-Olivia- Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Il faut que tu penses que ton dossier n'est pas pris en compte dans la notation, c'est seulement la présentation qui compte. Donc il faut que tu reprennes tous les éléments de ton dossier mais pas seulement. J'ai discuté avec une ancienne inspectrice de l’éducation nationale qui m'a dit qu'il fallait prendre du recul et dire ce que tu ajouterais ou changerais dans ton dossier, pour montrer que tu as réfléchi sur ton sujet, que tu n'es pas figé sur ta séquence. Ce qui est important aussi c'est le lien avec les programmes et les liens interdisciplinaires que tu pourrais faire, donc si c'est quelque chose que tu n'a pas beaucoup développé à l'écrit, tu peux en parler plus longuement lors de ta présentation. Il ne faut pas seulement réciter ton dossier, en théorie le jury l'aura déjà lu avant ton oral donc ils attendent d'autres choses. Fais toi un plan à l'écrit et entraîne toi pour ta présentation. J'ai tenu 20 minutes l'an passé juste en faisant une redite de mon dossier, sans prolongements ni quoi que ce soit donc c'est tout à fait possible. Je vais procéder autrement cette année car je sais que le jury n'attend pas une simple présentation de ce qu'ils ont déjà lu
shangai Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 En intro, c'est bien de dire aussi pourquoi tu as choisi ce thème, quelles ont été tes motivations, qu'est ce qui t'a attiré dans ce sujet Merci Olivia, Mais je trouve que c'est rapide par exemple: 1 phrase pour dire mon thème 1Phase pour dire pourquoi j'ai choisi ce thème 1 phrase pour dire sur quel cycle 1 phrase pour donner mon plan Grrrrr faut que je brode un peu je crois car je ne pense pas tenir 20 mins Et d'ailleurs c'est grave si je fais que 16 mins ou vous pensez que c'est pénalisant, hormis le fait qu'on aura plus de questions dans ce cas ? Il y a un item dans la grille d'évaluation sur le temps. Il faut t y rapprocher quand même au maximum. Va plus vers les 18 ou 19 minutes. 16 minutes c'est trop court. Merci , D'ailleur tu connais un peux le systeme de la grille d'évaluation car en cse j'ai tenu 9'46 et en eps environ 7' Je vais être pénalisée c'est sûr
amely3522 Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 En intro, c'est bien de dire aussi pourquoi tu as choisi ce thème, quelles ont été tes motivations, qu'est ce qui t'a attiré dans ce sujet Merci Olivia, Mais je trouve que c'est rapide par exemple: 1 phrase pour dire mon thème 1Phase pour dire pourquoi j'ai choisi ce thème 1 phrase pour dire sur quel cycle 1 phrase pour donner mon plan Grrrrr faut que je brode un peu je crois car je ne pense pas tenir 20 mins Et d'ailleurs c'est grave si je fais que 16 mins ou vous pensez que c'est pénalisant, hormis le fait qu'on aura plus de questions dans ce cas ? Il y a un item dans la grille d'évaluation sur le temps. Il faut t y rapprocher quand même au maximum. Va plus vers les 18 ou 19 minutes. 16 minutes c'est trop court. Merci , D'ailleur tu connais un peux le systeme de la grille d'évaluation car en cse j'ai tenu 9'46 et en eps environ 7' Je vais être pénalisée c'est sûr Tu n'auras peut être pas le max de pts pour cet item mais il y a en tellement d'autres...essaies d'aller vers les 18 ou 19 minutes et entraîne toi.
