.

Mais bon, ce serait un peu énorme qu'il n'y ait pas une part de vrai dans tout ça, même si ce sont des personnes très éloignées en tous points, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je_ne_suis_pas_manipulable.png

Peut-être quelqu'un pourra mettre ici les textes du grec Stathis Kouvelakis maître de conférence en philosophie politique et membre du comité centraldu parti Syriza dans lesquels il revendique le droit à ne pas être Charlie.

Le poème de Victor Hugo cité plus haut est magnifique et tellement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'arme, je n'ai pas les neurones qu'il faut, je n'ai pas d'avis ėclairė qui me ferait être au-dessus de la masse comme ceux qui 'humblement' s' échinent à être toujours contre ce qui rencontre un peu trop d'adhésion populaire pour être honnête...

Bref je ne suis qu'un mouton mėprisable sans cervelle.

Et j'irai à la marche républicaine avec mon 'Je suis Charlie", sans aucune autre prétention que de témoigner de mon soutien aux victimes et de mon refus de la barbarie. Oui, je reprends les mots d'ordre que d'autres que moi ont donnés.

Et vous savez quoi ? Je n'en ai même pas honte ! Je suis même plutôt fière d'y aller avec ma famille.

Bête ignorante que je suis !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manifesté hier au Mans. Je ne lisais pas Charlie Hebdo, parce que je ne m'y retrouvais pas. Mais j'ai manifesté pour rendre hommage aux victimes, pour défendre la liberté d'expression.

Je me doute bien que cette manifestation, comme toutes les autres qui ont eu lieu et auront lieu partout en France ne changeront rien. J'ai manifesté auprès de gens dont je ne partage pas les opinions. Très certainement avec des gens dont les idées sont totalement aux antipodes des miennes. J'ai très certainement manifesté auprès de gens qui auront oublié demain et passeront à autre chose.

Je ne me sens pas récupérée, ni naïve.

Il y a l'heure de l'émotion que l'on doit respectée.

Et puis il y a l'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manifeste pour rendre hommage aux victimes.

Je manifeste pour témoigner de l'attachement du peuple à la démocratie et à la liberté d'expression.

Je manifeste pour montrer que nous sommes tous français, quelles que soient nos différences, nos convictions politiques ou religieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas "d'être au-dessus" de la masse et encore moins de juger.

Comme d'autes autour de moi et très nombreux, je ne suis pas Charlie.

Je ne sais pas faire comprendre ce que je ressens. Comme je l'ai dit plus haut que ces morts effroyables me donnent le courage de m'exprimer à chaque instant maintenant et dans tous les domaines. (Mais je sais que je choisirais ma petite tranquillité.) Je me sens justement de moins en moins libre.

Je suis de tout coeur avec toutes les personnes touchées par ces horreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que je lisais pas Charlie avant et que j'aurais été tout autant scandalisée si on avait tué des journalistes du Figaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manifesté hier au Mans. Je ne lisais pas Charlie Hebdo, parce que je ne m'y retrouvais pas. Mais j'ai manifesté pour rendre hommage aux victimes, pour défendre la liberté d'expression.

Je me doute bien que cette manifestation, comme toutes les autres qui ont eu lieu et auront lieu partout en France ne changeront rien. J'ai manifesté auprès de gens dont je ne partage pas les opinions. Très certainement avec des gens dont les idées sont totalement aux antipodes des miennes. J'ai très certainement manifesté auprès de gens qui auront oublié demain et passeront à autre chose.

Je ne me sens pas récupérée, ni naïve.

Il y a l'heure de l'émotion que l'on doit respectée.

Et puis il y a l'après.

L'après où il ne faudra pas oublier d'être vigilant, notamment :

- pour conserver cette liberté d'expression (que d'autres menacent)

- pour que cette émotion ne nous détourne pas de nos revendication

- pour qu'on ne continue pas à nous enlever, peu à peu, toute notre capacité de jugement personnelle

J'ai manifesté aussi. Sans badge.

Je suis Charlie si dans ce prénom est résumé "liberté de la presse", "liberté d'expression", liberté d'impertinence, mais pas autre chose.

Sinon, je ne le suis pas non plus, mais je ne vois pas l'intérêt de le porter en étendard.

Il me semble avoir été la première, sur ce sujet, à mettre en garde contre la manipulation possible de l'émotion populaire.

Gardons notre libre arbitre.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amie avec la soeur de Jeannette donc même si je ne les connais pas personnellement, je peux vous dire que j'ai vu sur le FB de cette amie des photos de charb avec Jeannette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que je lisais pas Charlie avant et que j'aurais été tout autant scandalisée si on avait tué des journalistes du Figaro.

Bien sûr, mais il y a peu de risque qu'ils l'aient été à cause de leur impertinence et pour attenter à leur liberté d'expression.

Donc on ne peut pas tout à fait comparer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amie avec la soeur de Jeannette donc même si je ne les connais pas personnellement, je peux vous dire que j'ai vu sur le FB de cette amie des photos de charb avec Jeannette et avec les enfants de mon amie.

C'est de l'anecdote, ça.

Ça n'enlève pas qu'il était tout à fait indécent de sa part de se pavaner dans les médias en minaudant sa tristesse sans larme.

Je comprends que la famille du dessinateur ait été choquée de cette récupération du malheur de cette perte.

Quant à savoir pourquoi ils nient la liaison, à supposer qu'ils en aient eu connaissance, c'est autre chose, et ça ne nous regarde pas.

Qu'elle permette à d'autres proches de confirmer dans les médias cette liaison, à supposer que ce soit utile dans l'instant, soit, mais cette diffusion de photos de bonheur dans Match ajoute à l'indécence.

On sent l'opportunisme, ou alors c'est très maladroit et quelqu'un de son entourage doit la faire taire. Un peu de pudeur !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...