Aller au contenu

Ahmed, 8 ans


Lasoffe

Messages recommandés

Jamais entendu parler !

Et ils défendent des parents maghrébins ?

La chance ! Tu ne t'es pas fait agressée par des parents, alors ?

Et non, ils ne les défendent pas, ils s'en servent...

Pourquoi veux-tu que je me soit faite agresser par des parents ? :noelblush:

J'ai dit ça, moi ?

Je ne crois pas. :smile:

Pourtant, à te lire ...

Donc qu'as-tu voulu me demander ?

Je disais juste que tu avais de la chance de n'avoir pas connu les JRE et que donc par conséquent tu n'as pas connu non plus des parents qui viennent t'agresser sous prétexte que tu vas apprendre à leurs enfants à se "caresser avec leur doudou" ou à faire des "cours de sexualité" en PS. Oui, c'est comme cela que j'ai pris connaissance des JRE. De manière un peu brutale. Un très mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne sait pas encore tout.....

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Apologie-du-terrorisme-Une-fillette-de-10-ans-entendue-par-les-gendarmes-702282

Une société qui a plus peur de ses enfants que des terroristes n'en a sans doute plus pour très longtemps.

des parents plutôt.

Un enfant qui tiendrait des propos antisémites ne t'inquièterait pas?

Si j'ai pu paraître condescendant, je veux bien m'en excuser mais je crois ne pas l'avoir été.

Il n'est pas question de tenir les musulmans en état de perpétuelle minorité, il est question au contraire de reconnaitre que des musulmanes peuvent choisir (sont donc "assez grande" et n'ont pas besoin de qui que ce soit pour les aider à choisir), en France, de porter un voile sans être sous la férule des hommes de leur famille, et sans être non plus les envoyées de l'état islamique ou Al Qaeda. Ou que des musulmans sont "assez grands" pour pratiquer une religion sans prosélytisme et sans être de la graine de terroristes. Et qu'ils et elles n'ont pas besoin ni envie que des gens (condescendants ? Désolé, je n'ai pas résisté) leur expliquent comment bien s'intégrer et surtout pas la ramener

Mais il n'y a aucun souci à adopter une idéologie conservatrice. On voit mal en revanche en quoi soutenir des idéologies conservatrices fait avancer les choses dans le sens que nous souhaitons tous les deux, du moins je le suppose. La candidate voilée du NPA était un problème politique et le fait que certains n'aient pas estimé utile qu'il y ait un débat sur le fait de mettre en avant cette idéologie, n'a pas aidé.

Cette affaire m'avait fait repenser à une vieille blague:

Quelle est la différence entre un meneur de grève, un intellectuel marxiste et un gauchiste?

Le meneur de grève fait lever les foules mais il ne sait pas pourquoi on l'écoute.

L'intellectuel marxiste laisse les foules indifférentes, mais il sait pourquoi on ne l'écoute pas.

Le gauchiste est une combinaison des deux: il laisse les foules indifférentes, mais il ne sait pas pourquoi.

Bon, c'est juste une blague hein, mais elle peut contenir des pistes de réflexion utile.

Il est question aussi de ne pas céder aux discours qui voudraient nous faire croire que 2 millions de musulmans pratiquants (en France, source Wikipédia, article Islam en France) sur 6 millions de musulmans croyants (sur 64,2 millions de français en métropole) principalement issus de familles immigrées, mettent en danger la république et la nation, puisque c'est quand même ce genre de discours auxquels on a droit ces dernières semaines (voir Tesson et "ce sont les musulmans qui mettent la merde en France" ou aujourd'hui NKM et ses affabulations sur les enfants musulmans de Mulhouse ) avec les actes associés (depuis le 7 janvier mais aussi bien avant : voir sur le site du conseil français du culte musulman ). A ce propos, il est aussi question de s'étonner du nombre de condamnations à de la prison pour "apologie du terrorisme", alors que les dégradations de mosquées restent souvent impunies faute de retrouver les coupables (et quand ils le sont comme LA, ben ils sont convoqués 1 mois plus tard, pas d'arrestation ni de comparution immédiate).

Donc parce qu'on ne trouve pas tous les coupables, il ne faudrait condamner personne. Tu ne crois pas sérieusement ça. Certains meurtres ne sont pas élucidés, d'autres le sont. Les délits d'opinion sont évidemment plus facile à réprimer. Si mon voisin déclame du Mein Kampf dans le hall de l'immeuble, il a plus de chance de se faire attraper que s'il tague des croix gammés sur une synagogue la nuit.