shangai Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Il faut que tu penses que ton dossier n'est pas pris en compte dans la notation, c'est seulement la présentation qui compte. Donc il faut que tu reprennes tous les éléments de ton dossier mais pas seulement. J'ai discuté avec une ancienne inspectrice de l’éducation nationale qui m'a dit qu'il fallait prendre du recul et dire ce que tu ajouterais ou changerais dans ton dossier, pour montrer que tu as réfléchi sur ton sujet, que tu n'es pas figé sur ta séquence. Ce qui est important aussi c'est le lien avec les programmes et les liens interdisciplinaires que tu pourrais faire, donc si c'est quelque chose que tu n'a pas beaucoup développé à l'écrit, tu peux en parler plus longuement lors de ta présentation. Il ne faut pas seulement réciter ton dossier, en théorie le jury l'aura déjà lu avant ton oral donc ils attendent d'autres choses. Fais toi un plan à l'écrit et entraîne toi pour ta présentation. J'ai tenu 20 minutes l'an passé juste en faisant une redite de mon dossier, sans prolongements ni quoi que ce soit donc c'est tout à fait possible. Je vais procéder autrement cette année car je sais que le jury n'attend pas une simple présentation de ce qu'ils ont déjà lu Merci, oui justement au niveau fondement scientifique je rajoute à l'oral du vocabulaire et plus de précision mais cette partie reste assez courte, ensuite je vais développer toutes mes séances (j'en ai présenté que 2 dans mon dossier) Et je pensais parler de l'interdisciplinarité dans ma conclusion mais très brievement pour qu'ils puissent me poser des questions dessus je ne compte pas apprendre par coeur mon dossier et donc m'aider de ma séquence en essayant de visualiser les étapes importantes et de les développer j'espère que c'est ce qu'ils attendent j'ai juste peur de perdre le fil de ce que je dis à cause du stress ou de m'emmêler les pinceaux Au faite j'ai une question c'est possible d'avoir 5/60 en cse ou 1/20 en eps ou mm en dossier pro?
amely3522 Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Il faut que tu penses que ton dossier n'est pas pris en compte dans la notation, c'est seulement la présentation qui compte. Donc il faut que tu reprennes tous les éléments de ton dossier mais pas seulement. J'ai discuté avec une ancienne inspectrice de l’éducation nationale qui m'a dit qu'il fallait prendre du recul et dire ce que tu ajouterais ou changerais dans ton dossier, pour montrer que tu as réfléchi sur ton sujet, que tu n'es pas figé sur ta séquence. Ce qui est important aussi c'est le lien avec les programmes et les liens interdisciplinaires que tu pourrais faire, donc si c'est quelque chose que tu n'a pas beaucoup développé à l'écrit, tu peux en parler plus longuement lors de ta présentation. Il ne faut pas seulement réciter ton dossier, en théorie le jury l'aura déjà lu avant ton oral donc ils attendent d'autres choses. Fais toi un plan à l'écrit et entraîne toi pour ta présentation. J'ai tenu 20 minutes l'an passé juste en faisant une redite de mon dossier, sans prolongements ni quoi que ce soit donc c'est tout à fait possible. Je vais procéder autrement cette année car je sais que le jury n'attend pas une simple présentation de ce qu'ils ont déjà lu Merci, oui justement au niveau fondement scientifique je rajoute à l'oral du vocabulaire et plus de précision mais cette partie reste assez courte, ensuite je vais développer toutes mes séances (j'en ai présenté que 2 dans mon dossier) Et je pensais parler de l'interdisciplinarité dans ma conclusion mais très brievement pour qu'ils puissent me poser des questions dessus je ne compte pas apprendre par coeur mon dossier et donc m'aider de ma séquence en essayant de visualiser les étapes importantes et de les développer j'espère que c'est ce qu'ils attendent j'ai juste peur de perdre le fil de ce que je dis à cause du stress ou de m'emmêler les pinceaux Au faite j'ai une question c'est possible d'avoir 5/60 en cse ou 1/20 en eps ou mm en dossier pro? je ne pense pas car tu es aussi évalué sur le fait de gérer ton temps , de savoir s 'exprimer correctement, rentrer facilement en contact avec le jury....pour avoir ces notes là faut ne pas avoir réviser du tout je pense. Après c'est possible bien sur!
