Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Salut , félicitation aux admissibles et courage pour les autres !

Par rapport aux oraux, est-ce que quelqu'un sait pour les APSA choisies par l'académie de Versailles please ??

Sport-co; Atlhé; natation: danse!

Merciii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à l'académie de grenoble, les candidats admissibles passent les oraux deux jours consécutifs, est-ce que quelqu'un a une information concernant les oraux de Versailles? Je sais que les épreuves 1 et 2 ont des dates différentes mais bon, vu que je sors de grenoble, c'est pas évident à organiser.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral EPS/CSE, c'est entre le 26 mai et 5 juin (et il faut remettre les pièces justificatives et son dossier ce jour-là).

Pour le dossier, c'est entre le 8 et le 18 juin.

On aura les dates exactes mercredi 20 sur le site du siec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question : le CNED me balade sur le sujet et je cherche une réponse sûre. Je suis diplômé d'une ESC (Bac +5, reconnu par l'Etat et tout) et souhaiterais être sûr que je n'aurai pas un master 2 à repasser l'an prochain en cas de réussite au concours. C'est une simple question d'organisation, auriez-vous LA réponse svp ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avais-tu prévu ta séquence avant d'avoir ces doutes ?

Séance1: les premiers outils

séance2: les outils en pierre polie

seance3: les débuts de la métallurgie (celle que j'analyserai)

Seance4: bilan oral

seance5: évaluation

Personnellement, j'ai fait mon dossier en histoire sur les grandes découvertes du XV-XVIe siècle et je n'ai que 3 séances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question sur le dossier pédagogique dans l'académie de Versailles : j'ai lu qu'il fallait le remettre lors des oraux d'EPS+CSE. Mais alors, pourquoi l'oral du dossier pédagogique est-il noté partout comme la "première épreuve" ? C'est moi qui me gourre quelque part ?

Merci de vos réponses.

SKAL

je crois qu'on passe l'épreuve 2 avant l' épreuve 1

Sur ? Ca me semble logique aussi mais bon, si c'est confirmé... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question : le CNED me balade sur le sujet et je cherche une réponse sûre. Je suis diplômé d'une ESC (Bac +5, reconnu par l'Etat et tout) et souhaiterais être sûr que je n'aurai pas un master 2 à repasser l'an prochain en cas de réussite au concours. C'est une simple question d'organisation, auriez-vous LA réponse svp ? :-)

Qu'est que ESC? Pour que tu sois PE, il te faut être diplômé d'un master, n'importe lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question sur le dossier pédagogique dans l'académie de Versailles : j'ai lu qu'il fallait le remettre lors des oraux d'EPS+CSE. Mais alors, pourquoi l'oral du dossier pédagogique est-il noté partout comme la "première épreuve" ? C'est moi qui me gourre quelque part ?

Merci de vos réponses.

SKAL

je crois qu'on passe l'épreuve 2 avant l' épreuve 1

Sur ? Ca me semble logique aussi mais bon, si c'est confirmé... Merci.

Oui c'est ça, nous passons l'épreuve 2 EPS/CSE avant l'épreuve 1 OPTION. Il y a toutes les informations là dessus sur le site du siec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question : le CNED me balade sur le sujet et je cherche une réponse sûre. Je suis diplômé d'une ESC (Bac +5, reconnu par l'Etat et tout) et souhaiterais être sûr que je n'aurai pas un master 2 à repasser l'an prochain en cas de réussite au concours. C'est une simple question d'organisation, auriez-vous LA réponse svp ? :-)

Qu'est que ESC? Pour que tu sois PE, il te faut être diplômé d'un master, n'importe lequel.

Ecole Supérieure de Commerce. Celle de Lille, pour ne pas la citer, aujourd'hui rebaptisée Skema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras normalement pas de master à repasser, par contre il me semble qu'il y a une "formation adaptée"... Donc rêve pas, à mon avis tu seras bien occupée les 5 jours de la semaine. :p Après essaie de trouver sur le forum je pense qu'il y a d'autres personnes pour qui c'était le cas cette année qui pourront t'en dire plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant PES cette année et possédant un Master 2 également (comme beaucoup), je n'ai pas passé de mémoire, ni d'écrit de recherche.

Même si qqn possède un Master 2, il faut s'inscrire en Master 2 MEEF pour pouvoir suivre la formation des PES. Vous êtes à mi-temps sur votre école d'affectation et à mi-temps à l'ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...