Ah oui, mais désormais, c'est has been de parler de racisme, ceux qui dénoncent le racisme sont les alliés des islamistes, etc. Et en plus il leur arrive même de croiser les problématiques : racisme + lutte des classes ! Aïe aïe aïe, ils sont vraiment perdus, les mecs... (Enfin bon, parfois on dirait que malgré tout, ça se conjugue quand même, car les dominants, eux, gardent les yeux en face des trous et ne font pas de cadeaux : voir ce qui arrive à Karim, syndicaliste et musulman )

Ben oui. Les syndicats "jaunes" (CSL par exemple dans les années 80) utilisaient les arguments anti-immigrés. L'Islam est une idéologie et la bourgeoisie musulmane conservatrice a aussi ses partis (AKP par exemple). Je sais bien que certains de ses représentants en France aimeraient bien assimiler blasphème et racisme mais la ficelle est un peu grosse.

Pour les militants de gauche dont tu parles, je n'en ai jamais croisé de ce genre. J'ai lu sur les porteurs de valise du FLN, mais ça n'est pas ce que tu décris, eux avait une vision politique précise de leur action, c'était l'anti-impérialisme (anti-impérialisme que Thomas Sankara illustrera très bien plus tard dans son discours à l'ONU en octobre 1984).

C'est MelyMelo qui en a parlé la première et oui, une collègue a été dissuadée de porter plainte après une agression parce que la maman était étrangère et que ça allait lui créer des problèmes.

Je crois qu'on n'est pas d'accord sur le croisement entre racisme et lutte des classes. Les religions permettent justement de nier la lutte des classes. La bonne indonésienne et le bourgeois émirati qui l'exploite ont tous les deux la même religion, donc tout va bien, une grille de lecture religieuse aide à mieux comprendre le monde? Exemple extrême certes, mais je peux te garantir qu'en Afrique, par exemple, la religion commune n'empêche pas de se mépriser.

Bon, c'est intéressant tout ça, mais on est complètement HS. Quelqu'un sait si l'école a privé l'enfant d'insuline? L'avocat maintient ses accusations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne sait pas encore tout.....

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Apologie-du-terrorisme-Une-fillette-de-10-ans-entendue-par-les-gendarmes-702282

Une société qui a plus peur de ses enfants que des terroristes n'en a sans doute plus pour très longtemps.

des parents plutôt.

Un enfant qui tiendrait des propos antisémites ne t'inquièterait pas?

Ben si, mais là, justement, ce sont des enfants qui trinquent, alors que, effectivement, derrière chaque parole déplacée d'un mouflet, il y a forcément un adulte....

Ce sont les parents qui craignent, et une partie des problèmes actuels vient de là....

J'ai déjà entendu des paroles racistes, antisémites, homophobes, anti-gitans ou que sais-je, sorties de la bouche de certains enfants. J'ai toujours discuté avec eux, essayé de comprendre. A chaque fois, même chose c'est à la maison que l'on dit ça.... ou Papy, ou Tonton.....

Tout ça pour dire que ce ne sont pas les enfants le problème, mais certains adultes, les enfants sont juste un révélateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne sait pas encore tout.....

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Apologie-du-terrorisme-Une-fillette-de-10-ans-entendue-par-les-gendarmes-702282

Une société qui a plus peur de ses enfants que des terroristes n'en a sans doute plus pour très longtemps.

des parents plutôt.

Un enfant qui tiendrait des propos antisémites ne t'inquièterait pas?

Ben si, mais là, justement, ce sont des enfants qui trinquent, alors que, effectivement, derrière chaque parole déplacée d'un mouflet, il y a forcément un adulte....

Ce sont les parents qui craignent, et une partie des problèmes actuels vient de là....

J'ai déjà entendu des paroles racistes, antisémites, homophobes, anti-gitans ou que sais-je, sorties de la bouche de certains enfants. J'ai toujours discuté avec eux, essayé de comprendre. A chaque fois, même chose c'est à la maison que l'on dit ça.... ou Papy, ou Tonton.....

Tout ça pour dire que ce ne sont pas les enfants le problème, mais certains adultes, les enfants sont juste un révélateur.....

Nous sommes donc revenus au point de départ: c'est la passivité habituelle, notamment de notre hiérarchie, qui nous laisse gérer dans notre coin tous les problèmes qui est choquante. On va donc pouvoir rappeler, grâce à ses affaires, que nous ne sommes ni juges, ni policiers et que face à des comportements délictueux, il serait souhaitable de recevoir du soutien. Je sais, je rêve là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrifiant car selon l'endroit où l'on enseigne, on prend des risques , et quoi que l'on fasse, ce sera toujours mal!

C'est injuste!

Je suis dans une école de campagne tranquille sans problèmes: jamais je n'ai à réfléchir sur la conduite à adopter.

Je suis dans une zone sensible : je me pose des questions sur ce que je peux admettre ou pas. Que faire, par exemple si une maman en burka se présente pour chercher son enfant et que je ne vois pas son visage? Si je ne veux pas d'ennuis et que je sais que c'est bien la maman car j'ai reconnu sa voix et son regard, je rends l'enfant sans faire d'histoires, en me demandant tt de même le soir si je ne me suis pas trompée, on ne sait jamais.