shangai Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Il faut que tu penses que ton dossier n'est pas pris en compte dans la notation, c'est seulement la présentation qui compte. Donc il faut que tu reprennes tous les éléments de ton dossier mais pas seulement. J'ai discuté avec une ancienne inspectrice de l’éducation nationale qui m'a dit qu'il fallait prendre du recul et dire ce que tu ajouterais ou changerais dans ton dossier, pour montrer que tu as réfléchi sur ton sujet, que tu n'es pas figé sur ta séquence. Ce qui est important aussi c'est le lien avec les programmes et les liens interdisciplinaires que tu pourrais faire, donc si c'est quelque chose que tu n'a pas beaucoup développé à l'écrit, tu peux en parler plus longuement lors de ta présentation. Il ne faut pas seulement réciter ton dossier, en théorie le jury l'aura déjà lu avant ton oral donc ils attendent d'autres choses. Fais toi un plan à l'écrit et entraîne toi pour ta présentation. J'ai tenu 20 minutes l'an passé juste en faisant une redite de mon dossier, sans prolongements ni quoi que ce soit donc c'est tout à fait possible. Je vais procéder autrement cette année car je sais que le jury n'attend pas une simple présentation de ce qu'ils ont déjà lu Merci, oui justement au niveau fondement scientifique je rajoute à l'oral du vocabulaire et plus de précision mais cette partie reste assez courte, ensuite je vais développer toutes mes séances (j'en ai présenté que 2 dans mon dossier) Et je pensais parler de l'interdisciplinarité dans ma conclusion mais très brievement pour qu'ils puissent me poser des questions dessus je ne compte pas apprendre par coeur mon dossier et donc m'aider de ma séquence en essayant de visualiser les étapes importantes et de les développer j'espère que c'est ce qu'ils attendent j'ai juste peur de perdre le fil de ce que je dis à cause du stress ou de m'emmêler les pinceaux Au faite j'ai une question c'est possible d'avoir 5/60 en cse ou 1/20 en eps ou mm en dossier pro? je ne pense pas car tu es aussi évalué sur le fait de gérer ton temps , de savoir s 'exprimer correctement, rentrer facilement en contact avec le jury....pour avoir ces notes là faut ne pas avoir réviser du tout je pense. Après c'est possible bien sur! Merci car avec le PEAC que je ne maîtrisais pas bien je suis pessismiste et je me dis que je dois cartonner encore plus le dossier pro mais j'ai tellement peur de me foirer !! ahhhh sortez moi ce stress de mon corps lol Car j'essaye de réviser en rentrant du boulot mais c'est dur je suis épuissée physiquement et psychologiquement, mais j'essaye de tenir bon
shangai Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Hey J'ai eu une illumination pour mon intro , j'en ai rédigé une page au boulot hihi Merci à vous de votre aide
noemienoee Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 En EPS/CSE, quand les jurys mettent une note en dessous de 10/100 c'est généralement que la personne a dit une gros truc vraiment qui ne passe pas comme proposer un truc qui mettrait en danger les élèves et c'est donc, quelque part pour l'empêcher d'avoir son concours. Pour les dossiers, j'ai entendu moins de gros gros cartons comme ça mais des mauvaises notes aussi ça peut quand même arriver, mais généralement c'est si la séquence ne tient pas debout et s'ils se rendent compte à l'oral que tu ne maitrises pas les aspects essentiels sur le plan scientifique et didactique. Donc voilà, si tu as bossé un minimum, si tu réfléchis bien à ce que tu dis, et que tu prends toujours en compte avant tout l'intérêt de l'élève, il n'y a pas de raison d'en arriver là !
shangai Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 En EPS/CSE, quand les jurys mettent une note en dessous de 10/100 c'est généralement que la personne a dit une gros truc vraiment qui ne passe pas comme proposer un truc qui mettrait en danger les élèves et c'est donc, quelque part pour l'empêcher d'avoir son concours. Pour les dossiers, j'ai entendu moins de gros gros cartons comme ça mais des mauvaises notes aussi ça peut quand même arriver, mais généralement c'est si la séquence ne tient pas debout et s'ils se rendent compte à l'oral que tu ne maitrises pas les aspects essentiels sur le plan scientifique et didactique. Donc voilà, si tu as bossé un minimum, si tu réfléchis bien à ce que tu dis, et que tu prends toujours en compte avant tout l'intérêt de l'élève, il n'y a pas de raison d'en arriver là ! de toute manière ce qui est fait est fait on ne peut pas revenir en arrière !
jeljy Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Pour le dossier, pensez vous qu'ils risquent de nous nous poser des questions sur la partie fondements scientifiques pure?
Scraty Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Bonjour à toutes et tous Je suis passée aujourd'hui en natation compétence 1 en en cycle 2 dans une classe de CP. En CSE, c'était sur l'évaluation à l'école, sa remise en cause et les progrès à faire. Pour moi, cela s'est moyennement bien passer mais je suis quand même contente. Maintenant un peu de repos et go la science. Quand je suis passée devant le jury, l'une avait un sujet d'EPS en sports CO et non le mien, je suppose donc que ceux avant moi ou après moi avaient sports CO ?.
Anna17 Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Pour le dossier, pensez vous qu'ils risquent de nous nous poser des questions sur la partie fondements scientifiques pure? Peut-être oui, pour tester nos connaissances.
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