Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

Hollande porte encore la kippa ce soir...

Et alors ?

Si il était entré dans une mosquée, il se serait déchaussé.

Cela te pose un problème ?

Non, cela me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande porte encore la kippa ce soir...

Et alors ?

Si il était entré dans une mosquée, il se serait déchaussé.

Cela te pose un problème ?

Non, cela me choque.

oups, je m'autocite...

Comme j'ai été choquée par les paroles de la marseillaise en marchant dans les rues.

Les sensibilités de chacun, ma foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si je dis que je ne suis pas Charlie, je vais me faire lyncher ?

Certains sont capables de mourir pour leurs idées, ont un courage que je n'ai pas. Charb n'était pas sans savoir qu'il risquait de mourir de ses publications.

Alors, je ne suis pas Charlie, car je n'ai pas cette force, et j'avoue avoir certaines idées (convictions ?) oui, mais ne pas être aujourd'hui prête à faire de mes enfant des orphelins pour elles.

Alors j'ai marché, hier, sans étiquette, sans affiche. Dans le recueillement, l'admiration, la colère, la tristesse d'avoir perdu les personnes avec qui j'ai grandi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si je dis que je ne suis pas Charlie, je vais me faire lyncher ?

Certains sont capables de mourir pour leurs idées, ont un courage que je n'ai pas. Charb n'était pas sans savoir qu'il risquait de mourir de ses publications.

Alors, je ne suis pas Charlie, car je n'ai pas cette force, et j'avoue avoir certaines idées (convictions ?) oui, mais ne pas être aujourd'hui prête à faire de mes enfant des orphelins pour elles.

Alors j'ai marché, hier, sans étiquette, sans affiche. Dans le recueillement, l'admiration, la colère, la tristesse d'avoir perdu les personnes avec qui j'ai grandi...

Chacun fait selon son libre arbritre ! Je comprends absolument (et j'aurais pu les rejoindre) ceux qui se sont associés à cette ferveur populaire ou nationale. Mais quelque chose me dit que ça cloche un peu quelque part, que ça ressemble à un feu de paille...Je me trompe ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 95% de la population française, Zarko, tu ne l'as pas été ! :lol:

Je ne t'ai pas répondu hier, Vixine, mais je voulais le faire.

Dans une mosquée, on enlève ses chaussures pour ne pas salir les tapis de prière.

Porter la kippa rappelle que Dieu est l'autorité suprême au dessus de nous.

Je ne vois donc pas le rapport.

Un non juif n'est pas tenu de porter la Kippa dans une synagogue. Il est de bon ton, par contre, qu'il se couvre la tête par respect pour les juifs et le lieu sacré.

Aussi, en ces temps de manifestation laïque et républicaine, il eut été de bon gout de se couvrir, certes, pour ne pas heurter les sensibilités, mais un chapeau, une casquette, ou un bob auraient fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...