Parfois tout s'emballe et on ne maîtrise pas toutes les situations, nous ne sommes que des humains. Je comprends parfaitement la théorie de "pas faire de vagues", marre de s'en prendre plein la poire en essayant de faire su zèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, on est tous manipulé, qu'on le veuille ou non. Même quand on lit le "Canard enchaîné".

ouaipe on dévie on dévie, mais en meme temps, on avance en échangeant; moi le détail de l'affaire je m'en fous complet; c'est pas pour ça qu ej'ai envie de papoter avec vous, c'est justement pour réfléchir,

bon et là par exemple, je saute au plafond.

On est tous manipulés; meme quand on lit le Canard.

Je ne comprend spas ce que ça veut dire.

Je lis le Canard, et aussi d'autres journaux, et écoute d'autres sources d'infos, et je me rends compte de la façon dont la Canard rend compte de certaines anecdotes, les décontextualise parfois - ou partiellement - notamment dans les brèves, et que c'est pour ça que c'est marrant.

Fait que je voi spas en quoi je serais manipulée.

Parce qu'à ce compte là, tu parles avec qqu'un, il te manipule; t'écoute un morceau (engagé, mais meme pas forcément) il te manipule, tu lis un livre t'es manipulée, enfin bon bref.. Si s'erichir d'échanges variés c'est être manipulées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique :

Moi aussi, je lis "le Canard" !

Et oui, nous sommes manipulés car à la fin de la lecture, on pense d'une certaine façon.

Toi, ça te fait marrer, si tu as d'autres moyens de t'informer, de recouper les informations, et si on a développé chez toi un certain libre arbitre, une capacité à prendre du recul, qui te permettent de te détacher du support pour te faire ta propre opinion, parfois à l'opposée de ton journal fétiche.

Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Donc chacun pense en fonction de son appartenance à un mouvement : les beaufs, les bourges, les bobos parisiens, les bobos de province, les nanards, ..., et a en quelques sortes des œillères lui occultant une partie de la réalité du monde, lui interdisant certaines pensées premières.

J'adore regarder les émissions en clair de Canal+, bourrés de bien-pensance bobo parisienne, de bons sentiments.

Bien entendu qu'à 20h45, après m'être marrée devant "le petit journal", je suis à fond d'accord avec eux.

Mais le retour à la vraie vie, la mienne, la fréquentation de mes semblables (qui ne sont visiblement pas les leurs) me fait penser qu'ils occultent quand même certains éléments de la vraie vie de beaucoup d'entre nous quand ils analysent ce qu'ils croient être la société française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique :

Moi aussi, je lis "le Canard" !

Et oui, nous sommes manipulés car à la fin de la lecture, on pense d'une certaine façon.

Toi, ça te fait marrer, si tu as d'autres moyens de t'informer, de recouper les informations, et si on a développé chez toi un certain libre arbitre, une capacité à prendre du recul, qui te permettent de te détacher du support pour te faire ta propre opinion, parfois à l'opposée de ton journal fétiche.

Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Donc chacun pense en fonction de son appartenance à un mouvement : les beaufs, les bourges, les bobos parisiens, les bobos de province, les nanards, ..., et a en quelques sortes des œillères lui occultant une partie de la réalité du monde, lui interdisant certaines pensées premières.

J'adore regarder les émissions en clair de Canal+, bourrés de bien-pensance bobo parisienne, de bons sentiments.

Bien entendu qu'à 20h45, après m'être marrée devant "le petit journal", je suis à fond d'accord avec eux.

Mais le retour à la vraie vie, la mienne, la fréquentation de mes semblables (qui ne sont visiblement pas les leurs) me fait penser qu'ils occultent quand même certains éléments de la vraie vie de beaucoup d'entre nous quand ils analysent ce qu'ils croient être la société française.

c'EST CERTAIN ! L'autre jour , j'entends l'animatrice sur RTL (j'ai oublié son nom), c'était une émission sur les dangers domestiques; elle dit :

oui, et pour la province qui nous écoute, il faut faire attention aux escaliers pour les enfants....

Elle ne sort pas de son quartier parisien ? Elle ne sait donc pas qu'aux portes de Paris, il y a plein de pavillons de banlieue avec des escaliers ? Ou bien considère-t-elle que la proche banlieue, c'est déjà la province ?

C'est hallucinant de voir à quel point , certains vivent dans leurs petites bulles sans chercher à comprendre ce qui se passe ailleurs, et ce sont les mêmes qui nous bassinent à longueur d'année avec le vivre-ensemble. Il faudrait déjà qu'ils sortent de leurs beaux quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrifiant car selon l'endroit où l'on enseigne, on prend des risques , et quoi que l'on fasse, ce sera toujours mal!

