Aller au contenu

choisir d'enseigner sans photocopie (ou presque)


Messages recommandés

Vous vous compliquez bien la vie en Belgique ;)

anso22 c'est une super idée de bloquer un créneau expression écrite et de faire orthographe tous les jours. A méditer sérieusement. Bon là c'est pas facile, je suis à mi-temps et à côté de mes cm1 cm2 j'ai des ce1 donc niveau timming c'est chaud, mais franchement j'adore l'idée :)

(hey, pssssst si vous avez 2 minutes vous pouvez passer sur ce post http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/312657-combien-de-temps-durent-vos-spectacles-de-fin-dannee/et me donner votre avis, merci :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez bien la vie en Belgique ;)

]

Je suis bien d'accord et je m'en rends compte en parlant avec vous :D

C'est pour ça que j'aime échanger ici lol je compte me simplifier la vie :D et celles de mes élèves :-)

Concrètement donc, 1 cahier de français un de math

Vous avez des grands formats / petits ? Combien de pages ? Combien de cahiers par élèves environ ? ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement donc, 1 cahier de français un de math

Vous avez des grands formats / petits ? Combien de pages ? Combien de cahiers par élèves environ ? ... :D

Bonjour

1 cahier du jour 90 pages grand format (je me demande si petit format c'est pas mieux car ça prend moins de place sur le bureau pour avoir manuel aussi sur le ureau) pour français (ORL) et maths (sauf photocopie fiche géométrie dans portes-documents) soit 2 cahier/an/élève.....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cahiers :

cette année : un grand cahier 24 X 32 cm en français et un autre 24X32 en maths => très bien pour coller "des fiches" mais pas du tout adapté quand on décide de ne plus donner de fiches. C'est trop grand et ça donne l'impression de ne pas avancer...

Pour l'an prochain, je pense que je vais prendre : un seul cahier 21 X29 cm (français et maths réunis). Ce sera mon cahier du jour et je n'aurai que ça pour les exos. J'imagine ceci comme suit : une double page pour chaque journée (en gros bien sûr, avec la date et le détail des sous-domaines, ça prend de l'espace). Il y aura la date en haut et après les différents sous-domaine et les exos (ou dictées ou calcul...). 36 semaines x 4, 5 jours = 162 jours X 2 pages par jour = 324 pages en tout pour l'année (!!) : 90 pages par cahier = 3.6 cahiers /élève / an pour tous les exos. Donc je pense commander 4 cahiers de 90 pages par élèves... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers du jour, j'ai des petits cahiers, 64 pages. 6 par an.

Bien à l'échelle des élèves, faciles à transporter, et souvent des cahiers neufs tout beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre point de vue en effet ...

1 cahier pour l'année ou plusieurs à renouveler ...

Encore de quoi faire chauffer mes neurones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore!

ici, ils aiment au final écrire beaucoup sauf dans le cahier du jour...Du coup, je termine mes photocopies déjà prêtes et on se lance dans tout écrit.Je n'ai que 2 élèves qui devront avoir une aide...

Exactement pareil ? ils ont déjà été mis dans le bain ces deux dernières semaines et pas de remarques particulières si ce n'est un "La photocopieuse est en panne madame ?" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charivari : 6 petits cahiers du jour par an, est-ce que c'est pour tous les exos de français et de maths ? (Ou as-tu d'autres cahiers pour cela, en plus de ton cahier du jour ?) .

C'est vrai que les petits cahiers sont bien adaptés aux enfants. Par chez moi, on n'en voit plus beaucoup en CM. Je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...