Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux que re dire aussi pensez à prendre du temps pour vous, pour souffler, pour vous détendre.

Posté(e)

une semaine? comment c'est possible? c'est quoi ton truc?

Posté(e)

Il y a toujours de l'espoir : pour l'instant, il faut stt se concentrer sur les écrits : c'est le plus important. Vous pouvez simplement prendre plus de temps que moi (dès la fin des écrits) pour attquer l'oral.

Quand j'ai eu les résultats des écrits fin mai, je suis allé acheter des livres pour l'oral. Je suis passé à l'oral EPS / système éducatif le 06/06 donc peu de temps pour réviser. Mais, avec un peu de logique et des révisions un peu rapides certes, j'ai obtenu 91/100 à l'oral.

Après le premier oral, j'ai préparé en quelques jours le dossier.

Soyez logique et présentez une séquence qui tiennent la route.

Posté(e)

Je n'en peux plus de ces maths!!! G l'impression que plus j'en fais plus j'oublie ce que j'ai fait précédemment ? c'est un cercle sans fin...

Posté(e)

Je n'en peux plus de ces maths!!! G l'impression que plus j'en fais plus j'oublie ce que j'ai fait précédemment c'est un cercle sans fin...

Courage! Comme tu le dis ça doit être une "impression" pourquoi ne pas faire une pause dans les maths et faire un peu de français ?

Perso, quand plus rien ne rentre en maths, je change de matière, ça me remotive un peu ...

Enfin, tout ça étant, je te comprends ... ça m'arrive aussi parfois!

Allez bientôt la fin!! :yahoo:

Posté(e)

Bon , je viens vous casser le moral :sort: .Quand je vois cette débauche pédago-administrative totalement inutile, je me dis que l'on est pas sorti des ronces...Il faut être un peu calut pour s'engager dans ce concours au vu du salaire et des conditions de travail actuelles. Quand on regarde le nombre de collègues complètement désabusés (dont je commence à faire sérieusement partie), je me dis que la démagogie et le lavage de cerveaux vont bien finir par tomber...j'ai donc encore espoir ! :tongue:

Posté(e)

Merci de me soutenir sandrine? courage á toi aussi ?

Posté(e)

Quelqu'un a des pronostics sur ce qui pourrait tomber ? ^^

Posté(e)

La moyenne de l’admissibilité était de combien l'année dernière à Versailles?

Posté(e)

Pas de pronostics possibles.

Sinon l'admissibilité était à 28. Pour l'admission, elle était vers 110 de mémoire...

Posté(e)

Bonjour !

Le concours approche et je me posais quelques questions sur Villepinte :unsure: . Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà passé le concours là-bas ?

Y a t il des choses à savoir ? Est-ce que c'est bruyant ? Il est indiqué sur la convoc qu'il faut prévoir d'arriver une heure avant. Est-ce qu'il faut vraiment se présenter dans la salle une heure avant le début des épreuves ?

Voilà bref, je psychote :) et si vous avez quelques infos sur l'organisation je suis preneuse !

Merciiii et bon dimanche à vous tous

Posté(e)

Villepinte, c'est très grand. On est mélangés avec l'académie de Créteil dans un hall dont on se dit presque qu'on n'en voit pas le bout (si, en fait, hein... mais c'est grand, très grand).

Bruyant oui et non. Vu les milliers de candidats, à l'installation, oui c'est bruyant. Après, c'est très ritualisé et l'heure, c'est l'heure. A la distribution des sujets, il n'y a plus un bruit. Ca résonne un peu, s'il pleut ça tape sur le toit en taule, on entend très régulièrement les avions passer (l'arrêt de train juste après Villepinte, c'est l'aéroport de Roissy). Mais franchement, quand tu es concentrée, tu ne fais plus vraiment attention à tout ça ;)

Et oui, je conseille fortement d'arriver une heure avant. Comme j'ai dit, l'heure c'est l'heure. Par exemple, épreuve du matin. A 9h pile, au micro tu vas entendre quelque chose comme "Il est 9h, fermeture des portes, ouverture des sujets" (avant distribution). Et ils ferment les portes direct ! Même s'ils voient des candidats arriver en courant... Et ça arrive tous les ans. Là, tu peux entendre un murmure de "hannnnn" de tous ceux déjà installés mais qui voient les retardataires se faire refouler à 9h pile...

J'ajoute : attention aux parkings de Villepinte si vous venez en voiture !!!! Lorsque j'ai passé le concours, certains se sont fait piéger (et ont dû se choper un bon coup de stress) parce que le parking n'a pas été ouvert ou alors trop tard (et faut encore marcher un peu pour rejoindre le hall, même si ce n'est pas trop loin). Si vous venez en transport, ça me parait évident aussi, mais prévoyez de la marge. On ne sait jamais... une grève impromptue, un accident voyageur, un train supprimé, un autre type de retard... Et ceux qui sont dans les hôtels : profitez :) Prenez un bon petit déj, dinez entre CRPEiens dans la bonne humeur au restau... faites-vous plaisir ! :)

Quand le temps imparti est fini, il faut poser le stylo (que tu aies fini ta phrase ou non) et te lever. Et ensuite, si mes souvenirs sont bons, attendre le signal pour pouvoir bouger.

Il y a des toilettes en dehors du hall. Attention à bien prévoir : il y a foule ! Sinon, il y a aussi des toilettes à l'intérieur du hall, une fois que l'épreuve a commencé. Je ne me souviens plus bien comment ça se passe si on a besoin d'y aller.

Bon, puis surtout : pensez à respirer, respirer, respirer ;)