C'est injuste!

Je suis dans une école de campagne tranquille sans problèmes: jamais je n'ai à réfléchir sur la conduite à adopter.

Je suis dans une zone sensible : je me pose des questions sur ce que je peux admettre ou pas. Que faire, par exemple si une maman en burka se présente pour chercher son enfant et que je ne vois pas son visage? Si je ne veux pas d'ennuis et que je sais que c'est bien la maman car j'ai reconnu sa voix et son regard, je rends l'enfant sans faire d'histoires, en me demandant tt de même le soir si je ne me suis pas trompée, on ne sait jamais.

Parfois tout s'emballe et on ne maîtrise pas toutes les situations, nous ne sommes que des humains. Je comprends parfaitement la théorie de "pas faire de vagues", marre de s'en prendre plein la poire en essayant de faire su zèle.

Une collègue rend un enfant à une maman en burka.

Cette maman est connue dans le quartier. Les policiers municipaux / la mairie n'interviennent pas. La collègue a averti l'ien qui n'a pas bougé.

Est-ce à la collègue de se mettre en porte à faux avec la famille si aucune autorité compétente n'ose intervenir ?

Nous ne pouvons pas intervenir partout et surtout nous ne pouvons pas intervenir seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrifiant car selon l'endroit où l'on enseigne, on prend des risques , et quoi que l'on fasse, ce sera toujours mal!

C'est injuste!

Je suis dans une école de campagne tranquille sans problèmes: jamais je n'ai à réfléchir sur la conduite à adopter.

Je suis dans une zone sensible : je me pose des questions sur ce que je peux admettre ou pas. Que faire, par exemple si une maman en burka se présente pour chercher son enfant et que je ne vois pas son visage? Si je ne veux pas d'ennuis et que je sais que c'est bien la maman car j'ai reconnu sa voix et son regard, je rends l'enfant sans faire d'histoires, en me demandant tt de même le soir si je ne me suis pas trompée, on ne sait jamais.

Parfois tout s'emballe et on ne maîtrise pas toutes les situations, nous ne sommes que des humains. Je comprends parfaitement la théorie de "pas faire de vagues", marre de s'en prendre plein la poire en essayant de faire su zèle.

Une collègue rend un enfant à une maman en burka.

Cette maman est connue dans le quartier. Les policiers municipaux / la mairie n'interviennent pas. La collègue a averti l'ien qui n'a pas bougé.

Est-ce à la collègue de se mettre en porte à faux avec la famille si aucune autorité compétente n'ose intervenir ?

Nous ne pouvons pas intervenir partout et surtout nous ne pouvons pas intervenir seuls.

Bien d'accord avec toi, mais mon exemple était un exemple parmi tant d'autres. Plus on a des familles difficiles à gérer, plus on risque de faire une boulette, tout au moins aux yeux de ces familles, parce que nous, au fond de nous -mêmes, on essaie de faire au mieux. En GéNéRal , les enfants qui posent problème à l'école ont des parents qui posent problème. Quand les parents marchent main dans la main avec l'enseignant, on arrive toujours à trouver des solutions pour aider l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrifiant car selon l'endroit où l'on enseigne, on prend des risques , et quoi que l'on fasse, ce sera toujours mal!

C'est injuste!

Je suis dans une école de campagne tranquille sans problèmes: jamais je n'ai à réfléchir sur la conduite à adopter.

Je suis dans une zone sensible : je me pose des questions sur ce que je peux admettre ou pas. Que faire, par exemple si une maman en burka se présente pour chercher son enfant et que je ne vois pas son visage? Si je ne veux pas d'ennuis et que je sais que c'est bien la maman car j'ai reconnu sa voix et son regard, je rends l'enfant sans faire d'histoires, en me demandant tt de même le soir si je ne me suis pas trompée, on ne sait jamais.

Parfois tout s'emballe et on ne maîtrise pas toutes les situations, nous ne sommes que des humains. Je comprends parfaitement la théorie de "pas faire de vagues", marre de s'en prendre plein la poire en essayant de faire su zèle.

Une collègue rend un enfant à une maman en burka.

Cette maman est connue dans le quartier. Les policiers municipaux / la mairie n'interviennent pas. La collègue a averti l'ien qui n'a pas bougé.

Est-ce à la collègue de se mettre en porte à faux avec la famille si aucune autorité compétente n'ose intervenir ?

Nous ne pouvons pas intervenir partout et surtout nous ne pouvons pas intervenir seuls.

En général, la maman, même en burqa, elle aime ses enfants, et elle comprendra très bien si on lui explique notre peur de le remettre à une mauvaise personne, et vous établirez une ligne de conduite.

De toutes façons, ça ne concerne que la maternelle puisque en élémentaire, on les laisse se débrouiller à la grille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...